La Nounou 3 : la famille s'agrandit, comédie musicale d'animation réalisée avec des marionnettes et de la pâte à modeler, est le troisième volet d'une série entamée par Garri Bardine en 1997 avec La Nounou et poursuivie en 2001 avec La Nounou et les pirates.
La Nounou 3 la famille s'agrandit est, à l'instar des deux premiers volets de la saga, un film d'animation réalisé à la fois avec des marionnettes et de la pâte à modeler. Le réalisateur Garri Bardine revient sur cette alliance originale : "Ce ne sont pas les marionnettes traditionnelles, mais plutôt le volume qui m'a attiré... Quelques temps après, j'ai eu l'idée de travailler avec de la pâte à modeler. (...) Nous avons voulu utiliser un espace en trois dimensions. En outre, nous désirions combiner les possibilités des films de marionnettes et des dessins animés afin que nos poupées en pâte à modeler "fonctionnent" d'après les lois des films dessinés : qu'elles se modifient, changent de forme pour reprendre aussitôt leur aspect initial. Des questions dont personne ne connaissait les solutions."
Le film d'animation La Nounou 3 la famille s'agrandit est une comédie musicale. Pour ce projet, Garri Bardine a choisi la musique du Carmen de Bizet. Il explique : "Une fois que j'ai eu mon triangle amoureux, la jalousie ainsi créée a demandé une musique adéquate. Je ne connais pas de musique plus belle que celle de "Carmen" de Bizet. La version de Spivakov est interprétée de façon rythmée et passionnée. Les sentiments qu'éprouve le petit garçon doivent correspondre à cette musique. Mes jeunes spectateurs auront ainsi l'occasion de découvrir cette musique de génie tandis que les adultes éprouveront du plaisir à l'écouter à nouveau."
En complément de La Nounou 3 la famille s'agrandit, les spectateurs peuvent voir en salles deux courts métrages de Garri Bardine intitulés Conte pour la route et La Boxe.