Blues Brothers 2000
    2,4
    1040 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blues Brothers 2000 ?

selenie
    selenie

Publiée le 22 août 2013
    Suite du film culte "The Blues Brothers" (1980) du même John Landis. Ce film est dédié à Cab Calloway, John Candy (décédé en 1994) et surtout à James Belushi (mort d'une overdose en 1982)... La trame du film reprend le même cheminement délirant du premeir opus... Sortie de prison, visite à la mère supérieure, recherche des memebres du groupe, infractions multiples au code de la route... etc... Ce qui n'est pas loin d'être un peu faineant sur le bords faut bien l'avouer et ce n'est pas la mafia en lieu et place des nazis (par exemple) qui répare un scénario finalement très (trop ?!) convenu. Cependant le délire est toujours omniprésent et le casting est, mine de rien, savoureux... Le gamin est impressionannt tandis que John Goodman est génial, pas d'intrus ici, il se fond en un Blues Brothers idéal. La BO est toujours aussi épatante avec des guests-stars venues encore plus nombreuses ! Outre James Brown ou Aretha Franklin (déjà présents en 1980) on note les présences de B.B. King, Eric Clapton, Isaac Hayes, Billy Preston, Jimmie Vaughan, Steve Winwood, Sam Moore, Eddie Floyd, Wilson Pickett, Nia Peeples, Taj Mahal... etc... Ce qui fait que la BO surpasse d'un poil le film original ! Enorme !... La fin offre un plateau inouï... Dommage que le scénario soit si semblable au premier film car cette suite est, musicalement au-dessus, une jouissance musicale de 2h. "Blues Brothers 2000" s'est retrouvée au Guinnes Book des records en tant que long métrage comportant le plus de crash automobiles du cinéma ! (avant d'être détroné par G.I. Joe" en 2009). Scénario - mais BO + , l'un dans l'autre les deux films se valent et offrent un dyptique unique qu'il faut voir dans la foulée. Superbe.
    Publiée le 29 août 2008
    Quelle horreur! j'ai très rarement vu un film aussi mauvais. John Landis a du complètement perdre la raison pour réaliser un tel navet. Non seulement il recopie intégralement le 1er opus au niveau du scénario, mais en plus de cela, l'excellent humour du 1er volet disparaît complètement pour laisser la place à la désolation la plus totale, même les passages musicaux sont navrants. Bref, cette suite inutile et pathétique de l'excellent 1er opus est tout ce qu'il y a de plus consternant. A oublier.
    Publiée le 25 janvier 2008
    Mais qu'ont ils fait à un de mes films fétiche?
    Une suite digne d'un mauvais téléfilm de fin d'aprés midi!
    Une réalisation bidon, un scénario calqué sur le premier mais sans le piment de l'original.
    Des musiques sympas mais moins bonnes.
    Des éléments supernaturels débiles qui n'ont rien à faire dans l'univers des Blues Brothers (certe dégeanté, mais un minimum de crédibilité que diable!)
    Le gamin est tête à claque (comme souvent les gamins qui veulent avoir l'air "cool" au cinéma)
    Reste le plaisir de retrouver Dan Aykroyd en Ellwood Blues, mais c'est bien peu...bien peu.
    Publiée le 20 novembre 2007
    Le titre se suffit à lui-même, avec "Blues Brothers" on sait qu'il y aura fou-rires et extase musicale. Et c'est le cas.
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 8 janvier 2007
    Il existe des suites qui ne servent à rien et qui manquent de saveur, c'est le cas ici... J'ai vraiment été déçu par cette suite raté de l'un des plus grands films musicaux de tous les temps...
    Publiée le 2 novembre 2008
    Une comédie musicale réussie tant pour l’humour que pour la musique. Dans le Guinness des Records en 2000 pour le plus grand crash de voitures, ce film est un superlatif à lui tout seul. Des stars du blues comme acteurs pour des musiques et chorégraphies à l’image des vêtements originaux et surprenants. De l’humour aux 2ème, 3ème degrés… Une distraction musicale tout public.
    Bah, ce film est splendide, des musiques magnifiques c'est parfait, un film culte, je pense.
    Scénario trop simpliste, et trop calqué sur le premier volet, pour pouvoir voler la vedette à ce dernier. Reste les musiques toujours aussi sympathiques !
    Marrant, pas autant que le premier, mais marrant quand même.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 8 juillet 2014
    J’ai beaucoup aimé le premier « Blues Brothers », et même si j’étais prêt à le prendre tel qu’on l’avait présenté, c’est-à-dire comme un hommage au regretté James Belushi, encore aurait-il fallu éviter la redite et proposer un spectacle qui ait vraiment du rythme. Désolé, mais pour moi ce « Blues Brothers 2000 » fut une vraie purge d’ennui…
    Je vais être sympa, je mets 3 étoiles. Non pas que ce soit un chef d'oeuvre, loin de là, mais 1) parce qu'on y entend la meilleure musique jouée par les plus grands, et 2) parce que la moitié du budget du film (hors cachets...) a dû passer dans le crash monstrueux du milieu du film... Je me demande si Taxi n'a pas battu le record du nombre de voitures, mais ce film l'a gardé longtemps !
    Pour le reste, on le sais, pas de scénario, des dialogues... comment dirais-je... téléphonés, et des musiciens qui jouent... comme des musiciens, mais pas comme des acteurs pro. Donc pas toujours au top. Bref, c'est une pâle copie des "Blues Brothers" qui nous est livrée là, mais vu le niveau de l'original, la copie surclasse pas mal d'autres films.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 4 octobre 2010
    Très inférieur au premier. Les situations sont moins droles et les acteurs (a part Dan Aykroyd bien sur) sont moins fringuants. Toutefois, les numéros musicaux sont presque aussi bons et on passe tout de même un bon petit moment.
    moket
    moket

Publiée le 19 février 2020
    Un film assez décevant, même si la musique reste entrainante et que les acteurs répondent présents. Certains moments sont même assez délirants, mais malheureusement d'autres sont plutôt ratés.