Mon compte
    Super Size Me
    Note moyenne
    3,5
    7155 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Super Size Me ?

    291 critiques spectateurs

    5
    48 critiques
    4
    110 critiques
    3
    64 critiques
    2
    44 critiques
    1
    14 critiques
    0
    11 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    blacktide
    blacktide

    58 abonnés 795 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 5 novembre 2012
    L'Amérique et la mal bouffe c'est tout une histoire avec ses fastfoods a chaque coins de rues, ses pubs... Morgan Spurlock a eu la folle idée d'aller manger 1 mois dans un McDonald pour démontrer que ces fastfoods sont nocifs pour notre santé. En même temps de son aventure, il interview des nutritionnistes, médecins... À la fin de son McRegime il devient McMalade, il a des McKilos en plus enfin bref tout ça pour dire de ne pas aller manger à McDonald. Les enfants sont aussi entraîner vers McDonald a cause des aires de jeux, des happy meal et leurs jouets... Puis il rajoute que la mal bouffe c'est la deuxième cause de mortalité après la cigarette aux États Unis et c'est vrai. La mal bouffe c'est exactement comme la cigarette car on dit la première fois qu'on a pas l'habitude d'y aller mais on y mange de plus en plus dans ces fastfoods au point de venir tous les jours et à ne plus savoir s'arrêter enfin s'ils continuent ils se retrouveront soit à l'hôpital soit au cimetière. Cet homme aurai pu avoir de graves problèmes de santé (comme avec son foie) ou peut être mourir enfin c'est un peu exagérer. Un bon documentaire sur la mal bouffe et les fastfoods. Bien!
    septembergirl
    septembergirl

    602 abonnés 1 069 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 7 juin 2014
    Un documentaire choc, qui nous démontre les conséquences désastreuses de la nourriture des fast-food, et plus généralement de la malbouffe, sur notre organisme. Un film intéressant et très bien construit.
    fandecaoch
    fandecaoch

    1 036 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 16 décembre 2013
    Super Size Me : Excellent et très amusant faux film/documentaire sur un homme qui va montre par A + B que MacDo et les Fast foods sont dangereux pour la santé. Vraiment, Morgan Spurlock (réalisateur et acteur) a une patte bien a lui pour nous montré ça, un humour bien Américain et franchement, ça marche très bien. Car, c’est original, délirant et décalé et le tout est un rythme soutenu. Donc, le « scénario » est amusant et bien trouver. Même si comme je disais, il fait une démonstration par l’absurde. Bien sur, si on se bouffe que du MacDo tous les jours, bien sur ça va nous rendre malade, faut pas en abusé. C’est comme si je vous disais : je passe deux mois à me nourrir que de citrons. Je finis avec de terribles maux d'estomac et perd six dents... (Logique). Mais bon, c’est tellement sympa a voir et surtout, cela montre a merveille la société que Morgan Spurlock critique ouvertement (d’ailleurs, très bonne critique car il y a de l’humour). Donc voila, le film qui a rendu célèbre Morgan Spurlock grâce a son audace et ça façon de montré les choses : bonne exercice réussit.
    WalkthisWay
    WalkthisWay

    22 abonnés 670 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 6 avril 2014
    Ce film est un exemple de documentaire, très documenté, avec de nombreux témoignages, dérangeant les industries concernées et entrecroisé avec un fil rouge courageux.
    mehdi2610
    mehdi2610

    32 abonnés 925 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 31 juillet 2009
    La vérité sur un sujet urgent. Très ludique, très réaliste avec même une note d'humour!
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 10 août 2010
    Test démontrant la vérité sur une consommation unique des produits chez les fast-food. Et bien on grossis, on grassis, ..., bref qui l'avait démontrer avant, personne, sans preuves, on ne pouvait pas savoir que allez chez Mac-Do nous rendrait obèse. C'est peut être ironique, mais c'est souvent irradié, nourriture pas cher et malsaine vaut mieux que saine et cher. La logique pour tous.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    7 177 abonnés 7 496 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 22 mai 2020
    « L’Amérique est la nation la plus grosse du monde (…) 100 millions de personnes en surpoids ou obèses » c’est par cette phrase choc que commence le film et dresse un bilan… peu glorieux. Ne nous leurrons pas, le fast-food est nocif pour notre santé et nous le savons très bien (mais préférons l’ignorer), mais une chose est sure, après avoir vu ce documentaire édifiant, vous y réfléchirez à deux fois avant d’y retourner.

    Morgan Spurlock se donne un mois pour prouver les ravages de la junk-food en relevant le défi de se nourrir exclusivement chez McDonald’s pendant un mois à raison de trois repas par jour. Surveillé par 5 spécialistes (un cardiologue, un gastroentérologue, un généraliste, une nutritionniste / diététicienne & un prof de gym), il va vivre une expérience dangereuse, à en voir l’état de sa santé à la fin de son « McRégime ».

    Super Size Me (2004) pose de vrais questions et en profite pour mener une enquête à travers les Etats-Unis, au sein des écoles (dans les cantines notamment, où Sodexo la multinationale française est pointée du doigts pour sa junk-food), en allant interroger des spécialistes, des nutritionnistes, des scientifiques, des législateurs, des publicitaires et même un ancien Secrétaire d'Etat à la santé.

    Morgan Spurlock n’a reculé devant aucun obstacle, quitte à mettre sa santé en danger et l’inquiétude grandissante des spécialistes qui le suivaient pendant toute la durée de son défi.
    Il dresse un bilan peu flatteur de la mal bouffe américaine, du quasi-monopole de McDonald’s (et Manhattan en est le parfait exemple : « cette petite île fait 20km de long sur 3km de large, 60km² dans lesquelles sont agglutinés 83 McDonald’s, presque 2 par km² ! ».

    Les chiffres sont aberrants et la réalité flippante ! 400 000 personnes meurent de la malbouffe chaque année aux States ! Ce qui est le plus stupéfiant, c’est qu’après que le film ait été présenté au Festival de Sundance, McDonald’s a décidé de retirer de la vente ses menus « Super Size » ! Cela laisse à réfléchir. En conclusion, si vous souhaitez prendre du poids, être morose, avoir du cholestérol, un foie d’alcoolique et une libido en berne, poursuivez votre « McAlimentation » et vous en subirez les conséquences.

    ► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    Louis Morel
    Louis Morel

    46 abonnés 850 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 6 octobre 2012
    Un documentaire décapant, parfois choquant, mais surtout super efficace !
    clément d.
    clément d.

    37 abonnés 779 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 1 février 2010
    Documentaire portant sur l'obésité et le surpois de la population Américaine pourquoi pas ... Tourné dans le sens OUI !
    Pourtant sur un terrain glissant , ce film est un véritable succés !
    Et il réussit avec brio à nous sensibiliser , le tout est la !
    shmifmuf
    shmifmuf

    178 abonnés 1 761 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 30 mars 2012
    Un documentaire drôle et utile sur les dangers et les conséquences de l'abus de mal-bouffe.
    On devrait écrire sur les emballages de Mac Do "manger tue". Non ?
    Shékiinä .
    Shékiinä .

    52 abonnés 678 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 12 octobre 2012
    En le regardant vous serez dégoûtés des fast-food ! Du moins vous ne les verrez plus de la même façon. C'est un documentaire crée dans le but de dénoncer et surtout choquer. Tout simplement immonde de voir défiler tout ce ramassis de graisse, surtout quand on voit Morgan Spurlock, grand fou qu'il est cobaye de cette expérience, grossissant à vue d’œil (sous notre regard inquiet il faut le dire) et mettant sa santé en danger. J’espère que Super Size Me changera les mentalités vis-à-vis de la nutrition et que les gens se réveilleront enfin avant qu'il ne soit trop tard ; mais bon, on peut toujours rêver les yeux grands ouverts... ou la bouche grande ouverte !
    scorsesejunior54
    scorsesejunior54

    151 abonnés 694 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 19 septembre 2009
    La malbouffe et ses ravages, conséquence (entre autres) d'une mondialisation qui n'a pas fini de piétiner nos corps et nos consciences... Mc Do, arme suprême de l'impérialisme Américain, s'est développé partout dans le monde à vitesse grand V. Souci : bourrés de saloperies, ses menus ont des conséquences néfastes sur nos organismes. Merci, on savait. Pour nous prouver l'évidence, Morgan Spurlock s'est ainsi gavé de Mc Chicken-bidule-chouette pendant un mois, s'entourant au passage de quelques médecins, cardiologues et co... Finalement, le résultat (documentaire) est assez réussi ; rythmé, rempli d'informations piquantes et d'anecdotes bien senties, le travail (d'investigation) de Spurlock tient la route. Evidemment, il y a un parti pris avant même que le "régime" ne commence et l'on peut légitimement s'interroger sur la bonne foi du réalisateur (n'a-t-il pas ingurgité d'autres substances afin d'obtenir des résultats spectaculaires ? Ne s'est-il pas forcé à vomir pour les besoins de son film ? N'a-t-il pas simulé sa mini-dépression ? Sa copine n'a-t-elle pas menti sur la diminution de ses performances sexuelles, aucun expert n'ayant mentionné quoique ce soit à ce niveau). Comme chez Michael Moore, il y a un côté "je hais mon pays et je fais tout à l'envers comme une tête de mule" qui peut parfois agacer. Excessif et pas toujours justifié... Primaire... N'empêche, l'un et l'autre ont comme points communs l'humour, la dérision et mettent le doigt sur des sujets de société connus de tous (quitte à parfois enfoncer des portes ouvertes) mais néanmoins passionnants. Leurs enquêtes se regardent aisément et sont idéales pour sensibiliser le grand public à certains thèmes. De là à dire qu'ils représentent l'émergence d'une nouvelle forme de contestation, je suis plus sceptique mais enfin, leurs travaux sont plaisants et pas complètement débiles. On est loin de la pertinence et la profondeur d'un "Vietnam, année du cochon" mais ça vaut toujours mieux qu'un "Zone interdite"...
    Machriasi
    Machriasi

    11 abonnés 629 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 12 octobre 2011
    Super size me est un documentaire tres interessant car il touche vraiment une icone de notre societe : le mcdonalds et il nous fait comprendre que le mcdo : c'est le mal !
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 21 juillet 2012
    Un documentaire très intéressant qui va me faire changer d'habitudes, je ne vais pas très souvent dans des fast-food mais je compte moins boire de boissons sucrées.
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

    40 abonnés 694 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 17 novembre 2007
    Démarche débile qu’adopte le « réalisateur » de ce « documenteur » qui après s’être gavé comme une oie vient se plaindre que son foie est malade, et que sa quéquette l'est aussi. Que nous apprend-il ? Que tout excès de McDo nuit à la santé, mais n’est-ce pas vrai pour tout type d’alimentation ? Surtout quand on réduit à néant sa pratique sportive. En revanche, de la «gonflette» Morgan Spurlock semble en avoir fait dans le domaine des chiffres et conséquences. Car comme tout « documentaire » qui se veut explosif, une contre-enquête vaut le détour, c’est à cette tache que s’est attelé Tom Naughton avec son excellent « Fat Head » qui démontre points par points tous les mensonges de Morgan Spurlock et relève le pari de perdre du poids en mangeant au fast-food. Comment ? En utilisant son cerveau, tout simplement, et donc en regardant le nombre de calories qu’il ingurgite chaque jour. Mais tout l’intérêt de « Fat Head » est de remettre en cause tout un nombre de dogmes alimentaires qui se sont imposés au grès des publicités.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top