Stefan, un jeune Allemand, arrive sur Paris. Il rencontre Estelle, une jeune Américaine dont il tombe amoureux et qu'il décide de suivre à Ibiza. Arrivés sur l'île, les deux amants vivent l'expérience hippie mais sombrent dans la drogue.
Jack, proxénète à la petite semaine, et Zack, disc-jockey, sont réunis dans une cellule de prison en Louisiane. Forcés de se supporter, ils sont bientôt rejoints par Roberto, un immigré italien rempli de l’entrain qui leur manque, qui leur propose de s’évader.
Léandre Brassac, vétérinaire, est l'heureux propriétaire d'un manoir dont il a hérité. Homme caractériel et misanthrope, il partage sa vie avec une Allemande répondant au nom de Marie. Un jour, il fait la rencontre d'une jeune prostituée sans repères qu'il décide d'installer chez lui, après s'être débarassé de son souteneur.
Dans un oratoire du XIIe siècle désaffecté, un copiste dépose des partitions sur des pupitres de musiciens. Une répétition d'orchestre va avoir lieu. Le chef d'orchestre commence la répétition. Il est nerveux, hautain, cassant. Un différent éclate avec le délégué syndical. La répétition est interrompue...
Solitaire et independant, Bruno est reparateur ambulant de materiel cinematographique. Dans son periple a travers l'Allemagne, il rencontre Robert, voyageant seul, une valise vide a la main. Les deux hommes font route ensemble.
Wilhelm, un homme tout ce qu'il y a de plus banal, part à Bonn avec l'envie de devenir écrivain. Dans le train, il fait la rencontre d'un ancien athlète olympique et de sa compagne. Une actrice et un jeune homme les rejoignent. Dès lors, rien ne se passera comme prévu pour Wilhelm...
Film à sketchs qui raconte l'histoire de la prostitution à travers les âges. Les six réalisateurs sont : Claude Autant-Lara (segment "Aujourd'hui") Mauro Bolognini (segment "Nuits romaines") Philippe de Broca (segment "Mademoiselle Mimi") Jean-Luc Godard (segment "Anticipation, ou l'amour en l'an 2000") Franco Indovina (segment ...
En Espagne, le tournage d'un film provoque une succession de malentendus et de tensions. Il manque à la fois du matériel et...un réalisateur. Les deux principaux protagonistes du long métrage en préparation tentent alors de sauver ce qui peut encore l'être.
Hias, un berger, est sollicité pour rendre service à des paysans. Ceux-ci sont désemparés car à la suite du décès du contremaître de la verrerie du village, seule source de richesse de la région, le secret de la fabrication du verre s'est perdu.
Jeune paysan, Pierre se lit d'amitié avec John et sa soeur Sonia, de jeunes bourgeois, qui l'invitent à leur domicile. Pierre tombe bientôt amoureux d'Emily, la maîtresse de John. Après la mort du père de ses hôtes, il a l'idée de transformer leur paisible demeure en maison close.
Pendant son séjour en prison, Wilhelm Voigt apprend le métier de cordonnier. Problème, il ne peut pas exercer à sa sortie car il n'a pas de papiers, or il ne peut en obtenir qu'avec un travail ! Passionné par l'armée, il a lu des dizaines de livres à ce propos et quand il endosse l'uniforme d'un capitaine, Wilhelm parvient à faire illusion. ...
Deux mentalités se heurtent par le biais du personnage de Anita G. qui passe en Allemagne de l'Ouest et désire s'y intégrer. Elle est différente sans très bien savoir pourquoi et comment.
Trois réalisateurs (Jerzy Skolimowski, Zbynek Brynych et Peter Solan) réalisent trois épisodes qui forment ce film collectif. C'est aussi trois générations qui se succèdent et leur manière de voir le couple et les sentiments amoureux.