Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Simon1310
153 abonnés
252 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 24 décembre 2011
Un groupe de mercenaire va dans les fin fonds d'une foret d’Europe de l'est, et se retrouve coincé dans un bunker en la présence de nazis zombifiés totalement invulnérables. Ce film mélange deux genres à savoir le film de guerre et le film de zombi pour un résultat plus des plus terrifiants, jamais je n'ai vu un film de zombie aussi sombre que ce soit dans la forme ou le fond, on ne perçoit le danger avec les mercenaires qu'au dernier moments, et cela donne des scènes stressante dans l'attente des attaques de l’ennemi quasi invulnérable et invisibles. On peut reprocher au film, son obscurité omniprésente qui empêche de voir parfois ce qui se passe même si elle accompagne bien l'ambiance dans le bunker, les personnages de mercenaires sont caricaturaux à souhait mais on se plait à les apprécier, surtout Ray Stevenson qui a un grand charisme en leader. Au final c'est un excellent film de zombi qui à le mérite de jouer plus sur l'ambiance et le suspense que sur les effets gores, ce qui n'est pas un mal au vu des films récents.
Je n'avais pas détesté snow dead et je m'attendais à voir un truc du genre. Mais bon c'est vraiment long à commencer (et est ce qu'après on peut dire que ça commence?), les acteurs sont mauvais, les dialogues aussi et qu'est ce qu'il y a comme longueurs! Bref quelques passages intéressants, mais trop peu et que de mauvais points!
Un bon film qui mélange réalité et suréalisme sur la 2nde Guerre MOndiale et sur les nazis. L'histoire de la recherche scientifque est bien trouvée et particulièrement innovante. Plutôt conseillé!
Ce qu'il y a de plus impressionnant, c'est que le réalisateur signe la son premier film. Une ambiance angoissante, glauque et plutôt malsaine (rien qu'a voir le bunker, on ne se dit pas qu'ils vont se marrer). L'histoire sans être d'une originalité folle, quoique, est très prenante. Pendant plus de 30 minutes, on nous cache la raison de leur venue (même les soldats ne le savent pas), ce qui ajoute du suspense a l'histoire. La photographie et les jeux de lumières sont saisissants permettant au spectateur d'être dans le bunker avec ces sept types. Des effets spéciaux, il n'y en a pas des centaines mais sont toujours très réussis. Plus un film d'angoisse que d'horreur. Petit budget, pas sortit en salle et pourtant ça doit être encore plus flippant sur un grand écran. Sur ce, j'espère que je vais passer une bonne nuit !
C'est bien connu, les "Nazis" étaient particulièrement obsédés par les sciences occultes et ont très certainement tentés (A l'époque) plusieurs expérimentations à se sujet. Dans "Outpost", à notre époque, des mercenaires ont pour mission d'escorter un homme jusqu'à un vieux bunker Allemand datant de la Seconde Guerre Mondiale, situé en Europe de L'Est. Une fois sur place, ils découvrent que les lieux ont servi de laboratoire pour des expériences scientifiques destinées à créer des soldats "SS" invincibles. Mais le bunker est-il vraiment abandonné ? Quelle est cette présence qui hante les lieux ? Ces hommes qui pensaient être seuls pourront-ils en sortir ? Partant sur un synopsis plutot alléchant, le métrage flirte entre le Film de Guerre classique et L'Horreur type dans une production modeste qui ne manque cependant pas de charme. Le lieu du bunker abandonné dans une foret de L'Europe de L'Est donne des sueurs froides, les "Nazis" morts-vivants font aussi leurs petits effets et les 2/3 scènes "Gores" qui parsèment le film sont assez originales à défaut d'être vraiment révolutionnaires. "Ray Stevenson" (Le "Titus Pullo" de la série "Rome") est impeccable dans la peau du chef des mercenaires completement largué par les événements. Malgré quelques longueurs (Et notamment une introduction un poil longuet) et un manque évident D'Action, "Outpost" reste un bon divertissement D'Epouvante à l'ancienne à ranger au cotés des ténors du genre tels que "Blood Creek" ou encore le sous-estimé "Devil's Rock" !
Une tuerie ! Cette série B au budget limité est LA bonne surprise de l'année enterrant sans mal les 3/4 des productions du même genre parvenues en salles. Fort d'une ambiance impressionnante, d'un casting monstrueux et bien mis en valeur (on avait pas vu un commando aussi crédible et stimulant depuis Predator), d'effets spéciaux de qualité et d'une mise en scène chiadée ce film nous prend aux tripes de la première à la dernière image. Le script est léger mais franchement on s'en contrefout car les qualités ne manquent pas par ailleurs. Bref Outpost, ça bute.
très bon long métrage, le scénario est génial ainsi que le casting, j'ai vraiment aimé l'aspect visuelle très convaincant, les maquillages sont parfait les scènes d'horreur bien dosé j'ai vraiment apprécié ce divertissement !
Enfin un direct-to-video qui mérite largement le visionnage sans que l'ennui vous gagne. Déjà, le casting de gueules burinées convient trés bien à leur rôle de mercenaires. Puis malgré un scénario somme toute classique, le réalisateur a su ménagé une trés bonne ambiance et cela même aveant l'apparition des fantômes nazis: un bunker sombre et flippant. Enfin, à la moitié du film, on a le droit aux apparitions que je trouve trés réussies dans les cadrages et les maquillages: ce nazis font peur et remplissent trés bien leur rôle. Bref, un film qui aurait mérité une sortie ciné à la vue de certaines productions horrifiques indigentes qui y ont le droit.
Dans ce film, il est évident que certains passages ont déjà été vus dans d'autres productions du même genre. Mais ici, il y a une sérieuse différence, l'armement est totalement adapté aux deux époques confrontées. De plus, l'équipement des mercenaires et leur comportement sont tout à fait réalistes. Pas de débiles qui déboulent en hurlant et en flinguant dans tous les sens. Ça sent l'entrainement commando anglais ou bien celui du GIGN. La fin est malheureusement abrupte et nous laisse comme une goût d'inachevé. Par contre, spoiler: l'idée SF, théoriquement possible, de décaler des hommes dans un espace temps figé afin de les rendre indestructibles est une réelle trouvaille. Un bon divertissement bien réalisé ...
Outpost est un film pas mauvais, mais malmené malgré tout par un scénario qui n’est pas d’excellente qualité, et un certain manque de rythme et de rebondissements. En effet Outpost reprend des éléments classiques du huis clos et s’avère ne jamais déroger aux règles classiques de ce type de métrage. Là il ne s’agit pas d’un bateau, d’un vaisseau spatial mais d’un bunker souterrain. Exploration de l’installation, découverte de choses bizarres, mort inexpliquées, manifestation du fantastique avec la montée paranoïaque qui saisie l’équipe, tout est globalement attendus (même la fin qui fait penser à Alien 3). Par ailleurs le film est assez lent. L’exposition notamment est molle, et Outpost manque d’action. Si la fin s’anime, le déroulement lui est plutôt bavard, avec des scènes pas intéressantes, et on a tout de même un réel sentiment de remplissage. Le film n’est pas aidé par un manque de violence et d’horreur criant, aucune scène ne valant vraiment le coup de ce coté là, et ce en dépit d’une atmosphère plutôt lourde. Pour ma part Outpost compte surtout pour ses acteurs. Ray Stevenson est convaincant dans le rôle titre (plus que dans celui de Punisher), et emmène un casting « viril » fait de tête brulées (à une exception bien sur). On notera l’absence de personnages féminins, hommage peut-être au célèbre The Thing. Tous retranscrivent parfaitement les sentiments qui les traversent, et s’avèrent bien caractérisés même s’il ne faut pas s’attendre à des modèles d’écriture. Par contre les nazis ne sont pas une réussite faramineuse, bien moins inquiétants à mon sens que ceux de Dead snow. Les décors, même assez restreints m’ont aussi convaincus. Le bunker a de quoi rendre claustrophobique. Par contre la photographie est imparfaite. De qualité, elle tend néanmoins à être parfois un peu trop sombre (les scènes sont essentiellement nocturnes ou dans l’opacité des souterrains mal éclairés). La bande son ne m’a pas marqué plus que ça. La mise en scène pour sa part est agile, pas trop illisible comme on aurait pu le craindre avec des espaces étroits, des courses poursuites… Au final Outpost est un petit film que j’attendais plus corsé, plus culotté. Non dénué de qualités, il reste commun, et cette absence d’innovation jointe à un rythme très inégal font qu’il ne peut pas vraiment prétendre à une vraie bonne critique. Reste de solides acteurs, un ensemble correct sans d’énormes points faibles mais sans réel points forts non plus.
14 040 abonnés
12 481 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 12 novembre 2012
L'argument, au coeur de l'Europe de l'Est, sept mercenaires ont dècouvert un secret enfoui depuis soixante ans! Une expèrience humaine visant à choisir les lois de la nature et à rendre les morts invincibles! Tel est le postulat de ce film d'horreur zombies / nazis qui donne un fort goût de dèjà-vu! L'ambiance se veut lègèrement angoissante mais est terriblement handicapè par un manque de rythme et par un ènorme vide scènaristique! Les amateurs du genre se contenteront uniquement de quelques meurtres bien gores entre un oeil percè, un crâne ècrasè et de quelques dents pulvèrisèes! Ok, le mal ne meurt jamais mais "Outpost" ne mettra pas la sensibilitè de son public à rude èpreuve! Dans la même veine, on lui prèfère largement le très fendard "Dead Snow"...
C'est pas du épouvante horreur pour ma part mais plus un film d'angoisse fantastico Guerrier ! difficile à expliquer! En tout cas j'ai trouvé cela bien !!