Indiscrétions offre à Katharine Hepburn l'occasion de reprendre, sur grand écran, le rôle qu'elle avait auparavant tenu, à 665 reprises, sur les planches de Broadway. Le personnage de Tracy Lord avait d'ailleurs été écrit pour elle par le dramaturge Philip Barry, désireux de la remettre en selle après les critiques désastreuses reçues par la pièce "The Lake".
Une fois engagée sur le projet, Katharine Hepburn a demandé à ce que ses partenaires soient Clark Gable et Spencer Tracy, sans même les avoir recontrés auparavant. Occupés par d'autres longs métrages, les deux acteurs ont du refuser la proposition, et ont respectivement été remplacés par Cary Grant et James Stewart.
Alors que Katharine Hepburn avait choisi d'échanger son salaire contre 45% des bénéfices du film (qui se sont élevés à 3 millions de dollars sur le sol américain), Cary Grant avait quant à lui demandé un salaire de 100 000 dollars. Une grosse somme pour l'époque, mais la rumeur veut que l'acteur ait tout reversé au British War Relief Fund.
Bien que nommé pour l'Oscar du Meilleur Acteur pour son rôle dans le film, James Stewart n'avait pas prévu de se rendre à la cérémonie. Un appel reçu très peu de temps avant, lui "conseillant" d'enfiler un costume et de s'y rendre, l'a toutefois fait changer d'avis et lui a permis d'être présent pour recevoir la précieuse statuette. Une anecdote rendue possible par le fait que, à l'époque, les résultats des votes n'étaient pas tenus secrets jusqu'au verdict.
Récompensé par l'Oscar du Meilleur Acteur pour sa prestation dans le film, James Stewart a toujours pensé qu'il ne méritait pas la statuette qui, selon lui, aurait du revenir à Henry Fonda pour Les Raisins de la colère. Il a toutefois considéré que ce prix était peut-être "un paiement différé pour [son] travail sur Mr. Smith au Sénat."
Dans son autobiographie, le scénariste Donald Ogden Stewart a révélé que la pièce d'origine était si parfaite qu'en écrire la version cinéma a été le travail le plus facile qu'il ait jamais eu à Hollywood. Travail qui lui a d'ailleurs valu l'Oscar du Meilleur Scénario (le seul de sa carrière), en 1941.
Nommé à cinq reprises aux Oscars, en 1941, Kitty Foyle était le deuxième long métrage en lice pour la statuette du Meilleur Film à avoir Philadelphie pour toile de fond cette année-là, avec Indiscrétions de George Cukor.
Une version radiophonique du film, longue de 30 minutes, a été diffusée sur les ondes de la "Lux Radio Theater" le 20 juillet 1942. Katharine Hepburn, Cary Grant, James Stewart, Ruth Hussey et Virginia Weidler y ont repris leurs rôles respectifs pour l'occasion.