Mon compte
    Coast Guards
    Note moyenne
    3,1
    3607 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coast Guards ?

    303 critiques spectateurs

    5
    62 critiques
    4
    83 critiques
    3
    38 critiques
    2
    69 critiques
    1
    32 critiques
    0
    19 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    fred c
    fred c

    2 abonnés 358 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 28 octobre 2024
    Y'a des scènes en mer on sent bien que c'est en studio, et la fin est forcée, mais le film est dynamique, Ashton Kutcher c'est dommage de pas l'avoir vu plus dans des films cinéma
    crisane vegeta
    crisane vegeta

    13 abonnés 430 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 30 mai 2023
    excellent film sur les sauveteurs en mer, très bonne mis en scène, on s'ennuie pas une seconde, les acteurs sont investis, très intense, respect à tout les sauveteurs.
    A voir absolument
    rocky6
    rocky6

    31 abonnés 1 736 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 25 août 2022
    Un bon film qui met en lumière le travail des nageurs sauveteurs de l'unité des gardes cotes. Kevin Costner incarne un ténor dans le métier qui devient instructeur suite à un drame. Il va dès lors former de jeunes aspirants (parmi lesquels Ashton Kutcher). Le film offre quelques beaux morceaux de bravoure et décrit l'entrainement intense de ces sauveteurs. Le film est un peu long (il aurait gagné en intensité avec 20 minutes en moins) mais reste plaisant à suivre.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

    125 abonnés 2 039 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 28 juillet 2022
    Ce qui m’a donné envie d’écrire sur The Guardian, un film d’héroïsme comme il y en a tant d’autres, c’est son petit côté de faux récit initiatique. On est en effet habitué à ce que des fortes têtes ou des laissés-pour-compte soient sauvés d’eux-mêmes par la discipline militaire dans un crescendo émotionnel fanfaronnant, pourtant ici le personnage d’Ashton Kutcher en particulier n’a pas besoin de ça.

    Confiant, costaud, intelligent, traumatisé, il a dès le départ tout le bagage qu’on s’attend à voir chez un garde-côte de cinéma, et son instructeur (Kevin Costner) n’aura pas tant que ça à lui apporter : de la perspective, de l’harmonie, de l’équilibre aussi, certes, mais rien de tout à fait neuf qui nous fasse dire que le secouriste vétéran sauve brillamment un jeune de la noyade sociale.

    Le film n’est pas un monument quand il s’agit de faire montre de faiblesse ou de nuances, mais au moins il prend la force humaine au sérieux, et ne jette pas son dévolu sur une morale facile du genre "les adultes savent mieux que quiconque, et les jeunes qui le négligent se plantent" qui était attendue ici, surtout avec la froideur professionnelle de Costner dans le rôle du tuteur !
    shindu77
    shindu77

    95 abonnés 1 611 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 23 janvier 2022
    Clairement pas le meilleur film de Kevin Costner. C'est fade du début à la fin. Mise en scène ratée, film trop long et le casting ne sauve rien du tout. Bref, à oublier.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 789 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 1 octobre 2021
    Je dois dire que les scènes sur la plage m'ont paru tellement stéréotypées à bien des égards qu'elles devraient être accompagnées d'un avertissement pour le public. Il y a une bagarre typique dans un bar entre des gars de la marine et des gardes-côtes. Le chef plus âgé qui essaie sans cesse de se prouver qu'il a encore dix-neuf ans. L'ex-épouse négligée à qui Kostner rend une visite d'adieu. Les exigences apparemment imposées aux nageurs par les instructeurs tout cela dans le but d'atteindre un objectif plus élevé. Le jeune homme doué handicapé par un passé trouble cela suffit la cour est déjà pleine de cliché. Le problème est que nous avons déjà vu tout cela auparavant. C'est Kevin Costner ici ce n'est ni Clint Eastwood ou John Wayne ou Lou Gosset Jr.ou Vigo Mortenson ou même Robert DeNiro ailleurs. Le film fonctionne mieux comme une sorte de documentaire sur ce qui se passe dans l'école de natation et sur ce qui pourrait se passer par la suite et même cela est un peu faible car nous ne recevons pas beaucoup de détails. Il s'agit surtout de conflits personnels de romance inutiles et de tensions liées à l'épuisement mais surtout à l'épuisement du public qui regarde ce film...
    steevevo
    steevevo

    8 abonnés 523 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 7 mai 2022
    Fi'm d'action moralisateur et somme toute clichetonneux. Les scènes d'action en mer sont réussies mais c'est le moins que l'on pouvait attendre. Le personnage de la recrue surdouée ne passionne pas et Costner en formateur traumatisé et bourru fait juste le job. Quant à la fin, elle laisse dubitatif, alors on se dit que "tout cela en valait-il la peine?" Puis on se dit que finalement Costner dans un mélo d'action, un dimanche après midi pluvieux, ça passe gentillement.
    Indy F
    Indy F

    21 abonnés 40 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 11 décembre 2020
    Un film "réaliste" , une histoire basé sur les sauveteurs en mer, un bon moment de détente. Je n'ai pas vu passé le temps.
    Michel C.
    Michel C.

    280 abonnés 1 478 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 1 novembre 2020
    Coast Guards est un magnifique film..... Bel hommage eux sauveteurs ! C'est du lourd avec Kevin Costner, parfait, avec une expérience reconnue, et Ashton Kutcher, prêt à la relève. Film puissant , à l'action efficace !!**
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

    118 abonnés 1 182 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 27 août 2020
    Un énième film auto-glorificateur pour les Américains. Le ton est bien connu, les ressorts et le cénario aussi. Un héros-anti-héros bourru, une recrue narquoise qui va apprendre l'humilité, une version océanique de Top Gun. Et un abus de ralentis résolument inutiles typiques des films où l'(on cherche à vous forcer l'admiration ou vous faire oublier le manque de profondeur du scénario; par exemple: à quoi sert un ralenti dans un bus de transport collectif des recrues qui découvrent la grille d'entrée du centre de formation ??
    SB88
    SB88

    25 abonnés 1 207 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 27 août 2020
    Un très bon film montrant l'engagement des hommes de la tempête !
    Action, divertissement, une histoire simple mais efficace pour nous plonger en apnée !
    3,7/5
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 27 août 2020
    Ce film est magique, tellement prenant, captivant, touchant. Il y a tellement longtemps qu'un film ne m'avait pas tant ému. Je n'ai pas de mot. J'ai adoré.
    Fred B.
    Fred B.

    11 abonnés 705 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 18 mai 2020
    Vu le 09/05/2020
    Le 1er maître Randall (Kevin Costner) est une légende du sauvetage en mer, le nageur-sauveteur le plus décoré de l'United States Coast Guard, les garde-côtes américains. À la suite d'un accident en haute mer dans lequel presque toute son équipe trouve la mort, il est envoyé en Floride pour former les futurs nageurs des Coast Guards. On suivra donc la formation et la sélection impitoyable des futurs nageurs sauveteurs… Parmi les nouvelles recrues, Jack Fischer (Ashton Kuchter), un jeune champion de natation aussi doué que frimeur et inconscient. Randall voit en lui un potentiel énorme et va tenter de lui montrer ce qu'est vraiment le métier de sauveteur en mer.

    Ce film est l'un des rares de Kevin Costner que je n'avais jamais vu et pourtant, Kevin, c'est pour moi une idole de jeunesse, mon acteur favori avec Denzel Washington. Alors forcément, je suis peut-être pas forcément hyper-objectif puisque la passion "Kevin" est là mais le plus honnêtement possible, j'ai trouvé ce film très bon. Kevin Costner est très bon en instructeur sévère mais qui sait être aimant et juste
    Déjà, le sujet des gardes-cotes est intéressant car si on ne compte plus le nombre de films sur les pompiers ou les policiers, ceux sur les gardes-cotes étaient quasi inexistant. Le début du film ressemble à un Top Gun aquatique avec un Ben Randall qui se retrouve dans une école de formations avec sa légende qui le précède: immersion en piscine gelée, pompes, footing, simulation de sauvetage, endurance en nage, contrôle de son stress… tout y passe. On retrouve le refrain habituel du baroudeur qui n'arrive pas à gérer ses problèmes de couple alors que son "double" plus jeune lui pétille (je trouve d'ailleurs très fantasque l'histoire être Jake et Emily (Melissa Sagemiller), tant cette dernière succombe vite aux charmes de ce qu'on pourrait appeler un frimeur.
    Le seul reproche que je pourrais faire à ce film c’est la morale parfois douteuse quand Ben emmène Jake au bar des officiers de la Navy pour venger l'honneur des gardes-cotes, j'ai trouvé ça inutile et ridicule. La violence ne résout rien, ce n’est pas forcément qu'on apprend à sa jeune pousse à évoluer.
    Sinon les scènes d'action en mer sont assez impressionnantes(même si on sait qu'elles ont été créées en bassin de 30m) et la fin est pour une fois différente de ce qu'on voit d'habitude, j'ai bien aimé
    Dernière info: si vous n’êtes pas pressé de regagner le rivage, restez au générique de fin. Celui-ci rend un bel hommage à cette légion en montrant des images d’archives où le courage des garde-côtes a été donné en exemple comme lors des inondations à La Nouvelle-Orléans.
    Régis B
    Régis B

    10 abonnés 628 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 27 mars 2020
    Bel hommage aux gardes cotes, mais pas d’intérêt cinématographique.
    Sur les mêmes bases que top gun. Meme déroulés de l'histoire et presque les mêmes personnages.
    Jean-baptiste Barboux
    Jean-baptiste Barboux

    1 critique Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 4 mars 2020
    Film magnifique qui montre la réalité du métier!!
    Je les recommande vivement.
    Ce film nous tient en haleine jusqu’à la fin
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top