Le vide abyssal, mal joué, réalisé comme une vieille sitcom dAB productions, risible à maintes reprises, Toute la beauté du monde est un naufrage artistique exaspérant. Marc Esposito est un très mauvais directeur dacteurs, le montage du film est catastrophique, la musique barbante est aussi omniprésente quexaspérante. Jaime Marc Lavoine en tant que chanteur mais il faut bien admettre quil est mauvais malgré tout le mal quil se donne pour donner une quelconque crédibilité à lhistoire et aux liens qui lient les personnages. Le joli minois de Zoé Félix ne parvient même pas à émouvoir. Esposito filme le vide, le néant, aucune émotion, aucun parti pris, juste des paysages filmés, les personnages Tina et Franck en scooter, les paysages, Tina et Franck en scooter, Tina qui pleure, une dispute, une réconciliation, retour en scooter et Tina qui pleure
et la musique de repartir de plus belle. On sent dès les premières minutes quon va rire malgré nous tellement le jeu fait répéter et sonne incroyablement faux. Toute la beauté du monde prouve encore une fois et malheureusement nombreux sont les exemples, qu'on ne s'improvise pas réalisateur, conteur d'histoires et directeur d'acteurs. Marc Esposito n'a vraiment aucun talent, ennuie le spectateur, ne tire rien de ses comédiens, pas une émotion malgré le sujet (éculé) qui s'y prêtait. Il est désolant de voir dans le cinéma français des films qui se contentent de montrer, véhiculer des images et non des émotions. Les scènes de dix secondes s'enchaînent sans donner le moindre intérêt et on rit malgré nous devant un tel massacre et devant la prétention d'un journaliste qui se prend pour un conteur. Quand on voit que Lavoignat (Esposito, créateur de Studio) en bon camarade et ne voulant pas laisser Esposito couler tout seul, compare Toute la beauté du monde à Out of Africa, on peut sagement lui dire qu'il a définitivement perdu toute crédibilité...s'il en avait une. Pathétique.