Robert Aldrich a débuté sa carrière au cinéma comme assistant à la réalisation avec de grands cinésates tels que Joseph Losey, Charles Chaplin ou encore Jean Renoir. Il a également été l'assistant d'Abraham Polonsky sur L'Enfer de la corruption. De ce film il dit : "C'est un film étonnant, à la fois réaliste et poétique, baigné dans une ambiance typiquement juive".
John Garfield, grande vedette de la Warner mais aussi acteur engagé dans les causes sociales et politiques, a subi les affres du maccarthysme. Bien qu'il ait certifié devant le congrès n'avair jamais été communiste, sa carrière a été brutalement freinée en 1951. Le Gabin du Bronx, comme il se définissait, a alors sombré dans l'alcolisme avant de mourir à l'âge de 39 ans. Ses funérailles ont rassemblé des milliers de fans. Hollywood n'avait pas connu un tel engouement populaire depuis Rudolph Valentino.
L'Enfer de la corruption est un classique du film noir. C'est d'ailleurs en hommage à Abraham Polonsky et aux films des séries B de Hollywood des années 30 et 40 que Raphaël Nadjari a baptisé son film I am Josh Polonski's brother.