Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Scofield
16 abonnés
543 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 26 septembre 2024
Comédie noire, style road movie avec un seul fond de commerce ... la vulgarité. L'humour est "cheap", l'histoire insignifiante, le seul but est d'être vulgaire, provocateur et de nous présenter une caricature de l'Amérique profonde avec ses têtes à claques de service (Sid Haig, Danny Trejo ...). On sait tout simplement à quoi s'attendre de la part de Rob Zombie. Ce film rentre dans la catégorie des films déjantés. Il y a un public assez indulgent qui y trouve son compte. Je ne dézingue pas ce genre, je dis par mes 2 étoiles que ce n'est tout de même pas terrible.
J'ai peu adhéré, je me suis même ennuyé, la maison des 1000 morts passait déjà moyen mais là...c'est encore en dessous et moi je m'ennuie. Je n'adhère tout simplement pas au style Rob Zombie...
Les pires dialogues de l'histoire du cinéma, nous nous sommes forcés à terminer le film juste pour en rire jusqu'au bout tellement tout est NUL, merci de ne pas le regarder vous gagnerez 2h de vos vies.
Rob Zombie réalise un film plus abouti que son premier essai. Plus drôle, moins brouillon, plus convaincant. Sa réalisation est originale. Il marque sa patte dans le genre horrifique. Un humour noir très osé mêlant gore et sex. Une réussite ! Bravo !
Badass, déjanté, violent, répliques cultes, scènes loufoques, bienvenu dans l'univers cinématographique de Rob. The Devil's Rejects est un bon film du genre mais âmes sensibles s'abstenir. Pour ceux qui n''on pas vu ce film et qui se sentent visés par le début du commentaire, regardez le, une gifle à la Rob Zombie. 4/5 dans le genre.
Horriblement mal filmé, que des gros plans. Sinon le film est excellent, on s'attache à un groupe, puis à un autre et on finit par éprouver un certain amour envers les méchants du film. Le film quand à lui est comme le premier, grossier, drôle et violent, que demander de plus ?
Plaisir non dissimulé de retrouver nos zhéros dans une nouvelle épopée horrifique et sanglante. Monsieur Zombie pousse l’exercice de style un peu plus loin en recourant aux procédés cinématographiques de l’époque retranscrite, milieu 70. À l’effroi succède le glauque, chaque scène relève davantage du malaise que de l’épouvante. Les dialogues décalés gagnent en humour, offrant un mashup de genre aussi surprenant qu’intriguant.
Quel beau film que The Devil's Rejects !! Un film super jouissif et maîtriser de A à Z ! C'est crade, c'est glauque, c'est magnifique ! Certes ce film n'est pas un chef d'œuvre de réalisation ou de storytelling mais honnêtement, en tant que fan d'horreur, je ne peux que l'adorer. Alors, attention, ce film est loiiiin d'être parfait mais il a quelque chose d'assez unique qui le rend à mes yeux extrêmement attirant. Ce côté road trip sans foi ni loi attire immanquablement son spectateur dans son univers horrifique.
Fucking scénario inexistant! Ce dégueulis d'images vous remplit la tête d'obscénités, en vous faisant croire que vous êtes des cinéphiles intellectuels privilégiés. Trop de grossièretés! De la violence méchante pour leur plaisir mais pas le notre. A VOMIR!
Je m'attendais à un film plutôt moyen, et au final ça dépasse de loin mes attentes, Rob Zombie fait ici de l'excellent travail dans la réalisation, le choix du rythme et la bande son, ça tente même quelques dialogues à la Tarantino... The devil's rejects est un film gore, violent, et assez imprévisible... ça donne envie de découvrir le reste de la filmographie de ce réalisateur.
Suite de "La Maison Des 1000 morts" complètement dans un autre registre. Ici le film y est par plein d'aspect bien moins déjanté, malgré des personnages et dialogues lunaires, mais dans quelque chose de bien plus crade et sombre. Déjà parlons de la mise en scène qui était très marqué dans le film précédent avec un style très artisanale et hybride. Il y a clairement un gros step up de la part de Rob Zombie dans ce domaine. Il est rentré dans des procédés plus matures et plus pro, même si on ressent quand même son côté décalé mais différemment que dans le prequel. De plus il n'hésite pas à nous montrer du sale d'une façon très ludique. Même sa façon de filmer les filatures ou les scènes d'actions sont pleines d'idées. Au niveau du contenu du film c'est quasi parfait. Le film commence par une giga fusillade jouissive, puis un twist qui change beaucoup de chose sur notre visionnage du précédent film. Ensuite comme je l'ai dit beaucoup de crade, de sang, de scènes plus ou moins chocs en tout cas très tendu. Les personnages de la famille Firefly sont encore plus poussés et approfondie. Mais ce qui va faire complètement changer leur visage c'est la façon dont Rob Zombie à décidé de tourner l'histoire. Il y a donc une traque dans ce film entre la famille Firefly et le Sheriff Wydell. Ce dernier qui est le frère de l'ancien Sheriff tué dans la maison des 1000 morts. Ce Sheriff Wydell donc, est en fait considéré comme le méchant du film. C'est lui qui va traqué les Firefly, les torturés et tout ce qui s'en suit. C'est un parti pris très intéressant car on arrive presque à avoir de l'empathie pour les Firefly, du moins on est content qu'il ne meurt mas. J'ai trouvé cela très habile de la part de Zombie, inversé le rapport aux personnages. Le reste du film est clairement jouissif et très bon, on oscille entre horreur et thriller avec une pointe d'humour par moment, c'est un mélange excellent. La fin illustre d'ailleurs très bien le ton du film. J'ai aussi beaucoup apprécié les acteurs, comme pour la maison des 1000 morts. Au delà des acteurs qu'on avait déjà vu à savoir Sid Haig, Bill Moseley, Sheri Moon Zombie et le malheureusement parti trop tôt Matthew McGrory, on compte en plus William Forsythe qui joue le Sheriff donc très bonne perf, Ken Foree et même Danny Trejo. On est clairement bien lotti pour un film de genre des années 2000. Donc voilà, un film de genre presque parfait, avec une patte en marge de ce qu'il fait et des personnages iconiques. Je l'ai encore plus aimé que son prequel, La Maison Des 1000 morts.
Personnellement j'ai bien aimé mais pas pour l'histoire car le but du film est de ne surtout pas nous mettre du côté du flic revanchard ou des psychopathes mais moi perso j'étais du côté du flic car les personnages des psychopathes ne m'on inspiré aucune chance de pitier ou de sympathie
Durant tous le film je voulais qu'ils meurt ça aurait été écrit différemment je dit pas mais là non
Une belle perle. C'est dans la caricature mais très dessiné. On a vraiment un style tranché. C'est plaisant à regarder. Avec une morale effrayante. Truc que j'ai apprécié parmi un ta d'autres trucs, les acteurs on des visages très marqué. Que ce soit ceux qui jouent des rôles importants ou moins. Et ça passe en évidence devant mes yeux de spectateurs habitué aux faciès lisses et propres. Le maquillage n'est pas là pour idéalisé l'aspect physique mais pour le souligner. Voir des visages sales et marquants est quelque chose de captivant, en conséquence précieux. Pour finir, ce détail me semble résumer l'affect que j'ai eu avec ce film.
J'ai bien apprécié ce film décalé, au rythme soutenu, dialogues percutants, bons acteurs bien déjantés et même si des scènes sont un peu "crades", l'histoire est bien ficelée. Belle réalisation, le film vaut le détour.
Sans être fantastique, le film possède un certain cachet, des scènes assez crues surement pour montrer une certaine nature libre et sale. Des facilités trop nombreuses et des scènes qui manquent de profondeur sont le plus gros du problème. malgré tout il y a un petit quelque chose, pour les moyens utilisés et les essais de caméra, ça vaut quant même le coup. En tout cas ont n'a vu nombre de films qui se voulaient bien plus serieux vendus en triple A qui étaient des daubes profondes très en dessous de celui-ci. Je n'ai pas assez accroché et en même temps il y avait du potentiel, le shérif est surement surjoué pour une raison qui m'échappe avec sa grosse voix pas trop adaptée je trouve. bref d'autres ont fait du détail, personnellement j'aurais mieux vu une forme de serie avec de la vie de chaque personnages, la c'est un peu chiche pour un attachement. Il reste qu'ont ressent une forme de fierté pour ces horribles personnagesspoiler: , ils vont jusqu'au bout de cette folie et finalement le shérif et les bonnes gens se retrouvent mis en face de leurs vrais caractères aussi sales et plus lâches.
Un film correct pour peu qu'on s'y fasse.
Note: le coté sale du film est rarement montré ailleurs, ce manque de lissage permanent donne un coup de frais.