Mon compte
    Cube Zero
    Note moyenne
    1,7
    1834 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cube Zero ?

    188 critiques spectateurs

    5
    18 critiques
    4
    25 critiques
    3
    25 critiques
    2
    41 critiques
    1
    43 critiques
    0
    36 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    fandecaoch
    fandecaoch

    1 037 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 20 novembre 2014
    Cube Zero : Très inférieur au deux opus que j’avais bien apprécié, et en plus, pour un épisode qui est censé nous révélés les origines du Cube, on en sait pas plus, à part l’envers du décor avec les techniciens... Non vraiment, très déçu car j’ai trouvé aussi les pièges peu inventif et très limités, c’est juste des jets qui lances du froid, du chaud, acide… rien d’extraordinaire. Et en plus, il y a du gore certes mais sans plus car ce n’est pas très bien fait. Ensuite, le scénario reste classique : survive aux pièges et essayer donc de sortir mais rien de palpitant, surtout qu’il manque du rythme dans celui-ci. Et le pire, c’est que j’ai trouvé les personnages vraiment fades que ce soit dans leurs façon d’agir, les relations (le techniciens qui vient sauver la femme…) ou encore les clichés qu’on peut avoir. Et il faut dire que les acteurs ne sont pas au niveau et peu charismatiques. Ensuite pareil, réalisation pas exceptionnelle et effets spéciaux sans plus. Non franchement, j’ai du mal à trouvé du positif car il est nettement moins bien que les autres. C’est juste pour l’envi d’y retrouver dans cette univers…
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 397 abonnés 4 438 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 31 août 2017
    Après un Cube 2 très décevant, voici venu Cube Zéro, en fait troisième épisode, mais préquelle du premier !
    Clairement, on est au-dessus du 2, et même, à mon sens, un peu au-dessus du premier. Le film reprend la recette du premier film, et le fait même avec un peu plus de générosité, et surtout, révèle des choses, même s’il garde encore pas mal de mystère.
    Le casting est appréciable. Pas de grandes pointures encore une fois, mais des acteurs à la hauteur, et surtout des personnages intéressants. Zachary Bennett, le héros, est un personnage original dans la saga, qui apporte du relief à l’intrigue, et l’acteur, un peu flegmatique parfois, colle bien au rôle. Stephanie Moore n’est pas forcément bien marquante, mais elle offre une prestation honorable. Reste que Martin Roach et surtout le mémorable Michael Riley sont au-dessus. Ce dernier compose un méchant inquiétant délicieusement jouissif, qui dès qu’il apparaît apporte un plus indéniable au métrage. Je dois aussi parler de David Huband, le collègue du héros, qui est étrangement crédible dans la peau de son personnage. Globalement, la bonne surprise c’est d’avoir à faire à des héros d’une nature nouvelle, ce qui renouvelle la saga.
    Le scénario est bon, dans le sens où il apporte pas mal de choses sur l’histoire du cube, sa nature, ceux qui se cachent derrière… Bref, on avance par rapport aux deux premiers films, ce qui est bien. Le rythme est très correct, bien qu’un peu inégal, mais surtout le film se veut beaucoup plus violent et tendu que le 2. On retrouve le chemin du premier métrage, et forcément, c’est bien mieux. En clair, ça pulse, et l’intrigue parallèle entre les employés et les hôtes du cube fait qu’il n’y a pas de temps morts trop marqués, et surtout de bavardages qui auraient pu décalquer ceux des deux premiers films.
    Formellement c’est bon. Moins de fx numériques et plus d’effets gores artisanaux, ça marche. Cube Zéro est sûrement le plus sanglant des trois, avec une scène d’ouverture assez énorme. C’est bien fait, les décors sont intéressants et on oublie les délires du deuxième film. C’est encore fait avec un budget faiblard et on reste presque uniquement dans le concept du huis-clos, mais c’est très efficace, et le réalisateur maitrise son sujet. Si je ne me trompe pas Barbarash avait œuvré sur le scénario du deuxième, avec peu de succès, ici il passe derrière la caméra et c’est mieux. C’est fluide, clair, rondement mené.
    Cube Zéro est donc un troisième épisode qui redonne ses lettres de noblesse à cette saga, en prenant clairement une orientation horrifique, et en s’éloignant du concept « science-fictionnel ». Il mérite tout à fait le visionnage, mais attention, pour public averti quand même. 4
    BlueSkull
    BlueSkull

    65 abonnés 523 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 17 août 2013
    Premier opus ? Pas mal. Second opus ? Pas terrible. Et ce troisième alors ? Catastrophique. Franchement, cet épisode est le pire de cette trilogie. Premièrement, parce que ce film était censé apporter des réponses aux deux premiers long-métrages, et ce dernier ne fait que soulever plus de questions. En effet, cette fois-ci, on voit l'extérieur du cube, mais...pas totalement. C'est à dire que les personnes que l'on voit diriger sont en quelque sorte également piégées. Les acteurs sont mauvais, ce qui est principalement du à une écriture des personnages plus que médiocres (ce qui est le plus gros défaut des trois volets je pense). Cette fois ci, on ne fait même pas l'effort d'inventer des nouveaux pièges, comme le deuxième film avait tenté. Nul sur tous les points. Au final, on ne sait rien de plus, on ne pas le pourquoi du comment, et franchement je pense que ce n'est pas plus mal. Une série de films qui aurait du se limiter au premier.
    Djo D
    Djo D

    63 abonnés 693 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 17 juin 2014
    Et voilà le troisième qui nous explique un peu ce dont l'on se doutait. Instructif (mais pas trop...) par rapport au deux premiers, cet opus brille surtout par son ambiance et son esthétique industrielle et beaucoup moins futuriste (plus sale en quelques sortes). . Une ambiance fort sympathique. Je situerais ce dernier cube en terme de qualité entre le 1er et le 2ème. Un bon film, domage que l'on troune un peu en rond en ce qui concerne les pièges. A voir car malgrès tout bien différent du 1, du 2... une trilogie qui aura su tout en gardant la même idée de base, se renouveler avec trois oeuvres originales et de qualité. J'aime les films de cube :o)
    basbi
    basbi

    38 abonnés 1 201 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 16 janvier 2011
    Une saga qui s'achève sur un volet pas très compréhensible et étrange. Même si ce dernier film nous donne plein de réponses sur des questions qu'on s'était posé dans les précédents volets, il n'admet pas certaines cohérences et on en reste encore une fois de plus sur notre fin.
    moonboots
    moonboots

    58 abonnés 1 322 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 10 avril 2011
    ce troisième opus recelait des idées intéressantes mais est finalement bien décevant
    zhurricane
    zhurricane

    82 abonnés 1 336 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 24 décembre 2010
    Ce cube se passe plus à l'extérieur du cube,c'est là son point positif. Le film aborde la réaction des personnes face à l'autorité dans des situations inhumaines. Pour finir on a enfin la réponse de pourquoi ils sont enfermés dans ce cube.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 12 juin 2008
    Excellent y a pas d'autre mot : l'ambiance, les morts touujours plus atroces... un trés bon film
    wesleybodin
    wesleybodin

    1 110 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 28 novembre 2009
    Réussir le défi quasi insurmontable de faire pire que le second relevait de l'exploit.
    Cube Zero l'a fait et haut la main!
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    7 201 abonnés 7 512 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 4 septembre 2007
    Quel gâchis ! Comment détruire une franchise ? Tout simplement en réalisant ce genre de « bouse » tout bonnement inutile et réellement décevante !! Comment Ernie Barbarash, qui était pourtant scénariste sur le second opus, a t-il pu en arriver là ? Certes, Cube Zero (2004) nous dévoile l’extérieur du cube (si l’on peut décrire l’extérieur de cette façon), mais le reste est navrant, aucune amélioration, aucune innovation, les pièges sont à peu de chose près exactement les mêmes, les acteurs sont pitoyables, quand ils ne sont pas dans la caricature, ils jouent mal la comédie, même chose au niveau des décors, qui sont tellement laids comparés aux précédents, bref, c’est comme si aucun travail n’avait été fait auparavant. Pourtant, toutes les bases étaient posées, le succès du premier, la réussite du second volet, tout permettait au troisième opus d’avoir toutes les chances de sont côtés. Après une telle médiocrité, on comprend pourquoi le distributeur ne s’est même pas donné la peine de nous le distribuer au cinéma ! Après les excellent Cube (1999) & Cube² : Hypercube (2003), quelle déception et quelle perte de temps d’assister à tout cela !
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 706 abonnés 12 423 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 9 septembre 2018
    Le « Cube » de trop! il exècute leurs ordres, connait leurs pièges et voit leurs victimes! Rien n'est vraiment là par hasard dans cet endroit labyrinthique, avec 25 pièces par côtè (seules deux pièces ont des coordonnèes en elle qui vaut 26 ! Vous suivez ?). L'horloge tourne entre une opposante politique innocente et un prodige des èchecs qui veut l'aider! Rien ne va plus pour le « Cube » qui a perdu toute l'originalité et la fascination du premier volet! N'est pas Vincenzo Natali qui veut où Ernie Barbarash ne lèsine pas sur l'hèmoglobine (la maladie mangeuse de chair entre-autres). Echec et mat pour ce troisième opus aussi dispensable qu'inutile, avec une chasse à la souris, une espèce de code à dèchiffrer, des règles qui changent, des pièces qui bougent, de la grosse artillerie et un « Cube » qui peut voir dans vos rêves en se dèplaçant parfois pèriodiquement sous le pourtour! Le final nous laisse tout de même sur pilotage automatique! Bref, la chasse (re)commence et on n'est quand même heureux de voir que Natali n'ait pas poursuivi la franchise à laquelle son nom semble liè à jamais à celui du cube...
    FaRem
    FaRem

    8 637 abonnés 9 523 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 30 septembre 2012
    Un 3e volet qui comme ces prédécesseurs est bien réussi, celui ci s'oriente sur l'envers du décors du cube et même si on en apprend pas beaucoup c'est aussi réussi, l'ajout du gore est bien maitrisé.
    Chucky.
    Chucky.

    16 abonnés 467 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 22 mai 2009
    Déja que "Cube 2" été assez moyen, ce troisième volet n'est pas aussi bon que le premier volet de la saga, donc restez sur le 1 et pourquoi pas le 2.
    Enkko-7
    Enkko-7

    43 abonnés 695 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 5 août 2008
    Cube Zero montre ce qu'il ne fallait absolument pas montrer, à savoir l'envers du décor. Ce tableau vient dénaturer l'oeuvre de Natali, quel dommage !
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 10 décembre 2009
    Ils auraient pu s'abstenir ... On n'apprends finalement rien, on ne le voit pas de l'extérieur, aucun intérêt
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top