Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Cineseba
43 abonnés
623 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 24 février 2021
Le film "Les cerfs volants de Kaboul" relate l'amitié de deux enfants, un jeune garçon Amir issu d'une famille riche et un petit domestique fidèle, Hassan qui sont passionnés par les cerfs volants... Le jeune garçon Amir devenu adulte sera rongé par les sentiments de culpabilité et de lâcheté car il avait réussi à chasser la famille domestique dans le but de protéger son ami Hassan... Et les guerres ravagent en Afghanistan pendant 20 ans : de l'invasion soviétique au pouvoir des talibans... Amir de retour en Afghanistan, découvre des horreurs des guerres et des surprises.. Il essaiera de sauver l'enfant de Hassan des griffes des talibans ...Les personnages sont attachants, les acteurs excellents! Emouvant, touchant! Les scènes de Kaboul sous les cerfs volants sont splendides...La scène où Amir découvre qu'Hassan a appris à lire et à ecrire, m'a beaucoup ému! Extraordinaire! Les thèmes de l'amitié, de la culpabilité, du pardon sont traités de façon tres subtile dans le film! Des coups de coeurs! A voir !
En pesant mes mots, je pense que l'on peut parler de chef d'œuvre. Tellement poignant que je ne me lasse pas de le revoir encore et encore. C'est pour moi incompréhensible que ce film soit passé autant inaperçu . Peut-être dû au casting pas très holiwoodien ce qui n'en enlève rien à la performance des acteurs qui est grandiose. Si vous ne l'avez pas encore vu, foncez vous ne le regretterez pas.
tres beau film que chacun francais devrait voir consterne par les critiques malseines d'americanisation and co sans doute les memes dont les grands parents adoraient petain
Très beau film avec de belles images et beaucoup d'émotion. On peut également louer le jeu des enfants, purs amateurs. Un seul regret, quelques longueurs dans la première partie. Je m'étonne des critiques reprochant au film d'être trop pro-américain, mais l'attitude des russes puis des talibans est-elle défendable ?
Un film bouleversant sur le destin tragique d'un pays. Un sujet, au combien d'actualité. La réalisation est parfaite et les acteurs sont excellents. Pas un film à regarder avec des enfants, mais à voir absolument !
très difficile de rester insensible à ce film. très émouvant et très bien réalisé. un bonheur à partager en famille. Ce qui est très appréciable également, c'est que le casting est "simple" c'est à dire pas de grande star pour venir faire sa publicité. Je dois difficileemnt des points négatifs à ce film. bref très bon.
A moins d’être doté d’une carapace en fer forgé, il est difficile de rester insensible à ce scénario, qui reste toutefois inférieur à la puissance des écrits de Khaled Hosseini. Réalisé par Marc Foster, «les Cerfs-Volants de Kaboul» est divisé en trois sections de valeurs inégales. La première partie est la plus prenante et la plus émouvante, le naturel ainsi que la qualité de l’interprétation du jeune acteur jouant le rôle d’Hassan en est son principal atout. Se passant exclusivement aux Etats-Unis, la seconde m’a fait l'effet d’un somnifère, avant que l’émotion et l’intensité de la troisième et dernière partie, ne réveille mon intérêt. Un bon film certes dont je recommande vivement la lecture du roman.
Il est intéressant de voir une histoire basée sur des Afghans dans le contexte politique (intervention russe, puis reprise du pays par les Talibans) plutôt qu'un énième film sur les conflits. Du coup on rentre bien plus largement dans les coutumes et traditions de ce peuple, avec pour origine une simple amitié entre 2 enfants dont la complicité s'illustre notamment par le succès de leur duo dans les duels de cerf volants (cinématographiquement bien réalisés avec des vues du ciel). Même simplifié par rapport au roman, le récit contient encore beaucoup d'éléments pour un seul film, et il y a ici et là quelques petites maladresses et certains acteurs secondaires un peu justes, mais ça reste un film hautement recommandable et original par son sujet.
Film dans lequel je n'ai pas réussi à m'immerger vraiment. L'histoire a l'avantage d'être originale - et dure - mais m'a un peu laissé sur ma fin, même si elle est bien là, celle-la.
Malgré quelques incohérences du scénario, j'ai été absorbé par l'histoire de ces cerfs volants que dirigent les enfants de Kaboul, le temps d'une compétition dans la ville entière. Le point de vue de Marc Forster est une porte d'entrée de la guerre en Afghanistan. De l'intérieur, l'amitié brisée, la famille démembrée nous font saisir le drame de cette population fragmentée par des castes et poursuivie dans son histoire par des guerres incessantes avec l'armée russe d'abord, puis par les Talibans. Un point de vue certainement "américanisé" et édulcoré pour être plus démonstratif, mais qui n'en n'est pas moins efficace.
"Les Cerfs-volants de Kaboul" est avant tout un film humain dans lequel se mélange amour, amitié et drame sans jamais tombé dans une quelconque exagération mélodramatique. Le long métrage a en plus l'avantage de nous présenter, d'une manière réaliste, les malheurs traversées par l'Afghanistan ces dernières années (invasion soviétique puismis en place du régime taliban) dont certaines répercutions restent toujours d'actualité. Soutenu par une bonne réalisation et de bons acteurs, "Les Cerfs-volants de Kaboul" ne respire peut être pas l'originalité mais assure un voyage artistique que de nombreux films sont incapable de garantir.
Comme le roman de Khaled Hosseini, ce film est souvent artificiel et mélodramatique. Pourtant, il se penche aussi sur les terribles conséquences de la guerre et de la tyrannie. Avec de superbes decors ce film vaut le coup d oeil , une histoire a voir
Une très belle adaptation du roman éponyme. Le risque était de tomber dans la mièvrerie et la manichéisme. Loin s'en faut, la réalisation est magnifique. A voir absolument!