Point limite zéro se fit en 28 jours, avec une équipe de 19 personnes. Les voitures coûtaient 1 $ par jour à la Fox. 8 Dodge Chargers furent détruites durant le tournage. Le bugdet était fixé à 1 400 000 $ et fut dépassé de 14 000$. Dans le film, Kowalski doit aller de Denver à San Fransisco (une distance de 2000 km) en 15 heures, soit un rapport de 200 km/h.
Pour incarner Kowalski, le réalisateur Richard C. Sarafian avait pensé à Gene Hackman. Mais Richard Zanuck, qui dirigeait à l'époque la Fox, décide que le rôle ira à Barry Newman.
Six mois plus tard, le studio donnait à Gene Hackman le premier rôle dans The French Connection, rôle qui lui valut l'Oscar du meilleur acteur en 1972.
On ne pensait pas que G. Cabrera Infante, le scénariste, pourrait écrire une histoire de casse-cou pareille. En effet, Richard C. Sarafian parle de lui en ces termes : "à l'époque [du film], il était frêle, hypocondriaque et ne se déplaçait nulle part sans sa trousse à pharmacie. Il craignait tout, les microbes, les avions, les voitures ...".
Pour le film, neuf Dodge Challengers de 1970 furent empruntées. A la fin du film, huit voitures étaient tellement endommagées que des réparations n'étaient même pas envisageables et une dernière fut volée par une prostituée. La police parvint à la retrouver quelques temps après.
Charlotte Rampling, bien que non crédité, a fait partie du casting de Point limite zéro. Elle tient le rôle de l'auto-stoppeuse que Barry Newman rencontre lors de son périple mais ses scènes furent coupées lors de la sortie du film aux Etats-Unis. Elles furent ensuite réinsérées pour la version anglaise. L'édition DVD contient les deux versions.
La star de la trilogie du Le Seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau Viggo Mortensen a incarné Kowalski dans une adaptation cathodique, commandée par la Fox.