On retrouve dans Minnie et Moskowitz des comédiens familiers de l'univers de Cassavetes : Minnie Moore est incarnée par l'égérie du cinéaste, Gena Rowlands, vue dans sept de ses films, de Un enfant attend (1963) à Love streams, avant-dernier long-métrage du réalisateur en 1984. Seymour Moskowitz a les traits de Seymour Cassel, qui fait une apparition non-créditée dans le premier opus de Cassavetes, Shadows, dont il est le producteur exécutif en 1958, puis tourne dans 6 longs-métrages du cinéaste, jusqu'à Love streams. Minnie et Moskowitz est produit par un autre vieux complice de Cassavetes, Al Ruban, qui fut notamment directeur de la photo sur Opening Night. Citons enfin Val Avery, Timothy Carey et Elizabeth Deering, comédiens auxquels Cassavetes a fait appel a plusieurs reprises pour des seconds rôles.
John Cassavetes a souvent fait tourner dans ses films des membres de sa famille -et de celle de son épouse. Minnie et Moskowitz ne déroge pas à la règle : David Rowlands, frère de Gena Rowlands, joue le rôle du prêtre. On retrouve également Katherine Cassavetes, la mère du cinéaste, dans le rôle de Mme Moskowitz et Lady Rowlands, la mère de Gena, dans celui de Mme Moore. Les filles du couple Cassavetes-Rowlands, Alexandra et Zoe apparaissent elles aussi dans le film.
Les deux héros de Minnie et Moskowitz sont liés par leur admiration pour Humphrey Bogart : Minnie est fan de Casablanca, tandis que Seymour est un inconditionnel du Faucon maltais.
Le film, dont le titre original est Minnie and Moskowitz, est sorti en France sous le titre Ainsi va l'amour.