Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
septembergirl
602 abonnés
1 069 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 19 janvier 2014
Un film d'horreur qui, au premier abord, ne paye pas de mine avec son casting de pseudo-acteurs de cinéma (cf. Paris Hilton), mais qui finalement est très efficace. L'histoire est originale, l'ambiance est inquiètante et on prend peur. Une agréable surprise !
Remake de L'Homme au Masque de Cire sorti en 1953, La Maison de Cire s'avère être un bon divertissement. Le film est interdit aux moins de 16 ans et il faut bien admettre qu'il y a un spectacle bien gore avec au menu : spoiler: décapitation, empalement, égorgement, membres coupés/arrachés, coups de poignard, transformation en statue cire ou encore mort par feu . Elisha Cuthbert, Chad Michael Murray, Brian Van Holt , Paris Hilton, Jared Padalecki, Jon Abrahams, Robert Ri'chard... beaucoup de jeunes acteurs -enfin, en 2005- plus ou moins crédibles. Côté terreur, l'atmosphère de certaines scènes fait un peu flipper ; s'ajoute à ça la dégaine de spoiler: Vincent et la violence des meurtres. Mais je pense que le long-métrage aurait été réellement effrayant -donc plus que flippant- si le scénario avait comporté des scènes moins prévisibles. Il faut noter que les maquillages sont très réussis !
Un excellent film ! La première partie du film qui sert a l'approfondissement des personnages n'est pas du tout longue, comme certains le disent ! J'ai senti que dans ce film il y avait quand même du boulot ! Tout a été vraiment réalisé en cire, c'est vraiment un travail exceptionnel ! ( On peut le voir dans les bonus du DVD ). Je ne comprends pas d'ailleurs les nominations que ce film à reçu qui sont toutes des "pire film" ou autres ! Ok, je comprends la nomination ( et la gain ! ) de Paris Hilton pour le pire second rôle, mais le film en soit est génial vraiment ! Les musiques sont accrocheuses, l'histoire est bien ficelée , les scènes de meurtres sont innovantes et recherchées et les acteur sont vraiment super ! ( Hormis Paris Hilton qui est en dessous des autres mais qui reste potable tout de même. ) Je tiens a saluer la performance de Chad Michael Murray et d'Elisha Cuthbert qui sont vraiment au top. Je n'ai jamais vu Elisha aussi resplendissante que dans ce film, quelle beauté ! Un film a posséder dans sa collection, un vrai petit bijoux ! Je vous le recommande ! 5/5 Mérité !
Un film a voir une fois et encore, si vous ne le voyez jamais, ce ne sera pas un handicap dans votre vidéothèque ! L'idée de départ semble plutôt intéressante mais très vite le film s'enlise dans les clichés. Les trois premiers quarts d'heure ressemble à un banal film d'adolescents américains qui partent campés, et peuvent être ennuyeux, voir même lassants. Les protagonistes de l'histoire sont caricaturaux et leurs caractéristiques psychologiques ressemblent à celles des personnages de "Plus belle la vie", de plus, ils sont très peu aidés par leurs interpètes, loin d'être mauvais pour certains, mais véritablement pitoyables pour d'autres, surtout pour Paris Hilton. On se demande bien ce qu'elle fout ici, elle joue mal et ne sert à rien (comme d'habitude), c''est un véritable gâchis dès qu'elle apparait à l'écran. Le film est néanmoins sauvé par une réalisation plutôt maîtrisée et inventive et des effets très réussis, notamment lors de la dernière demi-heure, qui offre une scène finale plutôt sympathique visuellement et spectaculaire, ainsi que par deux ou trois autres idées du scénario qui valent le coup. Le reste est à oublier vite.
"La maison de cire" fait parti -selon moi- des meilleurs slashers du cinéma d'horreur. Certes, c'est un peu long et les acteurs sont loin d'être exceptionnels mais l'ambiance glauque et les scènes de tueries sont mémorables. Franchement, j'étais nerveux à cause de ce film ! La musique est bien stressante et j'ai bien aimer le fait que le film ne démarre pas directement en boucherie. Les quelques clichés ne m'ont pas trop dérangés. Très bon slasher.
Film d'épouvante et d'horreur particulièrement réussi avec une montée en tension qui arrive finalement assez vite et qui malgré une situation de départ classique, la bande de jeunes qui va se retrouver confrontée à un ou des tueurs psychopathes, va vite se révéler un film plein d'originalité avec une remarquable réussite d'un des acteurs principaux du film, les décors, avec la reconstitution incroyable de cette ville quasi fantôme et de son cadre reconstitué en grande partie en cire. Excellente interprétation également, en particulier de la sublime et talentueuse Elisha Cuthbert, actrice remarquable sous utilisée à l'évidence et même Paris Hilton dans un rôle plus décoratif qui ne s'en tire pas si mal. Un film où la liste des victimes s'allonge inévitablement tout au long du film avec une impression de huit clos étouffant et angoissant dans cette ville fantôme et ses sous sols glauques. Le summum est atteint avec un magnifique final esthétiquement et scenaristique avec une destruction fondante de la maison de cire, scène longue et intense aux effets spéciaux particulièrement réussis et soignés. Un film d'horreur de premier plan à découvrir d'urgence.
La Maison de cire : Vraiment, agréablement surprit par ce film qui se révèle être une belle réussite. Ce film reprend à merveille les règles d’or des films d’épouvantes/horreurs tout en cassant certains de ces règles. Ce qui permet aux spectateurs d’avoir quelque surprise du a un bon suspense assez trompeur et a de bon rebondissement car dans ce film, ce n’est pas ceux qu’on pense qui part en premier et ça c’est sympa (d'ailleurs, certains mort dans ce film sont vraiment énorme : spoiler: surtout ceux en relation avec la cire ). De plus, le film possède un scénario tout aussi remplit de suspense grâce a un lieu assez intrigants, assez original dans le genre : une ville de cire qui parait plus vrai que nature, serait t’elle vraiment vrai ? Vraiment, on a le droit a un lieu astucieusement bien utilisé et surtout qui possède une atmosphère vraiment unique : c’est une ville a la fois vivant et sans vie. Et l’ambiance du film est vraiment excellente et prenant et tiens bien a haleine du début jusqu'à la fin. Vraiment, une ambiance de malade qui joue bien avec le suspense et les rebondissements et surtout qui joue avec un des personnages important de film : la cire. On est intrigué par cette ville et emporté avec ces personnages (que ça soit les victimes ou les tueurs). Les tueurs sont bien travaillé et on une bonne histoire (un bon passé intéressant). De plus, les personnages (tueurs mais surtout victimes) on des réactions un peu plus intelligeant que la moyens dans ces films du genre même si certains de leur réactions sont un peu bête (trop curieux). Mais sinon, on est vraiment avec eux, on vit et on est dedans, tous comme eux. Sinon, je trouve l’histoire intrigante et captivante et surtout bien ficelé. On a le droit à notre bonne dose de tension et d’adrénaline. Même si le film met un peu de temps a ce mettre en place et a trouvé son rythme. Le film ne possède pas de longueur et on ne s’ennuie pas car on est intrigué par le film. Et surtout, on a le droit à un rythme qui va crescendo jusqu'au final qui est vraiment énorme et vraiment réussit. Grâce a une réalisation qui est vraiment efficace et stylé par moment (surtout a la fin), la mise en scène y est excellente au service d’une ambiance maitrisé de tous les instants. Et pour finir, les acteurs sont vraiment bon et tous très convaincants et le casting est pas mal du tout. Voila, un film qui maitrise à merveille le genre. Pour moi, c’est un coup de cœur ce film (dommage que il y en est pas un deuxième car on est redemande). Un des meilleurs films du genre donc je ne peux que vous conseille, un vrai petit bijou : frisson et suspense garanti.
Une très bonne surprise que ce remake, une quasi réussite. Très bon effet spéciaux, ados insupportables, tout y est. Et puis voir Paris Hilton se faire buter c'est assez jouissif....
Surnoté comme film, en lisant les critiques je trouve ça trop gentil, ou naif, car dans ce genre de film ia bien mieux. Cependant, comme teen horror movie je note l'originalité : prendre Paris Hilton et la crever ça fait plaisir à voir, puis l'idée de départ, une maison en cire, des bonhommes comme dans un musée genre Grévin, mais fait de chair c'est du jamais vu, pas mal donc, mais ce sont les seuls bons points qui me font mettre 1 étoile plutôt que 0.5 pour pas dire 0, tout le reste est nul ou banal (au mieux. Évidemment le jeu d'acteur est de la qualité adéquat à ces films-là, donc médiocre, mais on ne peut pas trop en faire non plus, soit, de la justesse mais rien de bien génial au final. Le côté on rameute des "stars" de série TV c'est aussi du déjà vu (Buffy dans The Grudge) et ça en garantit pas la qualité. L'histoire est basée sur une bonne idée de départ, mais reste banal par la suite, servie par une trame habituelle dans le genre. La musique convient, les décors également (bien que freiner l'obscurité à outrance aurait été pas mal) et la fin, bien qu'attendue, ne casse pas tout. Au final on se retrouve avec un film d'épouvante pas trop mal, servi par une idée originale et montrant quelques scènes gores sympas, mais plombé par le jeu d'acteur et les nombreux à côté simplistes, dommage en somme car le résultat aurait pu être bien mieux avec une mise en scène moins sombre et plus réaliste.
Au début, il faut reconnaître que ça craint un peu. Bien qu'assumé, l'aspect « gros film d'horreur teenage » limite longtemps le film à une série B souvent nanarisante, que la présence de Paris Hilton ne fait que renforcer au plus haut point. Et puis au bout d'un moment, Jaume Collet-Serra, à défaut de devenir subtil, décide de passer à la vitesse supérieure pour nous offrir quelque chose de beaucoup plus potable et même parfois étonnant, sa mise en scène se mettant enfin au service de l'action. Une sorte de « morbide élégant » finit même par apparaître dans les dernières minutes, au point que l'on finit par se sentir (un peu) concerné par le fil des événements, l'effort pour nous offrir des « méchants » convenables étant à louer. Bref, si cela reste très limité et franchement poussif pendant un bon bout de temps, le soin porté à l'ambiance, aux décors et au récit dans le dernier tiers nous pousse à l'indulgence et même à une certaine sympathie vis-à-vis de « La Maison de cire », notamment lors d'une scène qui réjouira au plus haut point les anti-Paris Hilton ! Passable donc, mais honnête.
Un film d'horreur tout à fait correct malgré les critiques que j'ai pu lire. Le scénario se tient, il y a une bonne tension et les meurtres sont parfois originaux. Un bon slasher dans le genre.
Un pur chef d'oeuvre du cinéma horrifique ! Je suis tombé désespérément amoureux de ce film depuis la première fois que je l'ai vu ! Les acteurs, le scénario, la mise en scènes, les effets visuels, la photographie, l'intrigue, l'angoisse, le suspens, le gore... Il est parfait ! J'adore les histoires qui mettent qui parlent du musée de cire, je les ai presque tous vu (L'homme au masque de cire, le masque de cire, Charlie Chan at the Wax museum, masques de cire, Waxwork : musée de cire...) et celui-ci est de loin mon préféré ! N'importe quelle personne passionnée par le genre "horreur" est obligatoirement conquis par le film ! Je le recommence fortement ! Un vrai bijou !