Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
bsalvert
405 abonnés
3 576 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 3 novembre 2024
un dealer qui fait son business tranquillement se fait recruter par la pègre et sort de sa zone de confort. Un film d'action dans l'univers de la drogue. C'est dstrayant.
Quand même vingt ans que ce film a été tourné, sur un fond de drogue, mafia anglaise, flic pourris, double mafia, les autres, les serbes, et le clou c'est la fille objet qui sort pour faire diversion. Assez machiste et coup de poing pour beaucoup d'argent. La morale, mieux vaut être au top, mais il faut savoir garder sa place.
Matthew Vaugh nous sort un policier avec la volonté de copier Guy Ritchie, c'est à dire une histoire de truands avec une multitude de personnages qui se croisent et se recroisent. Mais avec Ritchie, c'est bien goupillé. Ici, c'est plus difficile à suivre. Avec cela, "Layer cake" peine d'un manque d'actions. Daniel Craig ne peut rien pour relever le niveau moyen du film.
Ni mauvais, ni subjuguant, "Layer Cake" nous balade avec son scénario à rebondissements et faux-semblants. C'est son manque d'originalité et son histoire tarabiscotée qui font décrocher assez rapidement. Au commande de son premier film, M.Vaughn joue la carte de l'esthétique rythmique pour confectionner son CV, ce premier exercice de style est un coup d'essai prometteur malgré son côté déjà vu. La présence de D.Craig, très à l'aise, sauve ce polar très british sans bouleverser les conventions. Respectable et oubliable.
J’ai kiffé, bon film, puis Daniel Craig dedans est impeccable, très bonne performance, je kiffe cet acteur. La réalisation, plus les musiques, j’ai trouvé beaucoup de qualité au film. Dommage que la première partie du film est vraiment lente, car après c’est pépite.
Daniel Craig explose dans ce film anglais de malfrats brillant qui nous tient en haleine de bout en bout. Premier film plein de promesse de Matthew Vaughn
Matthew Vaughn réalise avant les Kingsman ou les Kick-Ass, un excellent policier totalement british. Guy Ritchie, réalisateur de Snacth , n'aura rien à rougir de cet excellent "Layer Lake" aux situations cocasses de gangsters se livrant à une guerre sans merci. Daniel Graig est convaincant en cerveau dans la guerre des stupéfiants. Petite perle à voir.
J avour ne pas partager l enthousiasme de ce sous polar sans humour à l anglaise. En dehors du fait qu il a pris un sérieux coup de vieux il n y a rien d attachant . Le scénario est laborieux et rien ne nous attache pour savoir comment ça va évoluer.
MA PART DU GATEAU. Le style de gâteau éponge à la ganache écoeurante et au glaçage granuleux. Pas fait dans le bon moule et ou on attend toujours la cerise.
Bon polar à la sauce British un Craig qui campe très bien ce gangster. Un scénario original, une intrigue menée de manière fluide et agréable quand on sait qui est le réalisateur on comprend également que l on est dans l une de ses œuvres bien accomplies ...