Réalisé en 1983, My Brother's Wedding n'est arrivé sur les écrans français qu'en 2009, soit 26 ans plus tard.
A la question "que voulez-vous que les gens retiennent de vos films ?", Charles Burnett répond : "Que nous ressentons tous la même chose, la couleur n'a rien à y voir.Nous faisons tous partie de la communauté humaine."
Comme les autres longs métrages de Charles Burnett, My Brother's Wedding insiste sur l'importance des relations familiales et la chaleur des relations des gens entre eux : "C'était comme cela dans la communauté,les parents étaient les parents de tous les enfants. Et cela s'est effondré. Bizarrement et ironiquement, une fois la lutte pour les droits civiques gagnée, les liens se sont disloqués, les gens sont devenus égoïstes", explique le réalisateur.
"En tournant avec des gens de couleur, je voulais donner une autre vision de ces personnes, qu'on les regarde avec un autre oeil. On s'opposait à certains films hollywoodiens qui n'allaient pas dans ce sens", explique Charles Burnett. "Qu'est-ce qu'un film avec des noirs, que doit-on montrer ? Cela reflétait notre recherche, on voulait représenter la réalité de façon juste et décente.Aucun n'était fait pour divertir, on cherchait comment faire les bons films en racontant les bonnes histoires."
My Brother's Wedding est le deuxième long métrage réalisé par Charles Burnett, après Killer of Sheep.