Pour ceux qui aiment les films avec super chorégraphies d'arts martiaux virevoltant, acrobatiques, spectaculaires, inventifs, ce film est une découverte incontournable. Il permet de découvrir un cinéma peu connu et qui peu à peu réussit à faire sa petite place au milieu de l'abondante production asiatique, le cinéma thaïlandais. Un cinéma avec son identité, ses valeurs, ses codes, sa culture, ses vedettes et un cinéma à l'image de ce sublime pays. Impossible de se cantonner au muay thai et évidemment les arts martiaux proposées sont des variantes adaptées au cinéma et au spectaculaire. Ici pas de Jackie Chan, le maître des chorégraphies spectaculaires et acrobatiques, mais sa version plus jeune, sur vitaminée, survoltée et surtout plus violente avec l'extraordinaire Tony Jaa, un acteur qui semble porter les coups avec une force incroyable, sans retenue, jusqu'à voir et entendre les membres et les os de ses adversaires se briser. On est dans le too much, lui affrontant seul des hordes de spécialistes et même de véritables géants indestructibles. Le scénario est certes simpliste, basique, un peu naïf, avec des liaisons et enchaînements hasardeux, mais l'important n'est pas là tellement les combats sont époustouflants. Ils sont servis par une remarquable qualité d'image, prises de vues sous différents angles, magnifiques photo et lumières, ralentis d'une précision et beauté rarement atteinte. On retrouve cependant dans ce scénario léger quelques bases culturelles de la culture thaïlandaise telle le respect et la quasi dévotion à l'animal fétiche qu'est l'éléphant . Aux côtés de Tony Jaa, immense plaisir de retrouver la superbe et sculpturale actrice thaïlandaise Bongkoj Khongmalai finalement assez présente et qui nous gratifie d'une superbe scène sensuelle. Un excellent film, de l'action et surtout des chorégraphies de combats inoubliables.