Nous sommes là dans le Triangle des Bermudes de la cinéphilie : Positif met 5 étoiles, d'autres critiques sérieux également, une partie du public semble adorer, et pour ma part, je n'ai pas trouvé le quart du début du commencement d'une qualité à ce film. Je n'y vois que la stupidité du scénario, la pauvreté des dialogues, le casting lamentable, les personnages absurdes, les décors affreux, les costumes hideux et par dessus tout la mise en scène absolument exécrable. Et je n'exagère pas... Comment le même cinéaste a-t-il pu enchaîner ensuite avec Ida !?!?? Mystère.
Je me suis ennuyé tout du long. Le film traîne en longueur sur les réflexions et les paroles de deux jeunes filles avec des plans de caméra changeant mais des actrices, pour la plupart du temps, figées, n'offrant pas de réel émotion. Un jeu d'actrices et un film sans intérêt.
Je comprends tout à fait pourquoi ce film a été un pilier dans le lancement de la carrière d'Emily Blunt : elle y est tout simplement parfaite : son personnage est envoûtant, intriguant, attachant. Je me suis régalé !
Film qui me faisait de l'oeil sur le papier mais insupportable à regarder ! Le rôle d'Emily Blunt est désagréable au possible (Melle la bourgeoise qui sait tout à tout et passe son temps à philosopher !!) et la VF est épouvantable !!! Je n'ai pas réussi à accrocher du tout et le coté religieux avec le frère nouveau converti m'a définitivement refroidi ! C'est cliché, plat et sans intéret ! Tout juste bon pour des ados ! Une déception ! Pour la belle histoire d'amour on repassera !
Au début le film me semblait intéressant, une historie d'amour naissante, un amour d'été. Mais quel scénario bancal ! Un frère peu crédible en adorateur de Dieu, une fille de riche capricieuse, et une gourdasse qui croit pouvoir s'enfuir au bout du monde... Au milieu le film part littéralement en sucette...
Petite comédie légère , à la fois romantique et dramatique, servi par un bon duo d'actrices. Se laisse voir avec plaisir. Emily est y toujours aussi sublime
Emily Blunt (sublime comme à son habitude !!!) plus histoire d'amour lesbienne, pas besoin de faire un calcul complexe pour savoir pourquoi j'ai regardé ce film. Alors ce drame de l'adolescence croule sous quelques défauts : zooms maladroits, personnages secondaires inexistants sauf pour celui du frère qui est assez caricatural, introduction très vite expédiée... Mais quand l'intrigue se concentre vraiment sur les deux personnages principaux, on trouve quelques véritables instants de grâce avec notamment les scènes sur "La Foule" d'Edith Piaf ; la fin cruelle n'est pas mal non plus. Avec un peu plus de rigueur et un peu moins de poncifs sur l'environnement des deux protagonistes, on aurait pu avoir une petite réussite.
Symboliquement chargé, "My Summer of Love" jouit d’une esthétique solaire et onirique qui culmine, notamment, dans les scènes de la boite de nuit, du jardin, du feu de camp et de la danse sur La Foule d’Edith Piaf, et soutenue par une bande-son enivrante, à savoir le Lovely head de Goldfrapp. Le réalisateur livre une œuvre intense et unique, qui se savoure et qui charme. Tout sonne incroyablement vrai et juste. Rien n’est niais. L’humour n’est jamais loin. L’ensemble est d’une beauté rare. Et, on sent que, malgré quelques maladresses, Pawlikowski met un point d’honneur à nous transporter, à nous livrer un récit authentique qui montre, mais n’explique pas, d’où la légèreté de l’œuvre. Jamais malsain, "My Summer of Love" réussit l’exploit d’être captivant, troublant et incandescent grâce à une réalisation délicate et à un duo d’actrices épatant, avec une Emily Blunt plus magnétique que jamais. Ce qu’elle déploie pour interpréter la troublante Tamsin n’est pas étranger à la sensualité et au charme qui transparaît du film, s’offrant du même coup son plus beau rôle au cinéma. A noter aussi que Paddy Considine (aka. Phil), revu récemment dans "Submarine" et réalisateur de "Tyrannosaur", est une excellente découverte.
Une histoire d'amour légère, qui, pour ma part, ne m'a pas pas touchée. Un film qui démarre plutôt bien mais qui laisser à désirer pour la suitespoiler: , on a qu'une envie, c'est de s'endormir ! Je m'attendais a quelque chose de plus intense pour cette histoire d'amour, et la fin me laisse vraiment perplexe...
Je retiendrai de ce film son interprétation impeccable. Pour le reste, le scénario est trop paresseux pour réellement passionner, la fin est bâclée, et la réalisation sans rythme, finirait presque par endormir pour de bon...
Par où commencer? Par un scénario simple et archi vu et revu qui ne laisse place qu'a de mauvaises surprises (même pas de meurtres au final!) ou par une mise en scène qui se veut à la main, au plus proche ou du type documentaire qui devient insupportable dès lors qu'on ajoute des coups de zooms et des dé-cadrages! Parlons aussi de la photographie qui laisse a désirer par moments et qui impressionne dans d'autres ce qui fait qu'on a l'impression d'être dans plusieurs films (en seulement 1h20...)! Enfin saluons le seul double bon point de ce film le casting, enfin deux acteurs en particulier Emily Blunt (toujours splendide) et Paddie Considine!