Josephine Baker retrouve dans Princesse Tam Tam une de ses grandes passion : la chanson. La comédienne qui avait enregistré des albums pour la Columbia au début des années trente chante ici plusieurs titres dont Sous le ciel d'Afrique.
Princesse Tam Tam n'est pas le premier film de Josephine Baker. Cette Américaine, star du music-hall, a fait deux apparitions sur grand écran avant 1935. Elle était notamment à l'affiche de Zouzou de Marc Allégret au côté de Jean Gabin.
Josephine Baker reprendra à deux reprises le rôle de Princesse Tam Tam dans des films au même titre: Moulin rouge d'Andre Hugon et Moulin rouge de Yves Mirande.
Le réalisateur de Princesse Tam Tam, Edmond T. Greville, a multiplié les activités avant de devenir réalisateur. Il a d'abord été journaliste avant de se reconvertir dans la publicité. Il est l'assistant d'Abel Gance sur Napoleon Bonaparte puis fait l'acteur chez René Clair en 1930. L'année suivante, il réalise son premier long métrage. Princesse Tam Tam est son sixième film.