Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jake S.
81 abonnés
231 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 29 décembre 2017
Le concept de départ est intéressant mais après avoir vu plus de mille fois le même screamer, on finit par se lasser. Pas grand chose à dire de plus si ce n'est que le scénario est prévisible et qu'on assiste à une suite d'actions identiques sans trop de rebondissements. Pourtant le film se sert d'éléments historiques intrigants concernant la comtesse hongroise Elisabeth Bathory, une célèbre meurtrière selon la légende, et les revisite en les mettant en rapport avec notre époque et un jeu vidéo d'épouvante particulièrement flippant. Mais l'accumulation de clichés du cinéma d'horreur tue en quelque sorte le film et ce qu'il essayait de faire : nous offrir un peu d'originalité.
13 680 abonnés
12 411 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 1 juin 2016
« Whether you're a brother or whether you're a mother, you're stayin' alive, stayin' alive. Feel the city breakin' and everybody shakin', and we're stayin' alive, stayin' alive. Ah, ha, ha, ha, stayin' alive, stayin' alive. Ah, ha, ha, ha, stayin' alive...» Non ! Ce film d'horreur foireux de 2005 n'a aucun lien de parentè avec le classique de John Badham! Fort heureusement! Frankie Muniz ("Malcolm") et Sophia Bush ("Les frères Scott") sont les pitoyables acteurs de ce teen movie horrifique alliant rèalitè perspective et tempête malèfique! spoiler: Les sommets du ridicule sont atteints lorsque Sophia Bush, à la beautè vulgaire, se retrouve enchaînèe tête à l'envers! Le manuel de ce jeu vidèo - qui continue à jouer et donc tuer - vous dira : Que le ciel se referme et qu'une tempête malèfique èclate et le dèchire! Que les tènèbres soient avec les protagonistes et brisent ceux qui rèsistent, pour que le jeu vidèo reste intact! Qu'un flot de sang les purifie et prèserve la beautè èternelle! Ainsi soit-il [...] A vos manettes! C'est nul, caricatural et dispensable...
Help ! Mais que se passe til dans la tête des producteurs pour pouvoir financer un tel film ?? Un mixe entre images réelles et de jeu vidéo (qui sont par ailleurs, très mal réalisés). Un soit disant film dépouvante / horreur où les dialogues et les acteurs sont tellement mauvais, quà défaut de nous effrayer, ils auraient plutôt tendance à nous faire rire. Mais ce nest pas tout, le gros problème vient surtout du scénario : « un jeu vidéo tueur » . Après Ring (2001) et sa casette vidéo tueuse, Terreur.point.com (2003) et son site internet tueur & La Mort en ligne (2005) avec son téléphone portable tueur, cette fois-ci, cest au tour de Stay Alive, où si vous avez le malheur de jouer à ce jeu vidéo, vous mourrez dans les minutes qui suivent. Décidément, ils ne savent plus quoi inventer pour se ridiculiser !
Ce film est divertissant,pas prise de tête, on ne s'ennuie pas. Mais le petit budget se ressent sur les effets spéciaux et les graphismes du fameux jeux vidéo tueur. En effet, à première vue on pourrait croire que l'on est devant un jeux datant du tout début de la Playstation 2, et non devant un jeux de pc récent. Cela n'a pas une grande importance mais au moins ceux qui veulent voire ce film sont prévenus qu'ils ne vont pas être ébahis par les effets spéciaux. Pour le reste, on ne peut que constater le manque de talent du réalisateur, rester parfois sceptiques devant certaines scènes censées effrayer ou retenir en haleine, et être surpris qu'il ne soit pas sorti directement en DVD. Bref, il faut vite le voir car il va très très mal vieillir. Dans 10 ans ce sera plus un film risible que effrayant.
Le thème abordé est une bonne idée originale mais mal exploité, la réalisation et la mise en scène ne sont pas à la hauteur et le film est trop court. Projet gâché.
Dans la série des films qui tentent de parler de jeux vidéo, Stay alive est un film d'horreur tout ce qu'il y a de plus cliché avec une bande de jeunes qui meurent les uns après les autres à cause d'un jeu d'horreur qui devient réalité après un game over. Après une introduction montrant une scène alléchante du survival horreur en question, le ridicule devient vite présent avec le simple fait que la bande de potes veulent faire une partie de Stay alive juste parce que leur ami est mort juste après avoir joué à ce jeu. A partir du moment où on voit un autre joueur se faire tuer en vrai par le fantôme d'Elizabeth Bathory après un game over, on comprend vite que ça va être la même chose pour les autres et le film ne trouve une originalité que dans le passage où les survivants cherchent la comtesse en parallèle dans le monde réel et dans le jeu (qui au passage se met avoir des graphismes bien plus moches que dans l'intro du film).
Le film a tout de même de quoi faire rire avec tous ces clichés prévisibles, et notamment celui des personnages qui ridiculisent l'image des gamers alors même que le film s'adresse évidemment à ce public (même maladresse que dans Gamer). Si l'excès de sursauts décrédibilisent le film dès les premières minutes, certains passages ont quand même leur petite ambiance et la comtesse arbore un visage assez effrayant sur la fin malgré un surjeu facial évident. Après ces 1h20 de frayeur, on peut bien fêter ça avec une petite danse sur Staying alive !!
il me semble déja avoir vu ca quelque part comme scénario. Au final cela reste un petit film d'horreur regardable mais on est trés trés loin du film du siècle. Les acteurs sont moyens, les crimes pas terrible et l'ennui guette souvent
Certains films du genre sont acclamés et d'autres décevant pour certaines personnes, mais restent néanmoins que ce genre plait ou ne plaît pas, les critiques sont faites pour cela. Moi, j'ai trouvé ce film très bien fait avec une belle petite histoire qui tient la route et m'a tenu jusqu'au bout, et celles et ceux qui veulent du gore à tout prix faut voir les "Saw" et autres du genre quant à celui-ci. je note un bon 4,5 sur 5.
Je suis assez gentil avec ce film même si il est quand même un peu pourri mais je ne sais pas pourquoi, j'y ai trouvé un petit truc sympatoche. C'est un film a regarder si vous n'en avez plus en stock ...