Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Julien B.
9 abonnés
220 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 10 septembre 2023
Trop long, trop décousu, trop confus, de l'humour trop vu et entendu, des personnages survolés... Le scénario pèche lourdement par son incapacité à faire le tri dans cette interminable suite de scènes surexcitées qui nous fait perdre l'intrigue de vue.
Ce troisième volet de la série est très décevant, trop long et très ennuyeux. Le premier opus reposait sur la simplicité, le décalage et l’humour kitsch. Avec l’arrivée de Disney et de ses millions, la saga perd son âme, son charme et son intérêt. Le scénario est déjà indigeste et incompréhensible et l’argent déversé autour du tapage visuel confère au total look de voiture volée. Le second opus était déjà médiocre ; là on touche le fond. A éviter absolument. tout-un-cinema.blogspot.com
A vouloir surfer sur un succès, on finit par s'y perdre. C'est ce qui arrive avec cet opus, bourré d'incohérence, à la sauce Disney. Il n'y en a que pour les protagonistes principaux dans la grande confrontation notamment pendant que les autres doivent regarder, on a même le droit à un mariage ou à des combattants très doués d'équilibre sur un mât d'un bateau en mouvement dans un tourbillon. Heureusement qu'un peu d'humour permet de ne pas s'endormir sur un scénario où tout le monde trahit tout le monde mais se rabiboche deux minutes plus tard. Bref, un film à oublier rapidement malgré de beaux décors.
J'aurais aimé pouvoir crié enfin, mais malheureusement, il s'est avéré que ce troisième opus n'est pas le dernier de la série Pirates des Caraïbes. Dommage car il est à mon avis grand temps que la saga s'arrête. Elle n'aurait jamais dû faire plus d'un film. Tout ce qui était neuf et génial dans le premier film est devenu lourd et redondant dans le deuxième et avec ce troisième volet, on est au bout du rouleau. Que ce soit le cabotinage de Johnny Depp ou les scènes de Pintel et Ragnetti, tout commence à sérieusement devenir indigeste, et cela durant presque trois heures. Le pire restant les personnages qui font des alliances entre eux pour ensuite se désunir à la scène suivante puis à nouveau comploter contre un autre ennemi. Ça devient incompréhensible et j'ai bien peur que ce ne soit voulu afin de cacher un scénario en réalité assez bancal. Même la musique d'Hans Zimmer perd en charme puisqu'il s'agit à la note près de la même composition des deux derniers volets. Le jeu d'acteur est pourtant plutôt correct, Keira Knightley joue bien, Geoffrey Rush et Johnny Depp, malgré leurs cabotinages, demeurent excellents, Bill Nighty et Stellan Skarsgard sont de bons seconds rôles, mais j'ai toujours un problème avec Orlando Bloom qui n'a aucun charisme à mes yeux. Le film est sauvé par la musique, qui à défaut d'être originale, est toujours aussi entraînante, un bon casting et de très bons effets spéciaux servant des scènes d'action, qui, il faut le reconnaître envoient du lourd. Mais ce film confirme l'orientation qui pue le commercial de cette saga et qui va decrescendo en terme de qualité. Le premier film a failli ne pas avoir eu lieu à cause d'une météo catastrophique sur le lieu du tournage, dommage que cette météo n'ait pas eu lieu sur le tournage de du troisième film.
Ce troisième volet de Pirates des Caraïbes est celui de trop. "Jusqu'au bout du Monde" - outre une scène d'un blanc virginal assez poétique - n'est plus qu'une caricature des deux précédents films de Gore Verbinski : on reprend les différents personnages du passé et on les mélange un peu n'importe comment - le tout dans un scénario extrêmement confus - ; on demande aux acteurs d'en faire toujours plus et donc de se parodier ; on balance des dialogues et des répliques à peine écrites et souvent d'une extrême lourdeur - comme les gags - ; et on conclut le film par une pirouette ridicule... Après, certaines scènes sont effectivement spectaculaires et les décors souvent magnifiques, mais cela ne peut suffire à ne pas se désespérer de ce blockbuster d'une durée outrancière... Du grand n'importe quoi.
Le 1 est spectaculaire et tient la route, le 2 c'est du n'importe quoi avec des explosions et des grandes démonstrations de surjeu... là c'est du n'importe quoi avec un final TOTALEMENT DEBILE !!!!!!! La grande bataille (humhum) de la fin s'achève par une pirouette de scénario (en gros le scénariste est mort en écrivant le truc et on a décidé de faire finir ça par un de ses gosses). NUL !
oui je sais il y a des gens pour qui une histoire qui tient debout n'est pas un facteur important... et c'est triste !)
Dans ce troisième volet il ne reste plus rien du charme présent dans le premier épisode des aventures de Jack Sparrow. La recette semble la même,pourtant les scénaristes cherche tellement à refaire ce qu'ils ont deja fait,qu'ils ne réussissent à faire qu'un navet sans aucun gout. Le résultat est simplement insupportable de crétinerie.
3 heures! Pour certains films, je veux bien mais pour Pirate des Caraïbes....Après le tès décevant Secret du Coffre Maudit, voici ici la suite, et rien ne s'est amélioré...L'histoire n'a aucun sens; les scènes n'ont aucune logique. On ne comprend pas grand chose ; tout d'un coup, un personnagr fait une allaicne avec son ennemi, tout d'un coup la diseuse de bonne aventure tombe amoureuse de l'ennemi, tout d'un coup elle crée un cyclone...Aucune logique et de sens dans l'histoire. Les scènes ont été filmé et ont été balancé dans le montage sans aucun lien. Les scènes sont trop irréalistes, les effets spéciaux très mauvais. Très décevant. Passez le 2 et le 3, le 4 vaut par contre la peine d'être vu, il est excellent!
Après un très bon premier épisode et un second correct qui divertit bien ce troisième opus est un peu de trop. Bien qu'il ne soit pas totalement mauvais (l'humour et l'action toujours au rendez-vous), cette suite sombre dans l'essoufflement de la malédiction du troisième opus d'une saga. Johnny Depp bien qu'étant toujours fidèle à lui même commence à lasser, le charme qu'avait les précédents s'estompent malheureusement. En ce qui concerne le scénario ce n’est pas fameux non plus, ça suit bien les précédents mais c'est insuffisant. Il y a aussi le problème des acteurs et des scènes complètements ratées (la demande de mariage sur le navire, l'entre de la bête...), pour les acteurs Bloom et l'autre Knightley nous cassent pas mal les pieds s'en est trop. Une bande originale par contre (normal Hans Zimmer), le film divertit correctement tout de même et c'est le principal. Bien qu'il ne soit pas encore le plus faible il demeure vraiment moyen tout de même, mais contient son petit lot de bonne surprise.
Alors que le premier épisode était un bon blockbuster d'aventures,sans originalité mais efficace;le deuxième commençait déjà à tomber dans les travers de ce 3ème opus mais il restait dans la lignée amusante de son prédécesseur."Pirates des Caraibes 3" n'est plus qu'un bidon de lessive puant à des kilomètres le gros coup marketing ne cachant plus son envie de se faire du pognon plutôt que d'être avant tout un vrai film.Au final,ce n'est qu'une grosse pantalonnade incohérente,sans enjeu,à la mise en scène d'une comédie de Dany Boon et aux gags honteusement nuls qui ne privilégient que le "fun" au mauvais sens du terme que l'immersion dans une grande épopée(ce qui est la base de tout récit d'aventures).Rajoutons dans tout ce magma de nullité la contre-performance de Johnny Depp,grimaçant outrageusement et faisant des caisses pendant tout le film que l'idée de le foutre notre poing dans sa gueule nous traverse l'esprit éternellement.Les seuls qui ont vraiment travaillé sont les techniciens des effets spéciaux qui ont accouché de designs en tout genre magnifiques(décors,monstres,le CGI etc...) qui font qu'on regarde les scènes d'action sans déplaisir(c'est pourquoi je lui ai pas mis le fatidique 1/5).Mais en dehors de ça,on se fait chier tout au long par des dialogues pas drôles et une histoire tirée par les cheveux!Comment une catastrophe comme celle-ci a pu cartonner alors que du vrai cinéma visant le même public et sortant en même temps comme Spider-Man 3,fait moins bien?!En plus,la tendance du 3ème va arriver à son apogée avec le nullissime "Fontaine de Jouvence"...Quand le succès de cette saga merdique va t-il s'étioler?Dites-moi..
J'ai trouvé ce film vraiment mauvais, ça n'a plus rien à voir avec les deux précédents ça s'essouffle sévère. Johnny Deep n'arrive plus à nous convaincre et nous fait ressentir de la lassitude à son égard car il en fait de trop, trop de scènes d'actions qui traînent et un scénario un peu fouillis. Des situations ridicules et des scènes d'un ennuie sans fin, la musique quand à elle reste toujours aussi efficace. Donc voilà je ne sais pas s'il est meilleur ou pas que le quatrième film, mais je l'ai vraiment trouvé médiocre.
J'ai été super déçue en voyant ce troisième volet au cinéma. L'histoire est très alambiquée. Cette fois, je n'ai vraiment pas accroché. Il est très très en-dessous de premier.
Après un premier opus vraiment très satisfaisant, car bourré d’action et de personnages sympathiques (ce qu’on demande à un film d’aventures), Jerry Bruckheimer & Gore Verbinski ont décidé de faire une double suite, dont la première partie, Le Secret du Coffre Maudit, à défaut d’être excellente, restait quand même un film regardable et correct. Nécessairement, il finissait en cliffhanger pour obliger le spectateur à aller voir la suite.
Jusqu’au Bout du Monde, doté du plus gros budget de tous les temps pour un film, se devait de clore la trilogie en beauté, mais pour cela, il fallait récupérer Jack Sparrow, tué dans le climax du deuxième épisode. Le film commence par une scène d’ouverture absolument fantastique, que ce soit dans la mise en scène, âpre, dans l’écriture, terrible, et dans le jeu d’acteur, vraiment impressionnant, et incroyablement cruelle. Et là, c’est le drame, l’heure qui suit (celle du sauvetage du très cabotin Johnny Depp) est pénible, sans rythme et surtout sans interêt. On notera les scènes avec plusieurs Depp, complètement loupées. C’est dommage parce que sinon, dans l’ensemble, l’interprétation est soignée, malgré une Keira Knightley dont la seule expression est d’ouvrir la bouche de surprise, colère, tristesse, plaisir…
Les décors sont magistraux, les maquillages intrinsèquement réussis mais vraiment laids et on sent où est passé l’argent. Malheureusement, il n’est pas passé dans un vrai scénario, les deux scénaristes originaux se perdant dans les méandres d’une intrigue bien trop compliquée, qui enchaînent les traitrises et les accords pourtant cousus de fil blanc (qui pourrait croire qu’Orlando Bloom est méchant ?), les personnages s’y enchaînent sans vraie storyline et le tout est si long et boursouflé que le spectateur s’enfonce doucement dans les bras de Morphée, avant d’être réveillé par la dernière demi-heure, tonitruante mais pas vraiment passionnante.
Jusqu’au Bout du Monde est une bien piètre fin à une trilogie pourtant bien démarrée, à cause d’un scénario catastrophique, d’un surplus de personnage et une perte de maîtrise de la part d’un réalisateur pourtant talentueux. Avec autant d’argent dans le projet, le film aurait du aller à un réalisateur qui sait réaliser un blockbuster ultra-musclé…
Du grand n'importe quoi, cela résume plutôt bien ce film. Le scénario ? Ou ça ? Ah oui, à la poubelle. On ne comprend rien, on voit juste la machine à fric Hollywood qui fonctionne à merveille. Le deux était mauvais certes, mais la fin annoncé la possibilité de faire une bonne suite et une bonne conclusion. Eh beh c'est loupé. Même Johnny Deep, pourtant bon, est franchement insupportable et en fait beaucoup trop. 3h, 3h d'ennui totale. On notera cependant les jolis effets spéciaux, mais cela ne fait pas un film.