My Summer of Love
    2,9
    803 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur My Summer of Love ?

nikolazh
    nikolazh

Publiée le 8 février 2012
    Très librement adapté du roman d'Helen Cross, un film qui manque un peu d'originalité et de piquant, le seul élément vraiment important pour l'évolution des personnages intervenant à la toute fin, nous laissant ainsi un peu en plan. Autre gros défaut, cette manie plus qu'agaçante de bouger la caméra de temps à autre pour faire plus « vrai », à la façon d'un documentaire (alors soyons clairs, je n'ai rien contre la discrimination positive et la réhabilitation des handicapés ou des personnes atteintes de dégénérescence physique, mais pourquoi prendre des cadreurs parkinsoniens épileptiques atteint de zoomite aiguë ? Ça fait beaucoup pour un seul homme, même si ce choix se justifie par la représentation des hésitations et des incertitudes des deux jeunes héroïnes).

Un film sur l'adolescence donc, sur la recherche de soi. Et surtout un film sur l'amitié, sur ce lien très fort qui peut se crée entre deux personnes, cordon ombilicale qui permet de retrouver un semblant de stabilité quand les bases de votre vie sont branlantes. Un film pas indispensable, mais un joli film quand même.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 6 novembre 2011
    Une jolie amourette estivale dans la campagne anglaise révèlant 2 très bonnes actrices. Une réalisation originale bien que quelques choix musicaux aient été déjà maintes fois utilisés...
    stillpop
    stillpop

Publiée le 3 octobre 2011
    Une musique planante, deux filles qui se découvrent, la campagne verdoyante anglaise, on pense évidemment à "Bilitis", l'érotisme niais en moins.
    Bref rien de nouveau sous le soleil, on a droit aux fantasmes masculins sur la sexualité rêvée des jeunes filles de moins en moins en fleurs. A quelques différences près.
    Le choix des deux actrices, particulièrement bien amené, puisque l'on sent les deux caractères opposés dès le début, mais ça fonctionne quand même.
    Il y a l'histoire bienvenue de la religion du frère pour mettre un peu de piment dans une histoire très simpliste. Et quelques anecdotes sont sympa pour sortir de la routine.
    Les fans de "Goldfrapp" n'ont pas besoin de se précipiter, il y a juste "Lovely head" qui passe en boucle, il n'y a pas d'inédits frappants. La musique est peut-être le point faible du film, comparé à toute la perfection de la photo et des repérages.
    En tout cas, un petit moment d'esthétisme facile avec une très belle photo, une belle jeune fille, un scénario qui se rattrape suffisamment aux branches pour éviter la platitude et la nostalgie, ce n'est pas si mal. Finalement plus poétique que "Virgin Suicides" pour une approche de l'adolescence.
    Bref, pas un bon film, mais une plongée bucolique chez les teen-agers qui ne fait pas de mal.
    Alice C.
    Alice C.

Publiée le 28 juin 2011
    Je pensais voir une comédie légère, rien de bien prise de tête. Et paf. La claque. Ce film est splendide et parfaitement anglais. Je compte bien voir les autres œuvres de ce réalisateur car l'ambiance de ce film m'a vraiment plu. La B.O est au top, l'histoire vraiment prenante et la fin est juste parfaite.
    Non vraiment, belle surprise.
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 18 décembre 2016
    Principal intérêt de cette oeuvre centré sur le thème rebattu de la crise d'adolescence ,les 2 jeunes actrices sont magnifiques autant par leur beauté troublante que par l'osmose que leur relation dégage a l"écran.La réalisation ,sans être transcendante (camera tremblotante et zoom maladroit) réussit a capter l'émotion provoqué par cette rencontre entre 2 filles que tout oppose (riche/modeste ,brune/blonde ,intro/extravertie) mais que la solitude et le manque d'amour va rapprocher jusqu'à la fusion attendu des corps que le cinéaste a l'intelligence de n'évoquer que par de rares scènes très sensuelles qui participent a l'ambiance poétique que les verdoyants paysages et la douce musique de Goldfrapp contribuent a renforcer.Le scenario est (trop?) centré sur le couple d'ados et ne possède quasiment pas de seconds rôles ,a part celui du frère ainé dont les délires mystiques finissent par parasiter dangereusement cette rafraichissante histoire d'amour lesbienne.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 22 octobre 2010
    Les Anglais n'ont pas leur pareil pour réussir les peintures sociales. L'histoire de ces deux jeunes filles qui se rapprochent pour échapper à la laideur qui les entoure est pleine de sensibilté. C'est bien joué, les gros plans réussis. Bref, j'ai aimé, c'est une oeuvre de qualité.
    Lucille T.
    Lucille T.

Publiée le 22 octobre 2010
    Parenthèse, n. f. : chacun des deux signes typographiques entre lesquels on place l'élément qui constitue une insertion.

J'ai eu ma version 2006 en son temps.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 10 septembre 2010
    "My summer of love" n'est pas un film dans lequel il y a beaucoup de dialogues. Mais ce n'est pas un défaut, car les deux actrices ont su à elles seules me subjuguer complètement.
    Publiée le 10 août 2010
    Film vide, inepte, avec cette histoire stérile entre la relation de deux adolescentes pendant un été, on en tire aucun intérêt. Tout y est ridicule et ennuyeux, les critiques "hautement notées" me font bien rire. Merci à Pawel Pawlikovsky pour cet plaisanterie longue d'une heure et demie.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 7 juin 2010
    Film intéressant, qui n'est pas sans rappeler Heavenly Creatures (sans l'aspect "problèmes psychologiques"). Belles interprétations des deux actrices, notamment Emily Blunt, la manipulatrice. J'ai vraiment vu une différence de jeu, lorsqu'elle révèle la vérité à la fin : elle est plus froide. En tout cas, un film étrange, certes, mais à voir.
    Publiée le 7 octobre 2009
    Très beau film sur la romance de deux jeunes filles durant un été.
    Le film est agréable à regarder, les personnages sont denses et l'ambiance profonde et légère.
    Beaucoup de silences qui parlent bien plus qu'un long discours..
    une histoire pleine de philosophie et de pudeur.
    Une grande réussite. C'est une oeuvre qui marque.
    Publiée le 8 août 2009
    Film à l'ambiance assez troublante, les deux actrices jouent à merveille, meme si on ne voit pas trop où veut en venir le film (fin assez spéciale...), je me suis laisser porter assez facilement!
    Maqroll
    Maqroll

Publiée le 7 juin 2009
    Deux donzelles désœuvrées pendant les vacances se rencontrent, se séduisent, se font de grandes promesses, font du spiritisme, mènent des combats contre les hommes et la religion, etc. À la fin, l’une veut étrangler l’autre parce qu’elle ne supporte pas d’être quittée, mais au dernier moment, elle y renonce... Ouf ! A part ça, c’est mal écrit, mal filmé, mal joué, et la photo est très laide.
    Publiée le 22 avril 2009
    Film interessant! deux personnages très differents niveau social!
    Parfois des comportements des jeunes fille que je trouve un peu bizarre. Et le frère qui change du tout au tout... c'est un peu trop radical, surtout quand il vire tout les gens qui étaient avec lui, j'ai étais vraiment surprise.
    Mais le personnage Tamsin (sombre, rebelle) et la beautée d'Emily Blunt ne m'ont pas laissé indifférente.. Malgré ses mensonges
    angelnight03
    angelnight03

Publiée le 6 mars 2009
    Film tres interessant sur la manipulation et sur le theme de la tromperie. Certaines personnes, pour tromper l'ennui, en viennent à tromper les autres. Tamsi est aussi fausse que Mona est naive et sincère. C'est d'ailleurs la seule à être fidèle à elle-même et à ne pas se mentir. Malheureusement le rythme et la poésie du film n'auront pas réussi à m'emporter durant tout le film.
    La problématique de la rédemption est elle aussi interessante. Les nuances de comportement du frère sont recherchés et laissent à réfléchir sur le sujet: peut-on réellement changer du tout au tout? ou bien n'est-ce que se tromper soi meme.