My Summer of Love
    2,9
    803 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur My Summer of Love ?

bug bunny
    bug bunny

Publiée le 10 février 2021
    J'ai détesté ceux film les actrices jouent bien mais leurs personnages antipathiques , désagréable
    Tumtumtree
    Tumtumtree

Publiée le 20 août 2018
    Nous sommes là dans le Triangle des Bermudes de la cinéphilie : Positif met 5 étoiles, d'autres critiques sérieux également, une partie du public semble adorer, et pour ma part, je n'ai pas trouvé le quart du début du commencement d'une qualité à ce film. Je n'y vois que la stupidité du scénario, la pauvreté des dialogues, le casting lamentable, les personnages absurdes, les décors affreux, les costumes hideux et par dessus tout la mise en scène absolument exécrable. Et je n'exagère pas... Comment le même cinéaste a-t-il pu enchaîner ensuite avec Ida !?!?? Mystère.
    Publiée le 12 avril 2018
    Une comédie dramatique touchante et passionnante avec une Emily Blunt au sommet de son art et un scénario bien écrit.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 15 juillet 2016
    Je me suis ennuyé tout du long. Le film traîne en longueur sur les réflexions et les paroles de deux jeunes filles avec des plans de caméra changeant mais des actrices, pour la plupart du temps, figées, n'offrant pas de réel émotion. Un jeu d'actrices et un film sans intérêt.
    Publiée le 3 mai 2016
    Je comprends tout à fait pourquoi ce film a été un pilier dans le lancement de la carrière d'Emily Blunt : elle y est tout simplement parfaite : son personnage est envoûtant, intriguant, attachant. Je me suis régalé !
    Alasky
    Alasky

Publiée le 4 avril 2016
    Film un peu lent et paresseux, mais on suit tout de même ces deux héroïnes envoûtantes grâce à leur fraîcheur et leur authenticité.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 22 mars 2016
    Film qui me faisait de l'oeil sur le papier mais insupportable à regarder ! Le rôle d'Emily Blunt est désagréable au possible (Melle la bourgeoise qui sait tout à tout et passe son temps à philosopher !!) et la VF est épouvantable !!! Je n'ai pas réussi à accrocher du tout et le coté religieux avec le frère nouveau converti m'a définitivement refroidi ! C'est cliché, plat et sans intéret ! Tout juste bon pour des ados ! Une déception ! Pour la belle histoire d'amour on repassera !
    Pauline T
    Pauline T

Publiée le 29 avril 2018
    Au début le film me semblait intéressant, une historie d'amour naissante, un amour d'été. Mais quel scénario bancal ! Un frère peu crédible en adorateur de Dieu, une fille de riche capricieuse, et une gourdasse qui croit pouvoir s'enfuir au bout du monde...
    Au milieu le film part littéralement en sucette...
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 17 septembre 2014
    Petite comédie légère , à la fois romantique et dramatique, servi par un bon duo d'actrices. Se laisse voir avec plaisir. Emily est y toujours aussi sublime
    lauramlie
    lauramlie

Publiée le 26 novembre 2013
    ça aurait pu être pas mal sans toute cette partie religion
    Plume231
    Plume231

Publiée le 18 mai 2013
    Emily Blunt (sublime comme à son habitude !!!) plus histoire d'amour lesbienne, pas besoin de faire un calcul complexe pour savoir pourquoi j'ai regardé ce film. Alors ce drame de l'adolescence croule sous quelques défauts : zooms maladroits, personnages secondaires inexistants sauf pour celui du frère qui est assez caricatural, introduction très vite expédiée... Mais quand l'intrigue se concentre vraiment sur les deux personnages principaux, on trouve quelques véritables instants de grâce avec notamment les scènes sur "La Foule" d'Edith Piaf ; la fin cruelle n'est pas mal non plus. Avec un peu plus de rigueur et un peu moins de poncifs sur l'environnement des deux protagonistes, on aurait pu avoir une petite réussite.
    Publiée le 15 février 2013
    Symboliquement chargé, "My Summer of Love" jouit d’une esthétique solaire et onirique qui culmine, notamment, dans les scènes de la boite de nuit, du jardin, du feu de camp et de la danse sur La Foule d’Edith Piaf, et soutenue par une bande-son enivrante, à savoir le Lovely head de Goldfrapp. Le réalisateur livre une œuvre intense et unique, qui se savoure et qui charme. Tout sonne incroyablement vrai et juste. Rien n’est niais. L’humour n’est jamais loin. L’ensemble est d’une beauté rare. Et, on sent que, malgré quelques maladresses, Pawlikowski met un point d’honneur à nous transporter, à nous livrer un récit authentique qui montre, mais n’explique pas, d’où la légèreté de l’œuvre. Jamais malsain, "My Summer of Love" réussit l’exploit d’être captivant, troublant et incandescent grâce à une réalisation délicate et à un duo d’actrices épatant, avec une Emily Blunt plus magnétique que jamais. Ce qu’elle déploie pour interpréter la troublante Tamsin n’est pas étranger à la sensualité et au charme qui transparaît du film, s’offrant du même coup son plus beau rôle au cinéma. A noter aussi que Paddy Considine (aka. Phil), revu récemment dans "Submarine" et réalisateur de "Tyrannosaur", est une excellente découverte.

Un beau moment de cinéma.
    Publiée le 12 août 2012
    Une histoire d'amour légère, qui, pour ma part, ne m'a pas pas touchée. Un film qui démarre plutôt bien mais qui laisser à désirer pour la suite spoiler: , on a qu'une envie, c'est de s'endormir
    ! Je m'attendais a quelque chose de plus intense pour cette histoire d'amour, et la fin me laisse vraiment perplexe...
    Jean-Pierre D
    Jean-Pierre D

Publiée le 16 juillet 2012
    Je retiendrai de ce film son interprétation impeccable. Pour le reste, le scénario est trop paresseux pour réellement passionner, la fin est bâclée, et la réalisation sans rythme, finirait presque par endormir pour de bon...
    belo28
    belo28

Publiée le 28 mai 2012
    Par où commencer? Par un scénario simple et archi vu et revu qui ne laisse place qu'a de mauvaises surprises (même pas de meurtres au final!) ou par une mise en scène qui se veut à la main, au plus proche ou du type documentaire qui devient insupportable dès lors qu'on ajoute des coups de zooms et des dé-cadrages! Parlons aussi de la photographie qui laisse a désirer par moments et qui impressionne dans d'autres ce qui fait qu'on a l'impression d'être dans plusieurs films (en seulement 1h20...)! Enfin saluons le seul double bon point de ce film le casting, enfin deux acteurs en particulier Emily Blunt (toujours splendide) et Paddie Considine!