Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
WinslowLeach666
37 abonnés
359 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 27 mars 2007
Cultissime, on ne peut plus écouter Bohemian Rhapsody de la même façon après ce film. Mais par contre on peut toujours se remater le film pour se refaire une barre de rire.
Si vous aimez l'humour débile, les personnages décalés et le rock n'roll, foncez vous procurer ce film unique. Wayne's World n'a rien d'un chef-d'œuvre mais il contient son lot de scènes cultes et possède le charme des œuvres qui assument leur débilité. Un duo culte pour une comédie totalement déjantée avec (pour une fois) un doublage français excellent.
je viens de revoir ce film de légende aujourd'hui en 2022 sur mon écran géant de complète et la sono qui déchire et bien je me suis poillé autant qu'à l'époque ! ça m'a rappelé les bons moments d'insouciance et de bonne déconnade de l'adolescence et bien j'ai gardé la même et j'ai bien fait je suis bien content de voir que je ne me suis pas aigri avec l'âge.j'ai toujours le sens de l'humour au 2e degré . si vous aimez les bons gags sans prise de tête , ne le ratez pas. c'est un film de légende pour tous les ados des années 80 comme moi !
Le film est vraiment pas mal et complément fou, très drôle, le voir maintenant accentue encore plus le coté décalé du film et le rend complétement délirant.
Je sais que beaucoup considère cette comédie comme culte mais je ne suis pas du tout rentré dans le délire de Mike Myers. Ce film a vraiment son public qui a du grandir avec ses répliques. Moi qui ne le voit qu'aujourd'hui, je n'ai pas adoré. Quelques répliques sympas ("si tu vomis, vomis là-dedans") mais je n'ai jamais ris à cœur joie pendant les 1h30 de film. Je suis peut-être passé à côté de quelque chose, dommage.
Lelobo ou l'homme qui croyait avoir quelque chose dans la tête... Mais qui ne savait pas que cantonais con, c'est pour la vie!
Sans rire, ton analyse déplorable montre, non seulement que tu es fermé d'esprit, mais aussi que tu n'as RIEN compris au film.
Pour moi ce film est simplement le film comique le plus réussi de tous les temps. Pourtant j'ai 23, en 2012, pour le côté générationnel on repassera.
Si tu en as le courage (ce qui m'étonnerait), essaye de le regarder à nouveau, prends une feuille blanche et note le nombre de "types" d'humour utilisés dans le film. C'est simplement incroyable.
On retrouve même parfois 2, voire 3 niveaux de lecture dans un même gag. Ce qui n'a -à ma connaissance- jamais été fait.
Cantonné (con c'est pour la vie) ce film à une comédie stupide à l'humour potache est pour moi navrant. Wayne's World est drôle, très drôle et fera rire le plus crétin au plus intello d'entre nous (D'ailleurs, entre nous, t'en es qu'un pseudo).
Je pense donc que quelqu'un qui ne rit pas (ou du moins ne sourit pas) devant Wayne's World n'est simplement pas capable de comprendre Wayne's World.
Je pense que j'ai dû passer à côté de quelque chose en regardant ce film car j'ai l'impression d'être bien seul quand je dis que je ne l'ai pas aimé. Certes, le film est construit pour être con mais malheureusement la bêtise des personnages ne m'a pas fait rire. Pourtant, je ne suis pas réfractaire à l'humour débile, bien au contraire j'en suis plutôt un adepte.
Cependant, ce qu'a réussi à faire avec brio deux ans plus tard "Dumb and Dumber", "Wayne's World" ne semble pas l'avoir accompli. Je veux dire par là que "Dumb and Dumber" utilisait la stupidité de ces personnages pour en sortir des vannes et de l'humour. A l'inverse, "Wayne's World" se repose entièrement sur la stupidité de ses personnages en imaginant que cela suffira, sans rechercher des vannes à rajouter ou des situations un peu originales. Si vous souhaitez un autre exemple de film avec des personnages stupides bien exploités, je vous orienterez vers les "Austin Powers".
Ainsi, je n'ai pas vraiment ri devant les gesticulations de ces deux adulescents. Même les personnages ne m'ont pas paru attachants, c'est dire ! Mais pour être juste, je dois reconnaître que l'on sent que Mike Myers et Dana Carvey sont pleinement investis dans leurs rôles et qu'ils croient en ce qu'ils font. C'est une intention suffisamment pure pour être soulignée. De même, ils tentent des choses et notamment de briser le quatrième mur.
Malheureusement cela ne suffit pas à sauver le film à mes yeux. Cependant, et je le répète, ça ne semble pas être un constat largement partagé.
En 1988, l'Amérique découvrait Mike Myers et ses sketchs délirants sur "Saturday Night Live". En 1992, c'est le monde entier qui adulait son premier long-métrage inspiré des fameux sketchs. Toujours accompagné de son inséparable acolyte en la personne de Garth Algar (Dana Carvey, vu dans Dans les pompes d'un autre), Wayne Cambell va vivre une folle aventure dans le monde du showbiz lorsque sa petite émission locale est adoptée par une grosse chaîne américaine. Parallèlement, Wayne va trouver l'amour avec une bassiste aussi déjantée que lui et va tout faire pour l'éloigner de son beau gosse de producteur...
Véritable film événement à sa sortie, ce long métrage n'a pas réussi à passer les années et est juste vaguement divertissant aujourd'hui. Waynes et Garth sont amis depuis longtemps et ont aménagé un studio dans la cave des parents de Wayne d'où ils diffusent leur émission "Wayne's World". Un producteur de télé voit leur show et leur propose un contrat... La réalisation n'est pas très marquante: les prises de vues ne sont pas très inspirées, le cadrage est passable, la mise en scène pas extra, les mouvements manquent de punch mais la profondeur de champ est agréable. Le scénario manque de rythme: il ne se passe finalement pas grand-chose, ça tourne assez vite en rond et les longueurs sont très nombreuses. Les gags font sourire mais guère plus, certes il y en a qui sortent du lot et qui sont vraiment bons, mais ils sont trop rares. Les rebondissements sont assez faibles, il y a quelques clichés mais 2-3 scènes sauvent un peu les meubles et le climax est très bon. Les acteurs sont pas très convaincants, surtout les deux principaux qui donnent l'impression de faire exprès de mal jouer; hélas à force, l'impression finit par devenir réalité... Les personnages sont cependant attachants malgré une écriture assez faible. Les dialogues sont constitués de bonnes répliques qui sont restées culte et qui font mouche. Malheureusement pour nous Français, bien que la traduction ait été faite pas les Nuls, le doublage est désastreux. La photographie est bonne, il y a une bonne lumière et les couleurs sont sympathiques mais ça reste quand même assez terne. Le montage de Malcom Campbell (Ace Ventura en Afrique) est sans grande surprise et manque de rythme. Les décors ne sont pas trop mauvais, les costumes assez amusants et la musique nous fait profiter du meilleur des années 80 (Alice Cooper, Queen...). "Wayne's World" est un film culte peut-être, mais qui reste mineur en termes cinématographiques.
Un délire loufoque, rafraichissant et salutaire. Je suis peut être monomaniaque, même kimonomaniaque, n'ayons pas peur des mots, mais je dois dire que la séquence dans laquelle Kim machouille une longue confiserie dans un pressing m'a bouleversé.
Le film qui a révélé Mike Myers pour le plus grand bonheur de certains(dont moi).Ce film est trop tordant et trop culte notamment la 1ere scène avec "Bohemian Rhapsody" dans la caisse.J'ai rien à ajouté de plus alors MEGATEUF!!!!
Voila un film culte ! Des bons gags (c'était l'époque ou Mike Myers me faisait encore rire), des bonnes vannes (excellent), des clins d'oeil et du rock. Tout ça forme un bon mélange.
Prenez la plus affligeante des comédies que vous ayez-pu voir dans votre vie, et multipliez-en le taux de nullité par mille. Vous obtiendrez un belle grosse daube, bourrative et infâme : Wayn’s World. Ce film est une vaste blague tellement il est pitoyable ! Tentant de refléter le côté branché de la jeunesse « rebelle » américaine des années 90, ce concentré de dégueuli vous prouvera à quel point le cinéma peut s’endiguer dans le ridicule et le nauséabond. Le niveau intellectuel de ce film est consternant et ses acolytes principaux, 2 ados puérils et débiles animant une émission qui ne l’est pas moins, sont tout bonnement insupportable ! Mike Myers est de la partie, pas très étonnant. Les gags sont crétins et l’ambiance très immature. Du haut de ses 1h32 interminables, Wayne’s World vous fera passer l’un des plus atroce supplices visuels de votre vie. Ce film est tout simplement ignoble : « Mégateuf » qu’ils disaient ; Megabouse plutôt ! Excusez le langage mais cet amas de crottin fumant ne mérite guère mieux. Vous voilà prévenus, fuyez !