Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
landofshit0
279 abonnés
1 745 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 11 juillet 2013
Dans ce troisième volet il ne reste plus rien du charme présent dans le premier épisode des aventures de Jack Sparrow. La recette semble la même,pourtant les scénaristes cherche tellement à refaire ce qu'ils ont deja fait,qu'ils ne réussissent à faire qu'un navet sans aucun gout. Le résultat est simplement insupportable de crétinerie.
A vouloir surfer sur un succès, on finit par s'y perdre. C'est ce qui arrive avec cet opus, bourré d'incohérence, à la sauce Disney. Il n'y en a que pour les protagonistes principaux dans la grande confrontation notamment pendant que les autres doivent regarder, on a même le droit à un mariage ou à des combattants très doués d'équilibre sur un mât d'un bateau en mouvement dans un tourbillon. Heureusement qu'un peu d'humour permet de ne pas s'endormir sur un scénario où tout le monde trahit tout le monde mais se rabiboche deux minutes plus tard. Bref, un film à oublier rapidement malgré de beaux décors.
14 034 abonnés
12 481 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 23 octobre 2010
Suite des aventures du gènial pirate Jack Sparrow avec un troisième volet assez decevant,beaucoup trop long et finalement ennuyeux!Le film alterne le bon comme cette bataille navale vertigineuse,disputée au canon à boulets ramés entre le Hollandais volant et la Black Pearl sur les parois liquides d’un cataclysmique maelström et le grotesque comme le retournement spatio-temporel de la galère de Jack Sparrow lui-même démultiplié, façon trip hallucinogène!Avec un budget de 300 millions de dollars Gore Verbinski et Disney Pictures ont simplement oublié l'essentiel dans ce film: la simplicité et l'humour kitsch qui était présent dans le premier opus "Pirates des caraibes"! Dommage de cloturer une trilogie si bien commencèe de cette manière là...
Le 1 est spectaculaire et tient la route, le 2 c'est du n'importe quoi avec des explosions et des grandes démonstrations de surjeu... là c'est du n'importe quoi avec un final TOTALEMENT DEBILE !!!!!!! La grande bataille (humhum) de la fin s'achève par une pirouette de scénario (en gros le scénariste est mort en écrivant le truc et on a décidé de faire finir ça par un de ses gosses). NUL !
oui je sais il y a des gens pour qui une histoire qui tient debout n'est pas un facteur important... et c'est triste !)
Très déçue, un film purement commercial avec une histoire qui s'essoufle et des personnages lassants. Johnny Depp joue toujours aussi bien mais 10 minutes sur fond blanc à débiter des inepties c'est trop !! Il n'y a plus d'humour, la magie n'opère plus mais c'est plutôt une exaspération qui s'installe !! Une étoile pour la forme parce que c'est quand même Pirates des Caraïbes.
Pirates des Caraïbes 3, ou comment arnaquer le spectateur ! Après "La malédiction du Black Pearl" plutôt sympa et "Le secret du coffre maudit" spectaculaire qui offrait une fin alléchante et laissait présager un troisième film titanesque, Disney nous offre un "Jusqu'au bout du monde" sans saveur, fade, terne. Tout ce qui faisait le charme des deux premiers films a disparu : des péripéties amusantes (même si parfois inutiles), des personnages comiques, des scènes d'action impressionnantes, des décors exotiques et un scénario qui tient à peu près la route. Pirates des Caraïbes 3 est pour moi le pire de la trilogie. Le film est long et ennuyeux (je ne demande pas non plus un film bourré d'action mais un film qui captive), les personnages sont devenus soit transparents alors qu'ils étaient intéressants dans le 2 (Davy Jones, Tia Dalma, Beckett), d'autres ne sont devenus que des bouffons qui font rarement rire (Jack Sparrow, c'est triste à dire, Pintel et Ragetti) et d'autres encore sont carrément sous exploités et font de la figuration (Norrighton, M. Swan, Sao Feng, le nouveau personnage qui ne sert à rien sauf à dire "Regardez ! Y a Chow Yun-Fat dans le film !"). Sans parler de la prestation pitoyable d'Orlando Bloom dans certaines scènes et du rôle lamentable d'Elizabeth Swan qui n'est pas arrangé par le jeu de Keira Knightley. Bref, des personnages sans saveur, sans profondeur, tout juste bons à faire les guignols ratés. Seuls Geoffrey Rush et Kevin McNally s'en sortent avec les honneurs. Le scénario est creux, les intrigues sont bâclées et le résultat en est ridicule (Calypso et son histoire avec Davy Jones, la confrérie des pirates, le rôle soi-disant plus important et plus mature d'Elizabeth). Au final, Disney aurait mieux fait de s'en tenir au premier film car même si le deuxième est assez réussi, le troisième le plombe complètement. Pirates des Caraïbes 3, certainement pas le film de l'année.
Multitude de personnages qui ne font que de la figuration, scénario brouillon, personnages creux font de ce film le moins bon de la série, surtout que l'humour est moins présent que dans les précédents. Certes les effets spéciaux sont réussis, mais on reste sur sa fin.
Bof, franchement, ce film commence assez bien et le niveau baisse à l'apparition de Depp (ce qui est un comble), mais ils y a quelques scènes sympathiques, mais globalement le film est trop lent, des scènes très longues, un film trop long. Keith Richard, ne sert pas à grand chose, enfin, la fin est pas conforme à ce qu'on aurait pu prédire, un bon point donc… sinon le principal attrait du film à savoir Depp n'est pas assez présent, et il n'y a plus autant de boutades que lors du premier épisode. Un syndrome à la matrix qui est bien dommage, alors que le premier volet était génial…
Allez, une étoile pour les effets spéciaux (et encore), car pour le reste : trahisons, reconciliations et retrahisons totalement incompréhensibles . Les producteurs auraient du se contenter du 1er film, c' est tout ! Ca finit en "couille" comme pour la franchise Matrix . Quel dommage !
Ce troisième volet de Pirates des Caraïbes est celui de trop. "Jusqu'au bout du Monde" - outre une scène d'un blanc virginal assez poétique - n'est plus qu'une caricature des deux précédents films de Gore Verbinski : on reprend les différents personnages du passé et on les mélange un peu n'importe comment - le tout dans un scénario extrêmement confus - ; on demande aux acteurs d'en faire toujours plus et donc de se parodier ; on balance des dialogues et des répliques à peine écrites et souvent d'une extrême lourdeur - comme les gags - ; et on conclut le film par une pirouette ridicule... Après, certaines scènes sont effectivement spectaculaires et les décors souvent magnifiques, mais cela ne peut suffire à ne pas se désespérer de ce blockbuster d'une durée outrancière... Du grand n'importe quoi.
film long, tres long... j'ai cru m'endormir par moment. je m'attendais au moins a etre divertis, mais j'en demandais trop je crois. il ne se passe absolument rien pendant les 2/3 du film, les rebondissements sont prévisibles, orlando bloom est aussi mauvais quand dans les 2 premiers... Johnny Depp sauve le film comme il peu, s'il n'etais pas là le film n'aurai vraiment aucun interet
Un film barbant, long, qui décolle pas un poil. Certains personnages n' ont plus aucune personnalité, Johnny depp surjoue. Juste une avalanche d' effet spéciaux (à la fin) sans grand interet, minable. note 0.2/10
J'aurais aimé pouvoir crié enfin, mais malheureusement, il s'est avéré que ce troisième opus n'est pas le dernier de la série Pirates des Caraïbes. Dommage car il est à mon avis grand temps que la saga s'arrête. Elle n'aurait jamais dû faire plus d'un film. Tout ce qui était neuf et génial dans le premier film est devenu lourd et redondant dans le deuxième et avec ce troisième volet, on est au bout du rouleau. Que ce soit le cabotinage de Johnny Depp ou les scènes de Pintel et Ragnetti, tout commence à sérieusement devenir indigeste, et cela durant presque trois heures. Le pire restant les personnages qui font des alliances entre eux pour ensuite se désunir à la scène suivante puis à nouveau comploter contre un autre ennemi. Ça devient incompréhensible et j'ai bien peur que ce ne soit voulu afin de cacher un scénario en réalité assez bancal. Même la musique d'Hans Zimmer perd en charme puisqu'il s'agit à la note près de la même composition des deux derniers volets. Le jeu d'acteur est pourtant plutôt correct, Keira Knightley joue bien, Geoffrey Rush et Johnny Depp, malgré leurs cabotinages, demeurent excellents, Bill Nighty et Stellan Skarsgard sont de bons seconds rôles, mais j'ai toujours un problème avec Orlando Bloom qui n'a aucun charisme à mes yeux. Le film est sauvé par la musique, qui à défaut d'être originale, est toujours aussi entraînante, un bon casting et de très bons effets spéciaux servant des scènes d'action, qui, il faut le reconnaître envoient du lourd. Mais ce film confirme l'orientation qui pue le commercial de cette saga et qui va decrescendo en terme de qualité. Le premier film a failli ne pas avoir eu lieu à cause d'une météo catastrophique sur le lieu du tournage, dommage que cette météo n'ait pas eu lieu sur le tournage de du troisième film.
Trop long, trop décousu, trop confus, de l'humour trop vu et entendu, des personnages survolés... Le scénario pèche lourdement par son incapacité à faire le tri dans cette interminable suite de scènes surexcitées qui nous fait perdre l'intrigue de vue.