Amityville
    2,3
    4303 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Amityville ?

Benoit Schmidt
    Benoit Schmidt

Un remake complètement raté. Le climat oppressant qui était présent dans l'oeuvre original à complètement disparu au bénéfice de cris incessants des differents protagonistes.
    A ce compte là ce n'etait pas la peine d'en faire un remake.
    Personnellement je prefere garder en mémoire le premier Amityville de ce nom car cette daube je l'ai déjà oublié...
    Un très bon remake de l'original, avec son lot de scène d'angoisse, un scénario bien ficellé et une prestation d'acteur plus que satisfaisante. Un très bon film d'horreur à voir entre ami, pour s'amuser.
    Alors là ce film est trop bien, les acteurs jouent bien, les effets spéciaux bien imaginé.C'est un grand film d'horreur!!!!!!!!!Un film a ne pas manquer.
    Quel film! Non pas le chef d'oeuvre du siècle mais un petit film d'horreur sympathique ! On peut dire que la cuvée est bonne en ce moment après "La Maison de Cire" on retrouve ici un nouveau slasher rythmé bien mené et bien interprété ! Ryan Reynolds est excellent tout come sa partenaire ! La maison est galçante à souhait et le scénario est effrayant (histoire vraie ou non ? on doute toujours!) ! La réalisation est assez bien maitrisé et la montée de l'angoisse extrêmement bien géré! C'est donc une très bonen surprise que ce remake produit par Michael Bay, le cher producteur de "Massacre à la tronçonneuse" version 2003.
    Ce film est un grand des films d'épouvantes, il nous montre vraiment toute la transformation de Ryan Reynolds les acteurs jouent très bien , ce film est beaucoup plus qu'un simple remake ! Les fans d'horreurs sursauteront et les amateurs crieront !
    Publiée le 19 mai 2007
    ce film est bien dans tout son ensemble. de bons acteurs, l' intrigue est mystérieuse, le film sombre, bref, un bon moment.
    Publiée le 24 octobre 2008
    Exellent ! Suspens et frissons assurés.
    Publiée le 8 mars 2009
    Bon allez en 2 mots! AMITYVILLE TRIPPANT!!!

Non mais vraiment, y'a eu des gens qui hurlaient de terreur pendant le film, c'était énorme, la salle a même applaudi à la fin! Tout comme le Punisher l'an dernier, voilà mon film surprise de la fete du ciné 2005! Je ne l'attendais pas mais il devient une petite référence de mon horreur personnelle.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 22 septembre 2010
    Voilà, 3 notes, c'est peut-être surévalué, mais dans le genre j'ai vu bien pire. Puis sachant que ce film est tiré de faits réels rend la chose beaucoup plus interessante, captivante et à la fois angoissante. Les acteurs sont plutôt bons. L'histoire est assez effrayante, c'est le genre de choses qu'on ne souhaite vraiment pas vivre, cette sorte d'esprit qui vous hante pour vous ordonez de tuer, c'est vraiment moche et ça nous ronge de l'intérieur. La petite de la famille a un visage engelique, et elle reflete la facette caché de la fillette tuée dans la tragédie à qui elle parle en tant qu'ami et confidente, tous ses conseils sont bon à prendre. La chose que j'ai adoré dans ce film, c'est le rapport entre rêve du protagoniste et se qu'il fait réelement, c'est vraiment bien fait. Une famille censé vivre paisible va se retrouver au coeur d'un véritable cauchemard qu'elle n'a vraiment pas mérité, cette maison a vraiment un sale passé et il ressurgit sans cesse, c'est navrant. Parfois on se retrouve dans des situations très angoissantes, et on est parfois tellement dans le film qu'on s'invente des choses alors qu'il ne se passe strictement rien, c'est vraiment étrange, mais le réalisateur réussi con coup. Si vous êtes fans de ce genre de film, alors voyez le, sinon si vous êtes une âme sensible portez vous plutôt sur une bonne comédie. Amis cinéphile, je vous souhaite un bon film!
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Copie conforme de l'original aseptisé d'effets speciaux 2005 donc sans surprise, les us en mal d'inspiration ne sont décidément bon qu'à ça, mais ça se laisse voir, les effets sonores sont là pour faire sursauter, mais bon à voir si on n'a pas vu l'original uniquement.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 13 octobre 2011
    Après le remake de The Texas Chainsaw Massacre, Michael Bay et sa troupe frappent encore dans le mille avec ce remake de The Amityville Horror. La recette de leur succès? Enlever tous les éléments peu pertinents des versions originales et réaliser des films avec une qualité technique surprenante pour des films d'horreur. Si vous avez un petit moment de libre (le film est court, moins de 90 minutes)et voulez vivre des sensations fortes, n'hésitez pas et allez voir ce film.
    Je ne viens pas encenser la critique, bien loin de là. En fait le terme après la vision d'Amityville Horror est : Déçue, très déçue....
    Si je tentais de coter un film d'horreur habituel, la note devrait être plus élevée, j'en conviens aisément (images choquantes, suspense de plus en plus intense).
    Cependant, après avoir vu la première version de ce film et plus encore après avoir parcouru de nombreuses fois les écrits (très controversés) relatant le séjour des Lutzes dans la maison de l'horreur, je me suis sentie flouée par ce film. N'attaquons pas de but en blanc le jeu des acteurs, je pense qu'ils y ont apporté tout ce qu'ils pouvaient (un quasi one man show pour Ryan Reynolds). Toutefois, les nombreuses lacunes dans le récit sont bien trop évidentes pour rendre, même en 1h30, la peur telle que l'a décrite Jay Anton dans son livre et ceci sans même évoquer la fin, qui ne me rappelle absolument pas l'histoire racontée précédemment.

Sans prendre les écrits d'Anton pour argent comptant (je rappelle que son histoire est considérée comme un hoax (intox) aux USA), on peut légitimement se demander l'intérêt d'un tel remake...
    A conseiller : aux très jeunes amateurs seulement.
    ce film est LE film d'horreur de l'année 2005.il fait vraiment peur et l'histoire est très intéressante.les acteurs jouent trés bien.la musique est angoissante et le fait que sa soit une histoire vraies,renforce la terreur de ce film.
    axelborey
    axelborey

Aucun élèment n'est véritablement novateur dans ce film d'épouvante - qui tient finalement cette désigantion plutôt par son caractère à surprendre qu'a celui de véritablement faire peur - néanmoins le moment est agréable et certaines images sont vraiment interressantes dans l'esthétique noire. On regrette un peu la fin mais l'ensemeble du film est plutôt bon.
    Non, la franchement, ce n'est plus un film, c'est un navet ! Les acteurs sont tres moyen dans leur role et le film est tourné de facon moyenne. le seul point positif de ce remake c'est qu'il fais plus realiste que sont predecesseur. Moi je vous le dis, rien ne vaut les films d'origines, du moins pour amityville .