Toi et moi... et Duprée
    1164 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Toi et moi... et Duprée ?

Alexarod
    Alexarod

Publiée le 19 novembre 2020
    Ouille. C'est un concentré de déjà vu : le mariage bien ricain (donc un évènement très important), Kate Hudson (la remplaçante de Meg Ryan), les dialogues bien pour.ris des comédies (mais là particulièrement na.zes), une trame trop basique, une histoire archi revue ... même les situations sont un mix d'autres films, surtout "l'emm.erdeur" et vu le dernier avec Timsit ça fait peur.
    Matt Dillon est affligeant dans son "jeu" d'acteur s'il y en a, c'est plat. Comme c’est du déjà vu on connait la fin, et le réalisateur ne fait rien pour avoir un tant soit peu d’originalité. Résultat on s’ennuie à fond, c'est banal, ch.iant et n.ul par moments. La fin d’ailleurs est ridicule à souhait, ils nous font une spéciale comédie US moisi. Bref passez votre chemin, ça vous économisera 1h45.
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 6 avril 2013
    Un bon film comique qui parle d'un couple et du meilleur ami du mari ! qui s'incruste dans leur vie !

après comme on peut s'en douter tout va partir en délire mais pour finir bien!

Un bon moment.
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 19 novembre 2012
    Une comédie sympathique, qui ne révolutionne pas le 7ème art mais qui se laisse regarder sans problème, on a vu bien pire dans le genre. Un casting plutôt pas mal également (Kate Hudson, Michael Douglas, Mat Dillon).
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 25 avril 2008
    La sauce américaine et européenne sont 2 choses bien distinctes en matière de comédie,nous avons pas les mêmes valeurs et le même humour mais parfois les situations qu'ils vivent sont semblables aux n'autres.
    Dans ce film c'est délirant de voir owen wilson casser détruire saccager et retourner la situation sans même le faire exprès.Chaque perso joue son rôle et on sent que les 3 personnages principaux sont toujours liés , pour une fois le c'est facile à suivre et on rencontre pas toutes la team (les cousins la famille le méchant les voisins) c'est clair et bien .
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 2 mai 2018
    MEME PAS MAL. L'humour à la mode, l'humour à l'américaine. Owen Wilson, comme Ben Stiller nous offre toujours les mêmes banalités.
    grom1
    grom1

Publiée le 8 mars 2011
    Ce film nous fait sombrer dans la les abyss de la debilite, mais sans nous faire rire a aucun moment, dommage c'etait le but recherche par le realisateur.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 8 janvier 2008
    "Toi et moi et Dupree",est une comédie assez navrante,déja vue 100 fois.Sur le postulat,enquiquineur qui vient mettre le souk dans le ménage de son meilleur ami,se greffent des scènes parfois absurdes,parfois éculés,parfois droles aussi.Mais le film est affreusement bancal,faute d'un récit assuré et d'un lien entre toutes ces saynètes.La comédie américaine,c'est souvent ça ces temps-ci et ça ronronne dur.Bon,on rit tout de meme devant certaines facéties d'Owen Wilson dans un role sur mesure pour lui.Mais le couple Dillon/Hudson,est bien terne.Et l'importance du role de Michael Douglas(en récréation),ne sert qu'à faire un remake raté de Mon beau-père et moi.Comédie suivante...
    Sagramanga
    Sagramanga

Publiée le 20 novembre 2006
    Avec son air de pas y toucher, gentillet et sans prétention, cette comédie sait pourtant emmener son spectateur là où elle veut, se jouer avec une indolence effrontée (dont Owen Wilson sait si bien être l'incarnation) des rêves cocooning de la middle class (voir le gag récurrent du canapé, «objet sacré» soumis aux pires outrages), épingler au passage et sans vulgarité la bêtise et l'immaturité des hommes mariés, avides de la moindre soirée bière-foot-devant-la-télé entre copains (séances de «guy's nights» très régressives... oh joie ! une apparition (trop courte) de Summer Altice... dommage, Kate Hudson l'a pas laissée rentrer), pour enfin ridiculiser les entreprises où le dynamisme s'incarne dans la perversité des relations de pouvoir, érigée en moyen de gouvernement.
    Cet ode à la nonchalance, sympathique et bon enfant (Owen Wilson fait beaucoup pour entraîner l'adhésion du spectateur), conserve pourtant intacte jusqu'à la fin l'ambiguïté d'une critique sociale voilée de la société américaine de l'ultra-rentabilité, et la défense d'un individualisme épicurien, comme une touche d'élégance désinvolte.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 21 juillet 2007
    Petite comédie sympathique, ca vaut une étoile et demi mais j'ai passé un bon moment et Owen Wilson est taillé pour ce genre de rôle...
    jfharo
    jfharo

Publiée le 27 octobre 2010
    Ca commence bien , et après c'est la cata , à éviter le plus possible !.
    Stewart&cie
    Stewart&cie

Publiée le 28 mars 2014
    On retiens de cette comédie gentillette quelques moments assez rigolo et surtout un Owen Wilson hilarant qui tire le film vers le haut.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 21 septembre 2011
    Grâce au ciel, les frères Russo savent encore aujourd'hui jouer la carte de l'originalité avec un style et un savoir-faire prodigieusement culte ! Quand au casting, il est primordiale de ne pas oublier que la crême de la comédie, la frat pack, monopolise les devants de la scène de manière quasi-irréprochable. Une franche et conséquente réussite qui, sans en déplorer une quelconque morale, touche honorablement.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 25 mars 2007
    Bon c'est vrai ce film a comme un semblant de "déjà vu"..un film purement à l'américaine, un happy end etc....moi je l'ai vu en V.O, c'est peut-être et surement ça qui me fait mettre 3 étoiles, surement aussi l'acteur jouant Dupree...j'adore ses dialogues et son enthousiasme à vouloir bien faire et qu'il se vautre...En bref je concluerai qu'il faut pas s'attendre à un chef d'oeuvre ni à un film culte mais à un simple film de salon, à voir entre amis, en famille bref...un moment de détente clair et net..je le recommande tout de même..
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 11 avril 2012
    Pas mal, ce n'est pas la comédie du siécle non plus mais ça se laisse regarder ! Il y a quelques bons gags. Owen Wilson est excellent dans le rôle du meilleur ami qui se tape légérement l'incruste, Kate Hudson et Matt Dillon sont tout les deux excellents également.
    On notera aussi la présence de Michael Douglas dans le rôle du beau pére un peu autoritaire et casse-pied il faut bien le dire :)
    A voir au moins une fois !
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 30 août 2009
    Voici une comédie moyennement drôle avec Owen WILSON en acteur principal. Ce dernier se montre plutôt lourd selon les situations... En somme, il s'agit d'un film pop-corn.