4 480 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 12 mars 2021
Certains pourraient interpréter cette histoire comme un manque de subtilité ou de nuance mais après y avoir réfléchi je n'ai pu que conclure que ce film est extrêmement mauvais à presque tous les égards. Le scénario est mauvais, le montage est artificiel trompeur et ennuyeux. Le jeu des acteurs est extrêmement mauvais du moins en ce qui concerne Alison Lohman. La musique est banale les costumes et le maquillage sont ratés. Egoyan a manifestement essayé de masquer la superficialité du scénario par un montage excessif. Il y a de nombreux flashbacks qui visent manifestement à rendre l'intrigue plus dense qu'elle ne l'est réellement. En fait ils ne font que rendre l'histoire plus difficile à comprendre sans la rendre plus attrayante. De plus pendant tout le film une musique très forte apparemment composée exclusivement pour les violons tente d'augmenter le suspense inexistant. Dans l'ensemble le film entier est extrêmement vulgaire et la seule raison de le regarder serait l'anatomie d'Alison Lohman...
Atom Egoyan (intellectuel) signe un polar US noire classique et accessible, pour une fois.. Pourtant l'histoire pouvait être alambiquée... L"époque et l'univers sont bien reconstitués. Le trio d'acteurs fait un sans faute.Mention spéciale à Lohman émouvante et sensuelle
Un casting alléchant pour un film qui se révèle bien vide sans lui... En effet, Kevin Bacon porte comme il le peut ce thriller qui ne convainc pas à cause de ses trop nombreux flashbacks (cela risque même de perdre quelques spectateurs en cours de route...), sa narration aussi inutile qu'agaçante, les seconds rôles mal exploités (mais que fait Colin Firth en brute épaisse - moustachue ! Plus jamais ça ! - à voile et à vapeur, qui tape la chansonnette alors que ce n'est pas son domaine de prédilection... On ne le voit presque pas la première heure du film, et il est impossible de l'entendre chanter par divers subterfuges du film, qui s'est aperçu que lui imposer le rôle du chanteur n'était peut-être pas la meilleure idée... Il aurait pu briller si le scénario lui donnait sa chance...). Autrement, la réalisation est très classique, sauf la musique qui est parfois trop présente, on perd le récit au profit du jazz qui devait simplement l'accompagner. La fin est moyennement satisfaisante. Un thriller à la narration agaçante, au récit mou, et aux acteurs très mal exploités...
Le seul reproche que l'on puisse faire à ce film est qu'il soit un petit peu embrouillée, sinon c'est bluffant, les acteurs sont impeccables et le récit construit en flash-back parallèles est très bien mené. Alison Lohman est fabuleuse. Les scènes de sexe sont très bien amenées et parfaitement intégrées dans le déroulement narratif (et tant pis si ça choque quelques coincés). Et puis ça nous change des pudibonderies hollywoodiennes.
Une idée de scénario formidable mais a la fin un film bâclé. Dommage car les comédiens sont bons. Mais les scènes inutiles sont trop nombreuses pour garder ce film dans sa vidéothèque.
Un bon film D’Atom Egoyan dont je n’avais jamais vu d’œuvre à ce jour. Kevin Bacon excellent acteur est un peu emprunté aux entournures dans ce rôle de comique de cabaret. Il manque malgré tout un petit quelque chose à l’ensemble pour être une complète réussite. Certainement parce qu’Egoyan hésite en permanence entre le polar et le mélodrame. La face cachée de ces héros de cabaret est malgré tout bien illustrée.
de bons acteurs, de beaux décors pour des ambiances sympas...Mais l'histoire pffff...Du déjà vu, qui se flaire à 100 mètres, et pas vraiment profond...bof bof !
On a envie d'y croire mais on s'y perd complètement, entre passé, présent, narration des uns et des autres, à un moment on se sait plus quel est l'objectif du film même les acteurs non pas l'air très à leurs aises.
Absolument captivant d'un bout à l'autre; le scénario à tiroirs se suit avec d'autant plus d'intérêt que les acteurs sont en parfaite symbiose; à découvrir!
Un thriller pas mal , il faut suivre car avec les retours incessant d'avant après on s'y perd un peu au début , mais aprés le rythme pris , le film devient intéressant , bon c'est pas le thriller de l'année mais l'intrigue est pas mal et les filles jolies , ce qui ne gache rien au film
Meurtre, mystère, polar, coulisses hollywoodienne : Egoyan se fait plaisir dans cette comédie policière jubilatoire… et très noire. Car derrière le clinquant du film, un vrai désarroi transparaît, tandis que les masques tombent. Une petite perle.
D'après un roman noir de Rupert Holmes, Somebody Loves You (2004). C'est à la fois une peinture acide du monde du spectacle télévisé, entre mythologie publique et histoire privée, et un thriller. L'adaptation mêle flash-back et points de vue différents, vraies-fausses révélations, manipulations diverses. Ce film rassemble par ailleurs quelques thèmes fétiches d'Atom Egoyan (Exotica, De beaux lendemains...) : le poids du passé, la culture du secret, les névroses, la rage et la nostalgie, le trouble sensuel ou sexuel. On ne peut pas dire que l'intrigue soit toujours très limpide ou originale, mais le réalisateur a une façon bien à lui, très caressante, très séduisante, de sonder des images trop lisses pour être pures.