Toi et moi... et Duprée
    1164 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Toi et moi... et Duprée ?

Publiée le 5 novembre 2008
    Pas mal. Mais bon ce genre de comédie on a déjà vu 1000x donc voilà. Sa ce laisse regarder mais elle n'a rien de foncièrement originale. A l'heure actuelle à quelques exceptions près, il y a plus que Judd Apatow qui arrive encore à faire des bonne comédie. Sa ce laisse regarder quand même avec plaisir, le scénario est pas mal et le casting plutôt bien choisi. Sympa.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 24 novembre 2019
    Malgré un casting haut de gamme et une Kate Hudson charmante et craquante, le film ne fonctionne pas et pas seulement par manque de cohérence. C'est tellement caricatural que cela en devient lourd, pénible et pas décalé. L'humour voulu fait pschitt et le personnage grotesque de Dupree interprété par Owen Wilson finit par énerver autant que la passivité et bêtise naïve du personnage de Matt Dillon. Même Mickael Douglas est à côté de la plaque dans un rôle qui n'a aucun charisme ni crédibilité. Pas drôle, pénible, lourd, sans rythme et marqué par le personnage grotesque de Dupree qui finit par lasser de par son immaturité.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 17 juin 2017
    cette comédie n'est pas forcément hilarante ou tres drôle mais on passe quand même un bon moment avec des grand acteur et à la Real les frère russo c'est juste dommage que le film et pas aussi drôle que ce qu'on attendait avec un aussi bon casting l'histoire avait l'air pas mal mais malheureusement les gag ne sont pas drole . après quelques fois on sourie et rigole mais on passe quand même un bon moment pour sa que se suis pas trop sévère en note .
    Caine78
    Caine78

Publiée le 15 décembre 2009
    Il commençait pourtant assez bien ce "Toi et moi... et Duprée". Quelques bons gags et un Owen Wilson très en forme permettaient en effet à compenser sans trop de souci la pauvreté de la mise en scène et un scénario somme tout bien convenu. Seulement, et même si l'ensemble est au final loin d'être insoutenable, on a beaucoup plus de mal à être indulgent avec la seconde partie, prônant des valeurs biens connues et n'échappant pas franchement au ridicule à plusieurs reprises, surtout que la caricature n'est en définitive jamais loin... Si bien que même si le divertissement n'est pas si catastrophique, il y a tout de même de quoi rester légèrement dubitatif, d'autant que l'ensemble semblait tout de même avoir un petit potentiel... Dommage.
    moket
    moket

Publiée le 13 novembre 2009
    Owen Wilson en fait des caisses, et ça marche... parfois ! Une comédie sympa bien que réchauffée et parfois un peu lourde et répétitive. L'ensemble sent le déjà-vu mais ça se laisse regarder.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 27 avril 2011
    Il n'y a pas grand chose dans cette comédie satirique, relativement classique et barbante. Certes, Owen Wilson est assez drôle, mais les situations sont déjà vues et les évènements trop prévisibles. Quelques rares bonnes idées, mais cela ne suffit pas à faire de Toi et Moi... et Duprée une réussite.
    gnurff
    gnurff

Publiée le 22 janvier 2008
    Malgré que ce ne soit pas très original, celà ressemble à "Viens chez moi, j'habite chez une copine" en moins cinglant et tragique... Mais on passe quand même un excellent moment !

Je suis rarement emballer par les films avec Owen Wilson mais j'avoue que chaque fois que j'en vois un je ne m'ennuie pas ! Même "shangai kid" faut dire !
    ferlox
    ferlox

Publiée le 14 avril 2009
    On est parfois agacé par le chemin que l'on nous force a prendre... les gags n'en reste pas moins millimétrés, réservé aux amateurs du genre.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 21 octobre 2010
    Toi et moi et Duprée est un film assez moyen de Anthony Russo et Joe Russo. Le scénario reste très plat, peu original et prévisible. L’humour réussit tout juste à faire sourire et je dois avouer que je me suis un peu ennuyé devant cette comédie. Néanmoins, les acteurs comme Owen Wilson, Kate Hudson ou encore Matt Dillon sont corrects dans leurs rôles (sans pour autant briller).
    Félix F
    Félix F

Publiée le 27 novembre 2010
    Pas convaincu par ce film, qui ne brille pas par son originalité et par son humour. Seul Owen Wilson relève le niveau assez bas de cette comédie. Personnellement je me suis ennuyer, en plus de ça j'avais déjà l'impression d'avoir vu ce film, avec des acteurs différents. Un sujet traité mainte fois, et bien souvent de meilleurs façon.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 31 janvier 2013
    Un film mauvais mais qui va malheureusement rapporter au moins suffisamment d’argent à toute l'équipe pour encourager à d'autre réalisateur de faire ce même genre de film. La question est : jusqu’ou va-t-on supporter ce "cinéma"...
    jeremie747
    jeremie747

Publiée le 5 mai 2010
    Petite comédie vaguement inspirée de Boudu, "You, Me... and Dupree" ne présente pas beaucoup plus d'intérêt que le remake français consternant avec Jugnot et Depardieu. Ici, à part quelques blagues acceptables un peu trop rares, les bons sentiments pas très fins et les quiproquos stupides prévalent. Parfois pénible, le film est au mieux paresseux.
    Publiée le 20 février 2008
    On a l'impression de voir sans cesse les mêmes comédies avec les mêmes acteurs (encore Owen Wilson), les mêmes gags et les mêmes fins insipides. Toi, moi et Dupree ne déroge pas à la règle.
    Publiée le 25 janvier 2008
    Un couple tout juste marié voit débarquer chez eux le meilleur ami du mari. Les tensions commencent alors... Mix entre la comédie et la comédie romantique, TOI MOI ET DUPREE ne vole pas bien haut mais il faut quand même relativiser : un passe un bon moment. Très drôle par moments, le film tient beaucoup à ses trois têtes d'affiche sans qui le courant aurait eu du mal à passer. Alors oui, aussitôt vu, aussitôt oublié, mais peu importe. C'est sympathique à défaut d'être LA comédie de l'année.
    Publiée le 13 novembre 2006
    Toi et moi… et Dupree est une énième comédie américaine avec en tête d’affiche un comique hyper populaire de l’autre côté de l’Atlantique, Owen Wilson. Et elle ne se démarque pas de toutes les autres qu’on a pu voir : le scénario est bien aux abonnés absents (histoire sous-exploitée, dialogues écrits en deux secondes…) et les situations comiques ne fonctionnent jamais (les frères Russo sont bien gentils, mais les scènes censées être drôles dans Toi, moi… et Dupree ont déjà été filmées par un nombre impressionnant de réalisateurs, et que forcément au bout d’un moment, ça ne prend plus). De plus, les personnages sont lisses, insignifiants et stéréotypés (le mari bosseur qui délaisse sa famille, les relations tendues entre le beau-père et son gendre, les problèmes de couple…).
    Les acteurs ne parviennent pas non plus à sauver le film. Owen Wilson ne parviendra pas à se faire un nom en France avec Toi moi et Dupree. Il semble destiné à la même carrière française qu’Adam Sandler (vu récemment dans le très mauvais Click), qui se résume à une succession de navets passant inaperçus dans les salles. Autour du showman Wilson gravitent des seconds rôles transparents : dans le cliché du couple fraîchement marié, Matt Dillon et Kate Hudson ne parviennent pas à faire vivre leurs personnages et à les rendre attachants, tandis que Michael Douglas confirme que le temps où il faisait de bons films est définitivement révolu.
    Toi et moi… et Dupree est un film inintéressant, long et dépourvu d’humour qu’il faut de toute évidence éviter absolument.