Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Sylvain. V
146 abonnés
372 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 4 septembre 2014
Bee movie - drôle d'abeille est un fantastique film d'animation des studios DreamWorks. Des images étonnantes, un casting d'enfer, une mise en scène bien choisi et détaillé. Des décors somptueux. Un film au images de synthése époustouflantes. Un film que je trouve très satisfaisant et bien faits. 4,5/5
Encore et toujours le meme film cul cul sympas d'animation,prenez un petit insect perdu dans son monde animal et qui a soif d'aventure.Pour combler sa soif il part voir le monde des humains impitoyable.Il se rend compte de l'injustice subit par ces congénères.Et la suite on la connait,le petit insect trop gentil va sauver tout le monde.C'est encore et toujours le meme scenario quelque soit le film d'animation,il y va de son bon sentiment et biensur de sa bonne leçon de moral,façon ricain evidement.Ce film est trop plat et sans aucune surprise.Il serait grand temps de crer de vrai histoire a ce genre de film,non pas de faire un copier collé des précendents film,car cela fait bientot 10 ans que c'est le meme scenario.Tentez autre chose et prenez des risques plutot que de vous contenter d'une formule qui a deja fait ces preuves et qui va plaire au plus grand nombre.
Il arrive qu'un film d'animation soit un chef d'oeuvre (Le voyage de Chihiro), qu'il soit éblouissant (Azur et Asnar), tout simplement réjouissant (Schrek, l'Age de glace) ou attachant (Le roi Lion, Ratatouille).
Mais complétement nul comme l'est Bee movie, c'est rare. Les personnages principaux, Bee et la fleuriste, n'ont aucune profondeur psychologique et leur relation est totalement improbable, on n'y croit pas une seconde. L'intrigue est à la fois squelettique et alambiquée, ce qui constitue un exploit en soi : quel gamin de 5 ans pourra s'intéresser à un procès de 15 minutes à propos du droit des adultes à consommer le miel des abeilles ? Les morceaux musicaux et les personnages secondaires qui peuvent sauver ce genre ce film ne sont pas non plus au rendez vous.
En bref c'est le pire spectacle pour enfant vu depuis longtemps et une grosse déception de la part des studios Dreamworks qui nous avaient habitué à mieux. D'autres critiques sur Christoblog : http://chris666.blogs.allocine.fr/
Les studios Dreamworks nous proposent une petite séance ludique sur la production du miel. Et qui dit miel dit abeille!! Saperlipopette, je viens de rajeunir de 15ans! Sans vouloir me moquer, je commencerais par le gros défaut de ce film qui, hormis le fait de nous proposer un scénario intéressant, est beaucoup trop enfantin est absurde pour gagner en crédit. Néanmoins, aussi simpliste soit le message, il n'en demeure pas moins important pour les nouvelles générations qui auraient tendance à écraser trop facilement une malheureuse abeille d'un coup de savate. L'esprit de la ruche est plutôt imagé et bien pensé en fonction des différentes taches accomplies par les ouvrières. Une ruche aux allures de métropole, insignifiante face au monde extérieur, berceau de tous les dangers. Les abeilles parlent, bon et alors?! C'est vrai que notre crédulité en temps qu'adulte a tendance à en prendre un coup, mais les personnages sont amusants, même si Dreamworks n'est pas a son maximum d'un point de vu graphique, c'est même plutôt léger. Mais l'important est plus le fond que la forme. La morale rend hommage a ces insectes indispensables à l'équilibre de la nature, la pollinisation et l'exploitation abusive du miel. Une dénonciation dans les règles de l'art, gentillette et colorée, sans trop de prise de risque. Un peu simplet à mon gout, mais indispensable auprès des enfants. 2,5/5
13 680 abonnés
12 411 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 25 juillet 2010
Selon les lois connus de l'aviation, il est absolument impossible qu'une abeille puisse voler! Ses ailes sont trop petites pour soulever son petit corps boudinè du sol! L'abeille vole quand même car elle se fiche bien de ce que pensent les humains...Sous son aspect enfantin, "Bee Movie" explique l'importance des abeilles sur notre planète et fera peut être rèflèchir les petits comme les plus grands! La première partie va à un rythme soutenu avec des passages particulièrement cocasses puis le scènario a tendance à partir dans plusieurs directions! Pour ce qui est de la qualitè graphique, elle est au rendez vous, avec une bonne animation, des personnages biens modèlisès, et des dialogues bourrès de jeux de mots et de clins d'oeil cinèphiliques! Un film d'animation classique mais divertissant avec quelques idèes bien trouvèe et une abeille sous le nom de Barry B. Benson super attachante! Excellente B.O...
Après un début tonitruant absolument hilarant, Bee Movie plonge dans du classique au bout d'une cinquantaine de minutes. Reste donc un bon film de divertissement mais pas suffisamment pour obtenir une 3ème étoile.
La présence du nom de Jerry Seinfeld dans le processus créatif de ce "Bee Movie" laissait imaginer un soupçon d’imagination et de subtilité. En fait, rien de cela. On a affaire à un énième dessin animé ultra standardisé, qui se contente de ressucer l’architecture de nombreux de ses prédécesseurs sans rien n’y changer : un comble d’ennui ! Finalement, la seule réelle originalité de ce film tient dans son propos franchement réactionnaire ce qui le rendrait presque douteux idéologiquement. En somme, vraiment pas grand-chose à tirer de ce "Bee Movie", même pas la voix d’un Gad Elmaleh incroyablement livide. Voila un film qui est incontestablement le piège de Noël.
Un film d'animation plutôt divertissant avec de belles images de synthèse. Néanmoins, en comparaison avec un film d'animation plus ancien et traitant d'un sujet similaire comme "Fourmiz", il n'y a pas photo... Le second reste très nettement au-dessus.
Bon bah y a rien à faire avec ce film... des amis à moi l'avaient déjà vu pis deux fois mais ils n'avaient pas réussi à accrocher, aucune des deux fois alors je me suis dit que j'allais juger par moi même et bien ça m'a fait comme à eux ! J'ai trouvé l'histoire intéressante sur le papier mais bon sang que le rendu est spécial... c'est comme étrange, bourré de références insupportables et on dirait vraiment un mauvais épisode des Simpsons tant l'humour et le côté écolo & juridique est pénible... bref je me suis ennuyé et je n'ai pas accroché à cette histoire de miel & d'abeilles !
Ce n'est pas parfait et cela manque d'originalité. Eh oui, on n'est pas chez Pixar. Mais malgré cela l'ensemble est plaisant et suffisamment rythmé pour que l'on passe un très bon moment.
De la soupe, ou du réchauffé, comme vous voulez. Voilà ce qu'est ce film. C'est vraiment DreamWorks qui l'a fait ? Moi j'ai l'impression de revoir Fourmiz, sauf qu'ils ont remplacé les abeilles par des fourmis. Le scénario est vraiment mauvais et l'histoire est très, très prévisible.
Au début, on se dit que c'est bien trouvé, puis on se dit que c'est un film de militants woke et enfin on comprend qu'il s'agit bien d'un film de studios capitalistes. Bref, le scenario est un peu confus malgré de très bonnes idées foisonnantes et drôles et un personnage principal attachant. A réserver cependant aux plus petits, même si vous risquez de les rendre allergiques au miel.
Un film d’animation comique et fantaisiste au scénario délirant signé Seinfeld, avec son lot de dialogues bourrés de jeux de mots irrésistibles et de clins d’œil cinéphile.