Caricatural au possible, rempli de clichés, cette pseudo-comédie jamais drôle manie des ficelles tellement grosses qu'elle en perd toute crédibilité. Je n'ai pas réussi à rester jusqu'à la fin.
C'est tout simplement mon film préféré. L'éternelle américaine qui travaille pour un magasine de mode hyper connu me fascine toujours dans les films. Mais là le côté meilleure amie avec un gay, et aussi le fait qu'elle se sente plus en sécurité avec les gays qu'avec les hétéros car elle n'as pas peur d'aimer est super! J'aime ce film, j'aime le regarder quand j'ai un coup de blues, je connais certaines répliques par coeur!
LOVE, ETC... Si Brittany Murphy a un physique avantageux, son attitude énerve. Elle remue trop d'air, et n'est pas aidé par le scénario et surtout la mise en scène d'Alek Keshishian.
Un film un peu trop bavard aux faux airs de Woody Allen. Reste le charme de Brittany Murphy, mais il n'empêche que cette comédie romantique exhale un indéfectible parfum de déjà-vu...
Je cherchais à voir une petite comédie sans prétention, cool, sans prise de tête. Je voulais regarder un film simple, calme et peu m'importait la qualité. Tant mieux, car ce film est fade, sans saveur, trop simple, trop déjà vu. Ça m'a plu mais heureusement pour moi, ce soir là je n'étais pas exigeant...
J'ai beaucoup aimé ce film : drôle, bonne morale sur l'amour... L'amour tel qu'on le voit dans les grands films n'existe pas. Cela donne à réfléchir. L'humour est également bienvenu dans Love et ses Petits Désastres : spoiler: Jacks qui croit son ami gay alors qu'il est tout simplement fou d'elle, son amie accro aux relations étranges avec les hommes ... Film idéal pour passer un bon moment, seule, entre amies ou en couple.
Je ne suis pas arrivée au bout du film tellement je m'ennuyais!!! c'est plat et sans interet...et pourtant je suis une adepte des comédies romantiques!!
Je plaide non coupable ! Parti pour voir "Spiderman 3" en V.O. à la séance de 9 h 40 de l'UGC Bercy, était-il prévisible que la salle affiche complet ? Pouvais-je prévoir un tel afflux d'arachnophiles matinaux ? Le seul film programmé à 9 h 45 et que je n'ai pas encore vu était celui-là, aussi me suis-je autorisé à me laisser entraîner par mon côté girly... Voilà un film qui redonne une indubitable crédibilité à ma carte illimitée, en me donnant la bonne conscience de ne pas avoir réellement déboursé quelques sous pour un pareil navet.
Bon. Donc, puisqu'il s'agit d'une comédie romantique, cap sur Londres, et le monde de la mode. Brittany Murphy joue une blonde-inside-superficielle-mais-pas si-nunuche-que-ça, habillée et maquillée comme Audrey Hepburn dans "Breakfast at Tiffany's", qui nous est montré comme son film préféré, des fois qu'on ait pas trouvé ça tout seul. Elle mène une vie trépidante, parcourant la capitale anglaise au volant de son Austin Mini pour aller de séances de shooting en cocktails et en inauguration d'expositions branchouilles, et s'occuper des problèmes existentiels de son coloc scénariste méconnu et de sa copine poétesse alcoolique.
On le voit, rien de bien nouveau sous le brouillard londonien, si ce n'est l'absence totale de cet humour britannique présent chez Mike Newell ou Roger Mitchell. On ne rit pas, et pire, on est gêné devant tant de balourdise, digne des pires films (un pléonasme) de Gabriel Aghion, à l'instar de cette scène où une psy obèse compare le sentiment amoureux à une flatulence. J'ai hésité à partir pour ne plus avoir à subir ces dialogues de sitcoms avec tant de répliques qui font flop. Et puis, aux deux-tiers du film, la comédie pas drôle laisse enfin la place à la comédie romantique, et on en vient presque à s'intéresser au suspens insoutenable : Jacks va-t-elle enfin s'apercevoir que Paolo n'est pas gay ? Emportée par le rythme du cahier des charges de toute bonne comédie sentimentale, l'action décolle enfin, et la mise en scène prend une pincée de relief, avec un jeu de mise en abyme entre la réalité et le scénario qu'en a tiré Peter.
Ca fait quand même bien peu pour sauver une production plombée par un scénario éculé, une photographie cheap, un cabotinage exaspérant de la plupart des acteurs et des dialogues consternants : beaucoup de petits désastres pour un seul film.
Film raffraichissant & comtemporain. Très beau reflet des moeurs actuels. Réalisation & dialogues innovants. Film qui va devenir culte !!! Mélodie de rires pendant les 45 dernières minutes car la première demi-heure met en place les personnages...