Amityville
    2,3
    4303 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Amityville ?

Ce film est très bien réalisé et permet de nous faire une bonne frailleur. Les interprtes son excellents dans leur role et l'histoire est relativement bien ficellée. Film a revoir encore et encore...
    Franchement génial ça faisait longtemps qu'un film d'horreur m'avait fait aussi peur qu'Amityville. L e scénario est génial, les comédiens excellent, bref a voir.
    Très bon film! Ce n'est peut-être pas l'adaptation la plus fidèle à la véritable histoire, mais visuellement c'est la meilleur! A conseiller aux amateurs du genre... comme aux autres!
    Kentmasterk
    Kentmasterk

Comment égaler la version originale qui m'avait terrorisé étant gamin ? la réponse est simple, on ne peut pas... le film reste correct et ne sombre pas (comme son prédécesseur "massacre à la tronconneuse") dans la farce sans interêts, mais l'histoire ne décolle pas, les acteurs non plus et la fin est sans saveur (la fin de la version original est terrifiante...). Mon avis, si vous avez le temps de voir tous les films à l'affiche, allez y, sinon faite mieux (jouer aux cartes, manger un sandwich au thon etc...)"
    Publiée le 15 août 2008
    Ce film n'est absolument^pas fait pour les gens sensibles, il est non seulement mauvais mais en plus politique : il est le porte-parole de l'invasion américaine.
    Je suis vraiment stupéfait que l'on puisse faire des films comme cela de nos jours !
    à ne surtout pas voir
    l'étoile est par respect pour le travail !!!
    J'aimerai mettre une meilleure note, le film nous montre une nouvelle vision du cinéma qui nous pousse à le reconsiderer tout entier. Chaque scène forte est filmé en Gros Plan accompagné de bruitages ou sons tellement fort que l'oreille transmet au cerveau inconsciemment le sentiment de peur (on peur que nos timpans éclatent). J'ai pourtant vu le film un peu en retard dans une salle minuscule mais les bruitages et sons sont mixé à un niveau que je ne croyais possible que dans un gigantesque concert (c'est le premier film pour lequel il est conseilé des boulles quies). Le résultat est que l'on attend avec peur les scènes fortes (qui sont présente derrière chaque porte se qui est totalement idiot, sans repos, illogique presque) mais on n'a peur à cause d'un son (dont on se rend vite compte qu'il est systematique) que l'on attend donc. Mais rapidement ce son fort et aigü étant systematiquement assimilé au Gros Plan, on finit par avoir peur d'un Gros Plan. C'est tout de même quelque chose d'extra-ordinaire, le niveau de stupidité de cette équipe fait presque de ce film un film sonore expérimental. Le spectateur a un sentiment de rejet physique par rapport à une valeur de plan ! grande réussite ! mais le film est nul bien sûr (n'espérez pas vous endormir ici !)
    Un remake à oublier, qui est trés trés trés en-dessous de la version originale "cultissime". Cette adaptation ne repose que sur du mauvais suspens, sans intérêt!
    Trouille garantie pour ce remake d'Amityville. Photographie superbe, réalisation à la hauteur, acteurs géniaux (Ryan Reynolds est grand), la seule chose qui manque réellement à cet excellent film d'horreur est un scénario un peu plus développé. Reposant uniquement sur la peur de voir arriver la nuit, ainsi que son lot de visions effrayantes qui va avec, le film en oublie de raconter quelque-chose... Heureusement, on oublie vite tout ça tant on reste scotché à son fauteuil, et on peut aussi remarquer la fin, que je trouve plutôt réussie, et qui évite au film de se conclure de la manière dont tout le monde pense (et sait) qu'il se concluera.
    Amityville est un film à voir absolument au cinéma, tant le voir sur un autre support risquerait de gâcher son incroyable efficacité.
    Fritz L
    Fritz L

En 1980, la version de Stuart Rosenberg en avait fait flippé plus d’un avec ses effets d’angoisse, le jeu très juste des comédiens et la musique obsédante de Lalo Schffrin. Celle de 2004, vient-elle la parfaire, ou même la surpasser ? Hélas non. De deux choses l’une, soit les effets sont tombés par trop de suites devenues au fil du temps complètement idiotes. Soit à vouloir trop surpasser le maître, Andrew Douglas n’a réussi qu’à le copier. Pas forcément mal car le tout est plutôt carré et bien foutu, mais rien ne fait vraiment peur. Les deux arguments jouent. Dommage, on peut toujours se rapatrier sur la version originelle, et même sur celle de 1982 (Amityville, le possédé de Damiano Damiani) qui elles, vous faisait frissonner d’effroi.
    Quel était l'intérêt de faire un remake d'Amityville ? La réponse est simple : faire de l'argent. A partir de là, il ne faut pas s'attendre à voir un grand film. Il s'agit là d'un gentil navet, pas si raté que ça, mais ne produisant que très peu de frissons. Pour parvenir à ses fins, le réalisateur abuse outrageusement d'effets sonores, et d'apparitions soudaine de macabées. Toutes les grosses ficelles du genre y passent, et tout cela sent le réchauffé. Le pire, c'est que le film semble monotone ! Le seul point positif est la prestation convaincante de Ryan Reynolds, dans le rôle du mari déboussolé. Il s'agit là d'un film inutile, un peu neuneu, mais que les ados en quête de frissons apprécieront.
    Et bien quelle surprise! Ce remake surpasse le film original que j'avais trouvé ennuyant à mourir et où il ne se passait absolument rien d'effrayant! Ce remake apporte tout ce qu'il manquait!
    J'ai pas vu grand chose de neuf par rapport à l'original.
    Il se laisse regarder, mais n'est vraiment pas effrayant.
    Le début n'est pas très extraordinaire, mais à partir d'un moment du film, on entre dans l'histoire. Un film qui reste bien américain quand même, et qui n'a rien à voir avec le bouquin. Fan du livre s'abstenir sous peine d'être un peu déçu.
    Publiée le 26 juillet 2010
    Un trés bon film d'épouvante avec des acteurs convaincants une ambiance terrifiante et des décors renversants.à voir.
    Slimcase
    Slimcase

Certes ca reprend les ingredients des numeros precedents et aurait pu s'appeler "Amityville : The remix" :D

Mais c'est des souvenirs lointains et j'ai passé un très bon moment :)

Par contre j'ai remarqué que les doublages étaient pas très bien fait :/