Vijay Singh, le réalisateur indien de One dollar curry, est installé en France depuis son adolescence. Après avoir passé ses études dans l'hexagone et entrepris un doctorat à l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales, il partage son temps entre écriture (Jaya Ganga, La Nuit poignardée, Tourbillon d'ombres) et le cinéma (Jaya, fille du Gange, 1996). Vijay Singh est également un collaborateur régulier pour les journaux Le Monde, Le Monde Diplomatique et Libération.
Avec One dollar curry, le réalisateur Vijay Singh parle de sa propre expérience d'immigré, lorsque, adolescent, il quitta son Inde natale pour venir s'installer à Paris. Il se souvient : "C'était un rêve ! J'étais venu à Paris pour mon amour du surréalisme et de la culture française qui avait marqués mon adolescence intellectuelle. Et, coup de chance ou hasard objectif, je me suis vite introduit dans ce milieu qui était mon inspiration d'origine."
Le réalisateur indien Vijay Singh s'est penché sur la réalisation de One dollar curry, écrit depuis de longues années, après qu'il a digéré son précédent long-métrage, Jaya, fille du Gange, dans lequel il s'était énormément impliqué. Le cinéaste parle de ce nouveau film : "Au départ, c'était l'histoire un peu tragique d'un immigrant, une histoire comme tant d'autres. Mais je voulais éviquer le sujet d'immigration et d'intégration d'une manière un peu originale. Alors, cette nouvelle est devenue l'histoire d'un Indien qui arrive à Paris, et qui avait tout perdu chez lui sauf son sens de l'humour et son imagination. En même temps, la forme que j'ai donnée à cette histoire était entre le Bollywood et le cinéma art et essai, entre Mumbai et Paris. Alors, One dollar curry est né..."
Le tournage de One dollar curry s'est notamment déroulé dans les quartiers indiens de Paris. L'équipe du film est ainsi venue s'installer dans le passage Brady, situé dans le dixième arrondissement de la capitale. Alors qu'il est très difficile d'obtenir des autorisations de tournage à cet endroit précis, le réalisateur Vijay Singh a persévéré et obtenu finalement gain de cause pour poser sa caméra dans le passage et donner à son film le maximum d'authenticité.
One dollar curry est produit par Zee Network, l'un des plus puissants groupes de médias en Inde (14 chaînes, 84 pays, 240 millions de téléespectateurs).