Terminator 2 : le Jugement Dernier
    4,3
    47793 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terminator 2 : le Jugement Dernier ?

Publiée le 17 octobre 2019
    Je me souviens de sa sortie au cinéma, c'était un événement !! On ne connait plus ça aujourd'hui. Le film reste très bon avec des effets spéciaux à l'ancienne qui gardent un charme fou... et parmi les premiers effets numériques qui ne viennent pas affadir et rendre complètement débiles les scènes d'actions comme dans les derniers Terminator... Le dernier vrai Terminator pour moi.
    Abraham K
    Abraham K

Publiée le 7 octobre 2019
    Après avoir revu les différents films Terminator de la saga même si Cameron et sa bande estiment que le 3, 4 et 5 sont apocryphes, je peux donner mon avis sur celui-ci. En vérité ce film n'est qu'un remake survitaminé du premier Terminator. Courses poursuites qui impliquent des motos et des camions... Ennemi que l'on croit vaincu qui revient.... Tout ça sent le réchauffé. Alors certes le film apporte de nouveaux éléments dans l'histoire mais dans le fond je trouve ce film moins intéressant et abouti que le premier. Bien sûr sur la forme Cameron avec budget de plusieurs dizaines de millions a pu se lâcher et ou en mettre plein la vue avec notamment de superbes effets spéciaux. Le film est une réussite visuelle et la preuve que Cameron est un grand metteur en scène. Mais au final j'ai un avis mitigé sur le film. Le premier était quasiment un film d'horreur, ici c'est du blockbuster à l'état pur. Pour ma part ce n'est pas un chef d'oeuvre mais juste un bon film d'action/SF. Et franchement ce titre....
    Eddyed33
    Eddyed33

Publiée le 1 septembre 2019
    Un chef d'oeuvre. Plus gros succès de l'histoire à sa sortie, T2 est une référence en matière de réalisation, surtout au regard des moyens techniques de l'époque. Et c'est en ça que ce film est exceptionnel. un mélange d'effets spéciaux numériques et réels qui rend le film plus réaliste que les meilleurs blocs busters du 21ème siècle et l'air du tout numérique. Schwarzenegger est exceptionnel en machine sans émotion. Et que dire du soin apporté par Cameron dans l'élaboration de chacune des scènes du film. L'histoire quant à elle est plus subtile qu'elle n'y paraît pour peu que dans un futur proche, la réalité supplante la fiction (à méditer).
    Publiée le 14 août 2019
    Un des meilleurs films que j'ai jamais vu :
    Le fait que Le T-800 ai des sentiments m'a particulièrement touché. Je trouve ça un peu trop "irréaliste" le fait que T-800 survivent et tue le T-1000. En tout cas c'est très touchant et les scènes sont particulièrement stylées bravo !!
    Publiée le 21 juillet 2019
    Le meilleur Terminator de la série très bon scénario beaux effets spéciaux et le T1000 est légendaire
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 10 juillet 2019
    Bien meilleur que le 1 et pourtant le scénario me semblait très léger, carrément dans la redite.
    L'histoire est plus intéressante, l'action mieux maîtrisée et plus plaisante, les personnages plus attachants. Cette fois, Schwarzy est dans le camp des gentils.
    Hasta la vista Baby (les suites ne seront que des vulgaires blockbusters à la sauce indigeste Transformers) !
    Publiée le 9 juillet 2019
    Tout simplement un des meilleurs films que j’ai vu même aujourd’hui en 2019 les effets spéciaux sont très impressionnant, les acteurs parfait les musiques n’en parlons pas.. les décors aussi tout est parfait dans ce film. Il n’a pas pris un ride!
    kingbee49
    kingbee49

Publiée le 25 juillet 2019
    L'étalon maître du blockbuster "grand public", Terminator 2 est un fantastique grand huit comme Hollywood sait en faire mais ça n'est que ça. Une violence plus ou moins chorégraphiée, pas de sang, de l'humour, des répliques cool, un schwarzi super charismatique (le méchant devient bon, le prétexte est facile), une Linda Hamilton en mode badass (mais que c'est grostesque !) et un Edward Furlong dont ce sera le rôle le plus mémorable à l'écran, voilà ce qui vous attend. Reste Robert Patrick en T1000, qui fout bien la flippe...Mais même si la tonalité reste sombre, on est loin de la vision nihiliste et romanesque du premier opus, je pense notamment à la violence froide avec laquelle le terminator abattait ces victimes, le sentiment d'urgence héroïque de Kyle Reese, et la fraîcheur naïve de la première Sarah Connor... Puisque les Studios ont voulu une suite qui ratisse large avec des moyens, hé bien on édulcore, on vanne, on rend ça cool, on met le paquet sur les effets spéciaux.. James Cameron fait super bien le job et crée des scènes d'anthologie mais pour moi, en accédant à un gros budget, il a trahi sa vision originelle.
    Coach Jordano
    Coach Jordano

Publiée le 7 août 2021
    Attention film culte! A ce jour c'est certainement la meilleure suite qui ait vu le jour! Le casting est magnifique car tous les acteurs y sont excellent, linda hamilton est méconnaissable, Edward furlong très bon et Robert Patrick extraordinaire dans le rôle du t-1000. Cette fois ci on s attache au t-800, l'histoire concorde parfaitement avec le 1er, juste magnifique.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 19 avril 2019
    Un formidable film de science-fiction qui n'a pas pris une ride. L'affrontement entre les deux terminator nois offre de très grandes scènes d'action. Les effets spéciaux sont impressionnants. Schwarzenegger est magistral dans son rôle de terminator qui ne recule devant rien pour remplir sa mission. Un film culte à voir et revoir !!
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 12 mars 2019
    Souvent considéré comme le meilleur opus de la saga, Terminator 2 nous rembarque aux côtés d’Arnold Schwarzenegger qui joue cette fois le rôle d’un robot spoiler: programmé pour protéger les gentils
    , à rebours complet du premier épisode. Force est de constater que ce film au budget faramineux est une grande réussite dans son genre. Tout aussi sombre (certaines séquences évoquent l’atmosphère d’un Mad Max), mais plus rythmé, plus drôle et plus tendre que le numéro 1, Le jugement dernier bénéficie d’effets spéciaux ultra-novateurs qui n’ont pas pris une ride. Et tous les acteurs s’en donnent à cœur joie : Edward Furlong est génial dans le rôle de John Connor adolescent, Linda Hamilton est plus en forme que jamais dans la peau d’une Sarah Connor bien décidée à en découdre et Robert Patrick est flippant à souhait dans ses habits de méchant cyborg qui se régénère à l’infini. Un must.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 7 mars 2019
    cette suite des aventure de terminator commence plutôt bien avec un nouveau terminator en adversaires qui en impose un peu plus et qui ressemble beaucoup au surfeur d'argent de chez Marvel. l'histoire et plutôt bonne et plutôt compliquer à suivre en tous cas pour ma part. ce film est bien un film américain avec toute les explosion présente.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 13 décembre 2022
    Deuxième volet de la saga, "Terminator 2 : le Jugement Dernier" est mon film préféré de la licence. Si j'apprécie particulièrement l'ambiance du premier épisode, j'apprécie encore plus l'action et l'ambiance explosive de ce second volet. Avec ce projet, James Cameron avait hérité du plus gros budget jamais alloué pour un film de cette époque, et cela se ressent. Via cela, le film balaye le seul "vrai défaut" du premier long-métrage, à savoir les effets spéciaux. Grâce à ce budget nettement supérieur, des techniques révolutionnaires et une utilisation avec parcimonie, le film était une démonstration technique pour l'époque. Pour le reste, on va retrouver tout ce que l'on avait apprécié au sein du premier film, malgré une ambiance complètement différente. Là où le premier volet était à la limite du film d'horreur, celui-ci est bien plus posé et prend le temps de développer des idées dont le premier film n'avait qu'effleuré que la surface. On va bien plus toucher aux thématiques concernant l'intelligence artificielle ou encore aux conséquences de nos choix, de nos actes. Tout le personnage de John Connor est totalement dans cette veine. Complètement perdu en début de film, il apprendra bien vite que son avenir, il le construira lui-même. Contrairement au premier film qui était assez négatif sur ces points et sur son déroulé, ce second volet offre plus d'espoirs, mais aussi plus d'émotions. Cependant, malgré ce changement de ton, on retrouve toujours à la barre le réalisateur James Cameron. Une nouvelle fois, il propose un tas d'idées visuelles en matière de mise en scène. Certains plans sont extrêmement marquants et sont même devenus cultes, comme cette introduction qui reste, pour moi, l'une des séquences les plus marquantes de l'histoire du cinéma. Après, il n'est pas le seul artisan de la réussite de ce projet. Les acteurs ont également permis de forger la réputation culte de ce film. Et je parle ici notamment d'Arnold Schwarzenegger, qui contrairement au premier volet où il avait peu de dialogues, peut ici laisser exprimer son talent. Il donne une nouvelle vision totalement différente du personnage du Terminator, inattendue, mais incroyablement intéressante. Son duo avec Edward Furlong déborde de sincérité et d'humanité, j'ai adoré le développement croisé de ces deux personnages que tout oppose. Mais il est vrai que Linda Hamilton a beaucoup marqué également. Si Ellen Ripley a marqué les années 80, Sarah Connor est la femme badasse de ce début des années 90 ! On a donc clairement un résultat très opposé au premier volet, mais dans un ensemble tout aussi fort et intéressant. C'est extrêmement fou ce qu'avait réussi à proposer James Cameron grâce à son idée originale. Deux fois de suite, il a réussi à développer au mieux son univers dans des styles pourtant opposés sur certains points. Il n'y a qu'à écouter les bandes-originales des deux films pour s'en rendre et pour avoir un aperçu de cela. Elles sont très différentes, mais toutes deux sont tout simplement devenue culte. Cet univers était une immense réussite pour l'époque, et il est dommage de voir ce que la suite réservera malheureusement à cette saga. Pour conclure, un deuxième épisode qui a marqué l'histoire du cinéma.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 18 février 2019
    Dès le début du film, à la première vision, il y a un truc qui saute aux yeux, c’est la façon qu’ont eue les scénaristes d’inverser les rôles entre le 1er et le 2ème opus : on ne sait ainsi pas quel Terminator est gentil et lequel est méchant. Par ailleurs, plusieurs scènes du film sont mémorables grâce à un découpage très recherché et des dialogues marquants. Enfin, les effets spéciaux numériques n’ont pas du tout vieilli près de 30 ans après la sortie du film, ce qui n’est malheureusement pas le cas des maquettes et des animatroniques. En bref, je ne me lasse pas de voir et revoir ce film qui est, pour moi, le meilleur de la saga. Chapeau bas James Cameron !!!
    Publiée le 28 décembre 2018
    Une fois de plus nous retrouvons notre Schwarzie en cyborg avec la menace d'un nouveau cyborg : T-1000 dont le but est cette fois-ci d'aller dans le passé pour sauver le fils de Sarah Connor. James Cameron à donc réussi son pari et sa nouvelle réalisation presque 10 ans après. Une suite amplement réussite et mieux que son prédécesseur. Les scènes d'actions et les effets spéciaux sont nombreux (scènes de courses poursuites, de combats) et spectaculaires. Une BO vraiment sympa et des répliques mémorables. Le rythme tout comme l'ambiance violente sont entrainant et Cameron à abordé cette œuvre avec subtilité. De nombreuses scènes cultes et un vrai petit bijou de science-fiction accompagné par une belle brochettes d'acteurs convaincants. A voir