Mon compte
    Au cinéma : deux histoires festives pour faire patienter les enfants jusqu’à Noël !
    Solène Boutillier
    Solène Boutillier
    -Rédactrice ciné-séries
    Bercée aux rediffs de Walker Texas Ranger, Docteur Quinn et tant d'autres, elle raffole des séries en tout genre, sans jamais oublier son amour pour les comédies musicales et les œuvres fantastiques.

    Ce mercredi 20 novembre sort en salle Il faut sauver Noël, un programme composé de deux courts-métrages festifs en stop motion qui enchantera petits et grands. De quoi réchauffer le cœur des enfants en cette fin d’année !

    CONSEILLÉ À PARTIR DE 3 ANS

    Il était une fois : Au village, tout le monde se prépare pour Noël. Mais cette année, un événement va venir perturber la fête : toutes les décorations ont disparu, plus aucune boule pour décorer les sapins de Treflixville ! Nos deux jeunes héros vont devoir découvrir qui se cache derrière ce grand mystère.

    Il faut sauver Noël
    Il faut sauver Noël
    Sortie : 20 novembre 2024 | 0h 42min
    De Ignas Meilūnas, Piotr Ficner
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,1
    Séances (169)

    Ce qu’ils vont adorer : Ces dernières semaines, les téléfilms de Noël ont commencé à envahir nos écrans et les vitrines à se parer de leurs plus belles décorations… À l’approche des fêtes de fin d’année, le cinéma aussi vous réserve une programmation joyeuse et festive pour aider les plus petits à patienter jusqu’au grand jour !

    À découvrir en salle dès aujourd’hui, Il faut sauver Noël est un programme de deux courts-métrages venus du froid qui devraient réchauffer le cœur des enfants par leur tendresse. Dans le premier, intitulé Sabots sur glace, un porcinet et une vache s’amusent à faire du patin à glace sur un lac gelé lorsqu’ils découvrent que tout un monde mystérieux pourrait bien se trouver sous leurs sabots.

    Adorable et pleine d’humour, cette histoire en stop motion voit ces deux personnages communiquer entre eux, et avec le monde qui les entoure, sans paroles, simplement par sons et par gestes, ce qui la rend accessible à tous. Avec sa musique entraînante et ses décors enneigés, ce film très court enchantera toute la famille.

    Les Films du Préau

    Il est suivi du court-métrage Le Noël des Treflix, qui met en scène les héros d’une série d’animation polonaise. Dans un village lui aussi sous la neige, tous les habitants se préparent à célébrer Noël. Tous, sauf Bert, une sorte de Grinch dans l’âme, bien décidé à gâcher les fêtes pour ses voisins grâce à un plan rusé. Treflix et sa sœur Treflixia réussiront-ils à déjouer son petit manège ?

    Ce film également en stop motion émerveillera petits et grands grâce à ses décors, ses accessoires et ses marionnettes extrêmement détaillés, aux textures riches et variées. Chansons hivernales, décorations lumineuses et délicieux cookies en train de dorer dans le four… L’atmosphère de Noël plane sur ce court-métrage qui donnera certainement envie aux plus jeunes d’installer rapidement le sapin !

    Ce qui peut les inquiéter : Dans Le Noël des Treflix, une courte séquence d’explosion dans le garage de Bert pourrait effrayer les plus petits, bien que l’utilisation du stop motion atténue l’incident. Étant adapté aux jeunes spectateurs, le dénouement du film est bien évidemment positif !

    Les Films du Préau

    Ce qu’ils vont garder au fond d’eux : Ce programme de courts-métrages célèbre l’esprit de Noël et prône la bienveillance et la tolérance, même envers ceux qui peuvent parfois être grincheux comme le personnage de Bert ou nous faire peur sans le vouloir comme les poissons qui peuplent le lac gelé.

    Le renne du Père Noël rappelle également à Treflix et Treflixia que le plus important n’est pas les cadeaux, mais bien le temps passé avec les siens !

    Partagez un beau moment en famille en découvrant Il faut sauver Noël au cinéma.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top