Deux élements du scénario étaient conformes à la réalité de l'époque, à commencer par le fait que le personnage de Fred Astaire était sur la pente descendante et songeait à prendre sa retraite. Tout ce qui est dit sur le fait que le personnage de Cyd Charisse est plus grand que le sien est également vrai, même si l'actrice ne porte pas de talons hauts lors de leurs scènes communes.
Lors de la répétition qui tourne à la catastrophe à Boston, bon nombre de décors et costumes proviennent d'autres films tels que Les Rois de la couture, Ziegfeld Follies ou Un Américain à Paris.
Tous en scène ! a fait son entrée dans le Registre National des Films de la Bibliothèque du Congrès en 1995.
Tous en scène ! tire son titre anglais, The Band Wagon de la pièce homonyme que Fred Astaire et sa soeur Adele ont jouée sur les planches de Broadway en 1931. Et si quelques-unes des chansons ont été empruntées pour la version cinéma, l'histoire, elle, est complètement différente.
A l'origine, le titre du film devait être I Love Louisa, en référence à l'une des chansons du film, avant de devenir The Band Wagon en VO. La MGM dût toutefois verser 10 000 dollars pour pouvoir l'utiliser, dans la mesure où c'est la Fox qui en détenait les droits.