Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
LNKRDRN
2 abonnés
659 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 24 août 2024
Un film assez moyen. C'est bien car le film a une touche d'originalité en mettant en avant les femmes dans un western mais l'exécution est juste horrible.
Je n'ai pas vraiment apprécié le fait que le film ait utilisé de gros clichés un peu misogynes quant aux situations présentes.
Et sinon, les vannes sont rarement drôles et ça parle beaucoup trop sans que ce soit pertinent.
Un western comique assez tiré vers l'absurde. Le côté sexy et amusant des deux cow-girl rend le film divertissant et agréable à regarder. Le scénario reste un peu a la ramasse mais les décors et le cadre western sont ravissants.
J'avais déjà vu ce film il y a une quinzaine d'années, et franchement, il ne m'en restait pas grand-chose. « Bandidas » est un mélange entre Terence Hill et Bud Spencer d'un côté, et les « Pétroleuses » (Brigitte Bardot et Claudia Cardinale) de l'autre. Le film repose sur l'opposition, puis la complicité, entre Penélope Cruz et Salma Hayek. Les deux actrices ont de jolis minois et une plastique irréprochable, mais le scénario est archi-convenu et elles cabotinent à souhait. « Bandidas » est une comédie légère, parfois pas très fine, qui vous arrache de temps en temps un sourire. C'est un honnête divertissement qui ne tient que grâce au casting et au plaisir qu'on a de voir deux stars d'Hollywood s'amuser comme des folles. Si je le revois dans quinze ans, je pense que j'aurai tout oublié, sauf peut-être les actrices si mon Alzheimer me le permet.
Retrouvez mon amour du Far West dans le roman WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU - Eds VERONE - TOME 1.
C’était prévu et ça s’est confirmé. Un film totalement débile sans scénario, sans humour et sans idée qui ne repose que sur le charme de ses deux actrices principales. Ces dernières semblent d’ailleurs s’amuser beaucoup plus que nous. A la poubelle cette énième daube Europa Corp !
Je sais que c'est pas du grand cinoche. Je sais que ça se veut Western féministe mais que c'est clairement du film pour mecs qui bavent sur les actrices. Je sais que c'est con con et que ça vole pas très haut. Mais qu'est-ce que j'ai pris comme plaisir à suivre les aventures de ses deux bandidas dans ce western mexicain carte postale. Et puis Penelope Cruze et Salma hayek sont ici au Zénith de leur beauté !! Gros plaisir coupable j'avoue...
Un petit western rythmé et amusant, qui a bien sûr tout misé sur le duo Salma Hayek/Penelope Cruz, duo qui s'avère forcément très sensuel et pour le coup efficace. Une BO au parfum latino, et une histoire qui tient la route.
Un western au féminin à la sauce Europacorp, au scénario très laborieux, caricatural et peu drôle, à peine sauvé par le duo séduisant Penelope Cruz/Salma Hayek.
Autant le révéler tout de suite... le seul véritable intérêt de « Bandidas » est de réunir à l'écran deux des plus belles actrices « latinas » du cinéma Hollywoodien. Salma Hayek et Pénelope Cruz l'ont d'ailleurs bien compris et semblent parfaitement s'entendre sur le tournage... du coup leur complicité est évidente et donne un peu de matière à leur personnage (ce qui les sauve du désastre). Pour le reste, on doit se contenter d'un western aux accents de comédie « sexy » dans lequel il ne se passe pas grand chose, il faut bien le reconnaître. L'action est un peu « molle du genoux » et les gentes demoiselles ne semblent pas super à l'aise avec un colt à la ceinture. La réalisation moyenne et la direction d'acteur, visiblement inexistante, laisse une grande liberté aux acteurs qui ne savent pas toujours quoi en faire et c'est le rythme du film qui en souffre le plus. Il faut d'ailleurs tout le charme et le talent des deux actrices pour garder un semblant de cohésion au scénario et empêcher le spectateur de décrocher totalement. Bref, inutile de préciser que cette petite production Besson ne fera pas date dans l'histoire du western... pour autant je la conserve dans ma vidéothèque car j'ai toujours un plaisir (vaguement coupable) à la visionner de temps en temps. Les qualités « plastiques » des deux miss n'y sont sans doute pas pour rien !
4 561 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 3 juillet 2020
Certaines personnes évaluent les films comme si tous les films avaient été réalisés pour gagner la meilleure photographie de l'année. Apparemment, ils ne pensent pas que les films peuvent être faits juste pour être amusants et divertissants. C'est l'un de ces films. D'accord il y a des gaffes et l'intrigue est assez simple. Mais il y a des tonnes de grands gags visuels, des effets spéciaux amusants et des excellent dialogues qui en font un spectacle vraiment amusant. J'aime toujours lire les critiques des gens qui ont détesté le film et l'ont noté 1 ou 2. C'est triste qu'ils ne puissent pas simplement regarder et apprécier des films comme les autres. Bandidas c'est juste un film drôle et pas prétentieux. Une histoire qui sublime les femmes au lieu de les rabaisser. Et si vous ne l'avez pas vu, regardez-le...
Film de bandits avec des héroïnes cela change c est un bon divertissement mais en soit le film, le scénario et l action reste moyenne et correct, rien de transcendant.
Vu le 18/02/2020 Bon, ça faisait un moment que je voulais voir ce film. Pas pour l'histoire qui est somme toute assez banale (Un américain de la New York Bank and Trust décide en toute impunité de construire une ligne de chemin de fer sur les terres mexicaines. Deux jeunes femmes, Sara et Maria, que tout oppose, vont s'unir afin de faire respecter la loi et de braquer des banques) mais essentiellement pour la plastique de nos 2 héroïnes qui sont très certainement avec Jennifer Lopez les 3 hispaniques les plus sexy du cinéma. J'ai surtout une vraie sympathie pour Salma Hayek qui est terriblement alléchante dans ce film (surtout quand elle se met à rouler des galoches à Steve Zahn (Quentin) que j'envie furieusement. Bref, l'histoire est sympa, on a droit à quelques moments d'humour et quelques pitreries, quelques cascades improbables et au final on passe un bon moment. Après, ça s’arrête là, car honnêtement, ça casse pas 3 pattes à un canard. C'est un pur divertissement mais le scénario n'a rien de bien glorieux ni de fortement crédible
Bon comme tout le monde j’ai maté pour les deux bombes et l’aspect sexy hein ? Pas pour le message faussement repentissant des ricains envers les mexicos, ou le féminisme patent qui perle durant toute la durée du film et qui finit de le rendre longuet. Bon un peu d’action, des flingues, des cascades, des explosions mais pas d’histoire ni d’originalité, on repassera pour mater un bon long métrage ou le réalisme. Par contre j’aime bien les clichés sur chacune, quand on sait que l’une est avec Pinault le rôle lui convient.