Amityville
    2,3
    4303 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Amityville ?

Très bon film, bon scénario, les acteurs sont bien dans leur rôle.... A voir absolument mais attention aux sueurs froides ensuite.
    Bon ben je crois que je vais capituler niveau film d'horreur :-(
    Trouvez moi un film qui fait peuuuuurrrrrrr !
    Certes les effets spéciaux sont jolis (1 étoile pour eux) comme tout mais ça ne fait pas tout... J'ai même eu un fou rire ! J'aurais aimé sursauter comme mes voisins (trop drôle !) mais rien. Morte de rire avec les lentilles Ryan (George Lutz) qui faisait "roarrrrr je suis possédé !!!!".
    Ben voilà, c'est tout. En attendant la prochaine version...
    Le thème est classique, mais le pari est réussi.
    Cette dernière mouture d'Amityville revisite avec succès le thème de la maison hantée. Les spectateurs sont tenus en haleine, c'est sombre, c'est inquiétant, parfois horrible mais sans facilités à base d'hémoglobine. Les premières apparitions de spectres font frémir, et l'évolution de la folie du personnage principal est très bien rendue ( cela pourrait presque rappeler Shining ).
    N'hésitez pas si vous appréciez les frissons.
    Mouais... c'est long... beaucoup de scènes clichés... Le remake d'un film qui à la base n'était pas trop mal (pour un film d'horreur) mais les remakes font souvent tres mal au film de base.. Voilà bon des acteurs plutot mauvais, j'ai beaucoup ri.. Je met quand même une étoile pour la "gore attitude" et j'adore ca ! Et aussi pour Ryan Reynolds parce que je le laisserais pas dormir dans la baignoire..
    Que du bon : rythme, angoisse, interprète, réalisation Je ne connaissais pas l'original et j'ai été satisfait de ma séance. En un mot : Efficace.
    J'ai été vraiment déçu par ce film vraiment insipide ! Tellement éloigné du film original.
    Je n'arrive pas à classifier ce film : ni horreur, ni fantastique, ni science-fiction.
    Ce qui est sûr, il s'agit d'un navet !!!
    BBbRRr!! Plutôt effrayant ce petit remake d'Amityville,je trouve que les nouvelles technologies ont plutot contribuer à améliorer la version originale , exit les yeux de chats brillant dans le noir , dans celui là ce ne sont qu'apparitions , transformations et effet spéciaux assez bien faits. Un seul regret il manque la petite musique angoissante qu'il y avait dans la première version.
    Franchement sympathique ! On sursaute, on est stréssé durant tout le film, on est surpris. C'est ce qu'on de mande a un film d'horreur non ?
    Les effets de lumieres sont très bien rendus et les acteurs sont corrects.
    Dommage que la presse ait autant massacré ce film, il ne renouvelle pas le genre et n'est pas original (mais c'est un remake apres tout !) mais ca reste un bon film a allé voir entre pote.
    thewall
    thewall

Comment avoir une bonne idée aux Etats-Unis ? Michael Bay a réussi la gageure de produire un excellent remake d'un film culte en engageant un jeune réalisateur prometteur et en confiant le scénario à un passionné nommé Scott Kosar. Le résultat se nomme "Massacre à la tronçonneuse". Résultat brillant sur le plan artistique et commercial. Alors, on se dit que l'on peut rééditer le miracle en prenant la même formule avec un autre "classique" des années 70 nommé "Amityville". Celui-ci se voit affubler d'une bande-annonce similaire et du même argument de vente : "d'après une histoire vraie". Sauf qu'Andrew Douglas n'est pas Marcus Nispel et que le résultat final est totalement décevant. Le cinéaste multiplie les effets pour nous faire peur et transforme son film de maison hantée en un film de fantômes à la japonaise. Sauf que les frissons restent au placard tant le scénario est lisse et linéaire, mais surtout dépourvu de la moindre tension dramatique. Aucun enjeu, aucun mort (à part le chien, ô que c'est original et novateur !). L'ennui qui s'installe n'est malheureusement pas une illusion et on s'endort vite devant tant d'indigence. Et là, c'est vraiment une histoire vraie.
    Moui ... bon .... soit .... Rien d'extraordinaire dans ce film. Les mêmes vieilles ficelles des films qui sont censés faire peur : des chuchotements inconnus, de la musique de circonstance ... Bref, ce film manque singulièrement d'originalité.
    Alors que les remakes de films d'horreur sont de plus en plus à la mode (Le Cercle - The Ring, Massacre à la Tronçonneuse, La Maison de Cire, The Grudge, ...), Amityville s'impose comme un mauvais premier film. La surabondance d'effets spéciaux et de fonds sonores ayant pour but de nous faire sursauter le plus de fois possible n'arrivent pas à convaincre et laisse tomber le film dans un ennui monumental. Si le scénario avait été original, on aurait pu pardonner mais lorsque l'on sait que c'est un remake et que rien n'a été inventé on se dit tout simplement que ce film n'est qu'un simple produit marketing réalisé pour faire le maximum de recettes le premier week-end de sa sortie et sombrer dans l'oubli par la suite. La majorité des scènes sont inutiles tout que le film lui-même inspiré d'une histoire vraie (pas si vraie que ça d'ailleurs). Bref à éviter d'urgence pour aller se voir un bon vieux film d'horreur.
    Un très bon film digne des vieux amytiville. Je croyait qu'il allait être moins bons que les autres mais non il nous tiens en haleine tout le long! À voir pour les amateurs de films d'horreur.
    Un bon moment passé en allant au cinéma. C'est pour l'instant le film qui ma fait le plus peur dans les salles obscures depuis que je suis née. Allez le voir ce qui aime avoir des frissons
    Le film ne méritait pas ces petits changements qui déservent le film... Les acteurs bof bof. Ces effets de stromboscope sont un peu lourds et utilisés à gogo. Dommage car je m'attendais vraiment à mieux. Très moyen. Achetez l'original en DVD est une meilleure idée.
    Prochain remake?
    Cette version 2005 est un triste copié-collé de l'original. Pas de frayeurs, peu de suspense, beaucoup d'ennui à cause d'une réalisation plate et d'un mauvais jeu d'acteurs. Dommage car avec les moyens dont les studios disposent aujourd'hui, le résultat aurait pu être de meilleur qualité.