Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Estonius
3 474 abonnés
5 453 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 19 juin 2023
Dommage que la réalisation ait été confié à un tâcheron dépassé par le scénario qui lui était proposé, parce que le délire visuel (un peu long à venir quand même) est bien là, mais il a du mal à le maitriser malgré l'érotisme des plans et le gore des situations. L'autre problème c'est Marco Leonardi qui joue comme une patate (de plus rendre positif un tueur crapuleux, j'avoue ne pas bien comprendre) Sinon Michael Parks campe un Ambroise Pierce convainquant et la distribution féminine est de toute beauté. Ça aurait pu être un grand film.
Ça commence avec une ambiance western assez intéressante. Mais mon dieu, la ville n'a de ville que de nom. En fait, les décorateurs ne sont pas compliqué la vie. Manque de moyens oblige, on voit juste quelques murs en pierre, de la poussière et ça y est. On est dans le Far West. Produit par Lawrence Bender et Quentin Tarantino...Mouais, à voir s'ils ont vraiment donné du pognon. Ensuite, il y a toute la partie dans le bar avec les vampires mais là aussi le problème, c'est que les effets spéciaux, les maquillages, sont vraiment mais vraiment très laids. C'était aussi le cas du premier film mais il datait de 1996. Celui-ci est de 2000 donc il y a moins d'excuses. Je n'ai pas non plus compris comment Razor Charlie, le barman campé par Danny Trejo, pouvait encore être en vie alors qu'il est mort dans le 1. Michael Parks, un des acteurs fétiches de Tarantino, a l'air complétement dépassé à l'idée d'avoir enfin un premier rôle, lui qui se contente généralement d'une scène ou deux comme dans Kill Bill par exemple. Et puis les autres acteurs principaux n'ont pas le charisme de Clooney, Tarantino et Harvey Keitel. Là, ce sont juste des comédiens ayant fait carrière dans des séries télés. C'est là toute l’ambition de ce produit sorti directement en vidéo. Un petit téléfilm avec un beau gosse, des vampires, une milf à la poitrine généreuse. De quoi tromper l'ennui d'une soirée monotone d'un quelconque geek fan de Salma Hayek cloîtré dans sa chambre puant la pizza froide.
Vu l'affiche on peut s'attendre en effet à un terrible nanar. Au final, ça a beau être loin d'être un chef d'oeuvre dans le genre vampirisme, ce film reste néanmoins distrayant et correct, notamment grâce aux bons effets spéciaux et aux acteurs talentueux.
le 3eme et dernier volet de cet grandiose saga : ce n•3 nous entrainent avant même les événements du 1er volet et nous dévoile l'arrivée de satanico pandémonium (interprète par Salma Hayek dans le 1er puis par Ara Celi dans le 3eme) avec Michael Parks et Marco Leonardi qui joue très bien pour un film de ce genre bref un petit bijou.
le 3eme et dernier volet de cet grandiose saga : ce n•3 nous entrainent avant même les événements du 1er volet et nous dévoile l'arrivée de satanico pandémonium ( interprète par Salma Hayek dans le 1er puis par ara celi dans le 3eme ) avec Michael parks et Marco leonardi qui joue très bien pour un film de ce genre bref un petit bijou de dtdvd
Ce troisième volet d'Une Nuit en enfer est en réalité une préquelle puisqu'il se déroule au début du XXème siècle dans le Mexique révolutionnaire de Pancho Villa. Comme le premier volet, il adopte une structure en deux parties mais la première est cette fois un western spaghetti. Même si on est loin d'atteindre la qualité du premier film, ce troisième volet est nettement supérieur au deuxième qui était véritablerment décevant. En effet, nous sommes ici face à une honnête série B qui se permet certaines idées assez sympathiques (la tête qui repousse, la séquence de danse en noir et blanc, la présence de l'écrivain Ambrose Bierce comme un des personnages principaux) et insiste davantage que les deux précédents volets sur l'aspect érotique lié au vampirisme. Un film de genre qui est loin d'être mémorable mais qui se suit sans déplaisir.
Quelle horreur... Non mais quelle horreur... Ce film est une erreur, une complète erreur impardonnable... Alors que le second volet se voulait être une série b sans prétention qui s'inspirait seulement d'Une Nuit en enfer, celui ci revient aux origines du bar devenu culte. Qu'ai je fait pour mériter pareil traitement? C'est la question que je me suis posé après avoir vu ce long métrage. Comment ai-je pu tenir jusqu'au bout? Par curiosité, peut être? Pour voir comment le bar allait se former? Je ne sais pas. Une monumentale erreur que j'ai faite là. Dieu que c'est mauvais... Que dois-je retenir de positif sur ce film? Tout est bidon, rien n'est travaillé!! Je vais vite fait faire une petite liste des défauts pour que vous compreniez mon point de vue sur cette chose. Le scénario est mauvais en plus d'être invraisemblable et reprend exactement celui du premier mais dans le Far West, les dialogues sont minables et mal ciselés, les situations sont grotesques, les acteurs ne savent pas jouer et les plans de caméra sont... Comment pourrais-je dire cela en étant poli? Le caméra man ne sait pas tenir sa foutu caméra !! Pourquoi bouge-t-il sans arrêt sa caméra?! C'est à vous en filer un mal de crâne pas possible, cette manière de filmer! Je ne vais pas épiloguer, tout est mauvais. Ne le visionnez pas, vous le regretterez.
Le 1er était très bon, le 2e regardable mais celui là est je trouve très mauvais. On se rapproche du 1er au niveau de l’environnement un peu western et pour le bar mais c'est tout le film met une plombe à se lancer et même dans l'action c'est d'un ennuie sans nom, que dire aussi des acteurs qui sont pire que mauvais. Un film à oublier très vite.
Scénario prévisible pour un délire visuel pas toujours probant. La beauté des décors et l'implication des actrices principales relèvent le niveau de cette série Z
NANAR !!!! Et même pas un bon nanar en plus... Sans surprise, ce troisième volet d' "Une nuit en enfer" est aussi nul que le reste de la franchise. Les réalisateur ne ressente jamais de la honte après la réalisation d'un tel "film" ?
Je viens juste de le voir, bon c'est clair que c'est pas un grand film qui restera dans les annales, au moins y a du sang qui gicle un peu dans tout les sens, pas de scènes mémorable. A regarder uniquement si on a rien a se mettre sous la dent...
On avait l'excellent Une Nuit En Enfer, drôle, violent, dégueulasse mais jouissif. On avait la très bonne suite Le Prix Du Sang, dans le même genre que le premier, foutraque et jouissif par intermittence. On a maintenant le vrai navet de cette saga (non, parce qu'il faut le reconnaître, Le Prix Du Sang avait des relents de nanar, aussi sympathique qu'il soit), insupportable de bêtise et ahurissant d'amateurisme.
Cette Fille Du Bourreau est un film complètement loupé, même pour un Direct-To-Dvd. Il faut croire que P.J. Pesce n'a pas fait le bon métier, ce dernier ayant ensuite gâché le nul Smokin' Aces 2 : Assassins Ball. Les acteurs sont assez scandaleusement nuls, du bellâtre jamais (ne serait-ce qu'un tout petit peu) crédible dans ce rôle de criminel sans pitié, Jordana Spiro est dégoûtante, Michael Parks est monolithique. Il y a néanmoins deux personnes à sauver sur ce film (bon, trois) : Temuera Morrison (et encore), Orlando Jones (que ses trois premières scènes) et Danny Trejo, plutôt cool dans le rôle de Razor Charlie.
Le reste est à l'avenant, catastrophique, sans charme et sans rien à sauver.