C'est le deuxième long-métrage documentaire de Jan Kounen après D'autres mondes. Il a auparavant réalisé deux films de fiction, les controversés Dobermann et Blueberry, l'expérience secrète, dont le tournage en Amérique du sud marqua pour lui la découverte des cultures chamaniques, de leurs psychotropes et de leurs croyances.
Jan Kounen explique: "Cinéma et aventure intérieure sont pour moi indissociables. Préparer un film me pousse chaque fois à aller plus loin dans l'introspection personnelle. Aussi ai-je pu vivre des choses que je n'aurais pas vécues si je n'avais pas eu le désir de traduire en images certains territoires et certaines expériences. Ma fonction de cinéaste consiste à travers ce film à interroger nos croyances et à les mettre à l'épreuve d'une autre vision, qui loin de demander un choix, permet d'enrichir notre perception du réel."
Depuis 1987, date d'ouverture de la première école et du premier ashram en Inde, Sri Mata "Amma" Amritanandamayi Devi et sa communauté (3000 personnes venues des quatre coins du monde) ont créé ou contribué à créer quantité de programmes humanitaires. Ecoles, dispensaires, logements gratuits, hôpitaux, aides aux victimes de catastrophes naturelles... en fait d'une communauté, c'est de véritable ONG dont il faut parler !
=""/ Amma
Le Darshan, où "étreinte" doit être reçu comme une "bénédiction". &Amma"
Le 24 septembre 2003,lors de la fête pour ses cinquante ans (2 millions de participants !) =""/ Amma