Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
blacktide
60 abonnés
795 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 5 novembre 2012
L'Amérique et la mal bouffe c'est tout une histoire avec ses fastfoods a chaque coins de rues, ses pubs... Morgan Spurlock a eu la folle idée d'aller manger 1 mois dans un McDonald pour démontrer que ces fastfoods sont nocifs pour notre santé. En même temps de son aventure, il interview des nutritionnistes, médecins... À la fin de son McRegime il devient McMalade, il a des McKilos en plus enfin bref tout ça pour dire de ne pas aller manger à McDonald. Les enfants sont aussi entraîner vers McDonald a cause des aires de jeux, des happy meal et leurs jouets... Puis il rajoute que la mal bouffe c'est la deuxième cause de mortalité après la cigarette aux États Unis et c'est vrai. La mal bouffe c'est exactement comme la cigarette car on dit la première fois qu'on a pas l'habitude d'y aller mais on y mange de plus en plus dans ces fastfoods au point de venir tous les jours et à ne plus savoir s'arrêter enfin s'ils continuent ils se retrouveront soit à l'hôpital soit au cimetière. Cet homme aurai pu avoir de graves problèmes de santé (comme avec son foie) ou peut être mourir enfin c'est un peu exagérer. Un bon documentaire sur la mal bouffe et les fastfoods. Bien!
Test démontrant la vérité sur une consommation unique des produits chez les fast-food. Et bien on grossis, on grassis, ..., bref qui l'avait démontrer avant, personne, sans preuves, on ne pouvait pas savoir que allez chez Mac-Do nous rendrait obèse. C'est peut être ironique, mais c'est souvent irradié, nourriture pas cher et malsaine vaut mieux que saine et cher. La logique pour tous.
Documentaire portant sur l'obésité et le surpois de la population Américaine pourquoi pas ... Tourné dans le sens OUI ! Pourtant sur un terrain glissant , ce film est un véritable succés ! Et il réussit avec brio à nous sensibiliser , le tout est la !
En le regardant vous serez dégoûtés des fast-food ! Du moins vous ne les verrez plus de la même façon. C'est un documentaire crée dans le but de dénoncer et surtout choquer. Tout simplement immonde de voir défiler tout ce ramassis de graisse, surtout quand on voit Morgan Spurlock, grand fou qu'il est cobaye de cette expérience, grossissant à vue d’œil (sous notre regard inquiet il faut le dire) et mettant sa santé en danger. J’espère que Super Size Me changera les mentalités vis-à-vis de la nutrition et que les gens se réveilleront enfin avant qu'il ne soit trop tard ; mais bon, on peut toujours rêver les yeux grands ouverts... ou la bouche grande ouverte !
Un documentaire très intéressant qui va me faire changer d'habitudes, je ne vais pas très souvent dans des fast-food mais je compte moins boire de boissons sucrées.
Si vous aimez les fast foods, vous ne regarderez plus un big mac de la même façon après ce film ! Si vous n'allez jamais manger dans les fast food parce que vous trouvez çà ragoûtant, cela vous confortera dans cette voie ... Satyre intéressante, parfois peut être un peu d'exagération comme dans toute satyre, mais qui semble quelques fois monotone. La publicité, ainsi que les politiques et les lobbies sont également égratignés ... à voir absolument pour ne pas dire "je ne savais pas" ...
Le genre de film documentaire qui arrive à faire réagir. Un homme va manger pendant 1 mois à Macdonald's et il va démontrer que l'univers du fast food est clairement malsain.
On realise pas mal de choses avec ce documentaire, au fond ce pourrait etre truqué on ne sait pas, apres tout ce ne sont que des images mais instinctivement pas si loin de la realité je pense, apres je ne dis pas que c'est truqué mais on pourrait se le demander juste, toujours est il que personellement ca ne peut influencer que dans le bon sens, ce soir je veux manger mon "dernier" mcdo!
Très courageux et efficace. Ce film est bien plus convaincant que "fast food nation" et autres "notre pain quotidien". C'est simple, comme démonstration, et ça fait mal. La population américaine a l'air d'un peuple en pleine déliquescence. Bouffeurs, fainéants, incultes, irresponsables... Cinématographiquement ça ne vaut pas grand chose, nous sommes bien d'accord. Mais ça se regarde et c'est pleinement convaincant. A voir.