My Summer of Love
    2,9
    803 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur My Summer of Love ?

Fabien D
    Fabien D

Un film magnifique, d'une grâce et d'une sensualité hors du commun, interpreté à la perfection par deux jeunes actrices extrèmement talentueuse. Le film évoque aussi avec virulence le fanatisme religieux. C'est une oeuvre charnelle racontant avec tact et sensibilité les premiers émois de deux jeunes filles.La cruauté du propos et la fin cinglante contribuent aussi à la réussite de cette oeuvre envoutante et sensible. A VOIR ABSOLUMENT, un futur FILM CULTE!!!
    A l'instar de "créatures célestes" le joli film méconnu de Peter Jackson, "my summer of love" décortique la psyché de deux adolescentes qui s'éveillent au desir - la relation (homo)sexuelle ne représente d'ailleurs qu'un intérêt purement anecdotique - l'essence de leur fusion étant bien plus vaste.
    Grâce au formidable travail du chef-op, baigné par une lumière diaphane qui exacerbe les passions,le film navigue sans cesse entre réel et onirisme.
    Le cinéaste, avec infiniment de tendresse, sait rendre palpable le douloureux désarroi de cet âge tendre où toute quête est absolue, toute passion éternelle.
    l'issue de ce long jeu de dupes, très cruelle, reste ouverte: qui, de Mona ou Tamsin, sortira la mieux armée pour affronter la vie, la vraie, celle qui continue...
    Les deux jeunes comediennes sont bluffantes de talent et la musique de Goldfrapp nostalgique à souhait.
    al111
    al111

Les hasards de la programmation font se croiser deux films qui se ressemblent : celui-ci et Douches froides. Dans les deux histoires, on y voit des adolescents aux prises avec l’amour et les changements de vie, tous les deux ancrés dans une certaine réalité sociale, tous les deux sensuels et troubles, tous les deux sur un trio de personnages.
    My summer of love est plus poétique que Douches froides, moins nerveux, peut être plus écrit, mais tout aussi cruel. Les deux actrices font vivre les personnages de façon étonnante. Un très joli film.
    givree_la_fee
    givree_la_fee

Je suis allée voir ce film par hasard et je ne le regrette pas.
    Pawel Pawlikovsky arrive en dilettante mais tout nous prête à croire le contraire; My Summer of Love est un film parfaitement maîtrisé, en tout point, et qui évite drastiquement les embûches du genre.
    Un fréquent problème quand on traite l'homosexualité comme sujet, c'est de l'exposer comme on expose d'obscurs OVNI, de le prendre à rebrousse-poil et finalement de le dévisager à bien mauvais titre.
    Mais Pawel Pawlikovsky réalise une envolée onirique dans le Yorkshire aux collines évasives à l'écho mystique, et organise une métaphysique des moeurs sous des cieux cruellement troublés.
    Paysages d'une poésie fragile, Edith Piaf qui attend au tournant, lyrisme à double-visage, le tout guidé à pas d'anges par Natalie Press et Emily Blunt, belles à faire chavirer le plus imposant des paquebots.
    C'est la saison éclatante sous un nouveau jour, le meilleur film anglais de sans doute beaucoup d'étés à venir.
    Décevant...je m'attendai à une comédie typique anglaise à rebondissements mais il n'en est rien. Le film est ennuyeux de la première à la dernière minute. Vraiment peu d'interet ! Le seul point positif: le jeu d'acteurs.
    Le sujet a tout pour être banal : une fille en vacance tombe amoureuse d'une autre fille. Ca sent le scénario de film érotique. Et pourtant, la réalisation sauve le tout. Si on s'ennuie un peu au début, on est très vite pris dans le courrant de l'histoire. Le réalisateur anglais Pawel Pawlikovsky possède une réalisation particulière, croisée entre Thomas Vinterberg et Lars Von Trier. Ca fait même parfois penser au dogme de Festen. Bref, My Summer of Love possède une mise en scène particulière, très rare dans le cinéma anglais, séduisante par son originalité et son sens de l'esthétisme. Les valeurs défendues par le film sont quant à elles intéressantes, surtout en matière de religion. On y vois un homme qui cherche désespérément à garder la foi malgré sa soeur qui fait tout pour le décourager. My Summer of Love est également violent psychologiquement, des scènes sont très dures et mettent mal à l'aise. J'ai plutôt aimé même si le scénario aurait pu être plus avancé. Très bien réalisé et beaucoup de scènes intéressantes.
    Okeanos
    Okeanos

Etonné, subjugué, voilà de quoi vous retournez l'esprit ! Sortirez vous idem de cette projection ? Oui ! Mais à quel prix !
    Film envoûtant et énigmatique dont l'image floutée accentue cette impression. Dès le début on se laisse transporter par l'ambiance et la notion temps semble complètement inexistante. La musique de Goldfrapp accompagne divinement ce film d'auteur qui mérite amplement son prix.
    Une aventure... Ce film n'est que ça, avec tout ce que cela implique : la découverte de l'amour (ici lesbien mais peut importe) et de la cruauté. Un film profond, cruel et superbe.
    tarmokeuf
    tarmokeuf

Un film qui démarre bien mais qui s'essouffle rapidement. Dommage, les deux jeunes actrices sont attachantes. On est tout de même loin de la perle attendue et que le cinéma indépendant anglo-saxon nous offre souvent.
    robert_ginty
    robert_ginty

Pas mal… mais rien d'extraordinaire non plus. Bonne interprétation, musique idoine. Le contexte religieux du film est intéressant. Le film se rapproche assez de Créatures célestes, la distanciation en plus et le jusqu'auboutisme en moins.
    un magnfique film, une grande beauté et un profond sens a trouver.... dur a comprendre, mais purement poétique, aller le voir, vous ne le regrettez pas !!
    Deux jeunes filles l'une modeste, et l'autre fortunée semblent destinées à passer un été ennuyeux... jusqu'à leur rencontre. A partir de là elles se découvrent amoureuses l'une de l'autre. Ce film nous arrive 10 ans après Heavenly creatures, de Peter Jackson qui explorait des thèmes similaires: amour saphique, relation trouble et complicité symbiotique. Seulement, le film de Peter Jackson qui voyait l'action se dérouler dans la Nouvelle Zélande très puritaine des années 1950 offre une atmosphère plus fascinante et intéressante que my summer of love, qui restera un film mineur.
    Si j'avais quelques doutes avant le film, car la bande-annonce est plutôt mystérieuse, ils ont vite été levés et j'ai vraiment adoré ! Ce film est magnifique, avec deux jeunes actrices excellentes et crédibles (et jolies en prime) sans oublier l'acteur qui joue le rôle du frère, et dont la prestation est aussi très bonne. J'espère que ce film aura du succès en France, car si Pawel Pawlikowski la joue très modeste concernant les récompenses obtenues en Angleterre, je pense que c'est mérité. Et la fin laisse libre à chacun de donner son interprétation du film...
    une première heure vraiment réussie, envoutante et sensuelle, avec deux personnages qu'on aime aussitôt et une mise en scène plutôt bien ficelée, mais une fin à mon sens complètement ratée beaucoup trop en demi-teinte par rapport à la passion développée tout au long du film. Les deux actrices sont belles et épatantes. Pour le contexte religieux autour de la transgression du tabou par les deux jeunes filles, on avait compris en 3 ou 4 plans, à mon sens nul n'était besoin d'y revenir toutes les 5 minutes. le film aurait gagné à se centrer complètement sur la relation entre les deux filles et à l'explorer plus en profondeur. bref, une réussite mais pas le chef d'oeuvre annoncé par beaucoup.