Coups pour coups
    2,8
    565 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coups pour coups ?

Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 24 mai 2024
    Coups pour coups : Un très bon divertissement : avec un Jean Claude Van Damme en très grand forme et qui distribue les coups de pieds a ça façon, c'est-à-dire de façon magistrale, vraiment il joue très bien son rôle et il a un certains charisme. Par contre dans sa façon de colbratee ce qu'il pourrait déplaire c'est les grimace qui fait ou les expression de son visage qui pourrais énerver certians personne. Le scénario n'est pas exceptionnel mais on a le droit à un Vandamme efficace avec son lots de coup pieds et coup de poings ! Bon divertissement de Deran Sarafian offrant un rôle sur mesure à Jean-Claude Van Damme. Enfin, la mise en scène est bonne sauf dans les combats, un exercice dans lequel Sarafian montre clairement ses limites. Les combats sont assez court, sauf le duel final avec Sandman qui réserve quelques bons moments.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 28 mai 2024
    Un bon nanar qui se regarde toujours avec un plaisir coupable mais sans jamais non plus trop le regretter !
    guibs77
    guibs77

Publiée le 14 mai 2024
    C’est un bon dtv de jcvd le scénario est très léger mais c’est du van damme quoi on peut pas avoir tout avec lui les chefs d’œuvre sont impossible 2,5/5
    rocky6
    rocky6

Publiée le 13 avril 2023
    Un très bon Jean-Claude Van Damme. Ici il incarne un policier infiltré qui se fait emprisonné pour enquêter sur des meurtres mystérieux de détenus. L'univers carcéral est propice à de belles scènes de baston. Van Damme est au top de sa forme et enchaîne de belles bagarres. Le combat finan vaut son pesant d'or. Un film d'action solide qui plaira aux amateurs.
    Raveinheart
    Raveinheart

Publiée le 14 août 2022
    De mon point de vue, un des meilleurs films des débuts de JCVD. L'ambiance est assez sale, sur un fond grave spoiler: (trafic d'organes)
    . Les combats sont éparses et moins spectaculaires que dans Kickboxer ou Bloodsport mais efficaces et bien intégrés. Pas un chef d'oeuvre cinématographique, mais intéressant dans son traitement de l'univers carcéral américain (les dialogues VF sont d'ailleurs parfois assez crus par rapport à aujourd'hui, le film datant de 1990). C'est cette crasse abrupte qui donne aussi une dimension assez marquante au film. On sentirait presque les odeurs et l'humidité ambiante. Patrick Kilpatrick est parfait dans le rôle de l'antagoniste de par sa carrure intimidante et son sourire sadique. Dommage que la traduction de son pseudonyme en VF soit trop convenue ("Le Marchand de Sable" aurait tellement mieux sonné en VF) Van Damme n'en fait pas trop et est plutôt constant. A voir pour les amateurs d'action mais aussi de thrillers, au moins une fois.
    Tony Perin
    Tony Perin

Publiée le 25 mai 2021
    Je l'ai vue à la télé il y a longtemps,et Jean Claude VanDammes est infiltrer dans un pénitencier pour enquêter sur des meurtres, il y a de l'action mais je ne me rappelle plus beaucoup.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 11 avril 2021
    Le souvenir laissé par ce film à l'enfant que j'étais, trop jeune pour le voir et fan de Van Damme, est celui d'un film très sombre et ultraviolent. Un film d'action un peu insaisissable, qui imprime et impressionne. Evidemment, rien de tout cela ne résiste au visionnage 30 ans plus tard! Le temps qui passe a beau être cruel envers le film, il retient néanmoins des bribes de l'empreinte laissée, force l'indulgence et ne permet l'objectivité que partiellement. Ainsi, la médiocrité de l'ensemble se trouve élevée par le souvenir vivace d'un film qui n'existe pas. Et subsiste alors la fascination d'une prison qui cache un sous-sol insoupçonné, peuplé de personnages étranges. Plus bas encore, un décor incandescent, labyrinthique et infini, d'où surgit un géant immortel qu'il faudra affronter. Inutile de chasser le souvenir à coup d'invraisemblances, il revient au galop et, l'espace d'un instant, on est à nouveau un petit fan de Van Damme!
    Jean Begaud
    Jean Begaud

Publiée le 22 juin 2020
    Van Damme en immersion sous couverture en prison pour neutraliser le "démon" joué par Robert Guillaume.
    Péripéties nombreuses,coups de savates a tout va et final prévisible. Vraiment pas génial ce film,tout juste passable pour les kicks de JCVD in the face of Bad guys.....
    Publiée le 1 avril 2018
    Certes s'il ne faut pas le comparer avec les films d'action de nos jours.
    Mais pour un film du debut des annees 90 c'est un régal dans la manière où tout ce qu'on souhaite pour ce genre de film est reunis.
    Publiée le 15 août 2017
    Un bon Van Damme avec peut-être le regret de ne pas voir plus d'action mais le film est quand même trés agréable à regarder . Un scénar qui tient la route et la deuxième moitié du film est vraiment prenante ! Un bon moment !
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 5 août 2017
    Critique de "Coups pour coups". Tout est dans le titre du film. Le film nous est raconté avant même qu'il ne commence. Il n'y a quasiment rien à se mettre sous la dent. Alors on se focalise finalement que sur les scènes d'action. Le dernier combat en vaut la peine, Van Damme il a de la technique le gars coup de circulaire entrant/sortant ou encore son fameux coup de pied retourné. 3/5
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 5 janvier 2017
    Après plusieurs films d'action porté sur les arts martiaux, Van Damme change un peu de registre en ayant pour mission de se rendre dans le milieu carcéral afin de démasquer l'auteur de plusieurs victimes tuées de la même manière. Avec son rôle de détective policier, le film prend une tournure de thriller intéressante, d'autant que les gardiens ne savent absolument pas que Louis Burke est un faux prisonnier. Sachant parfaitement se faire respecter malgré les brutes qui sévissent les lieux, il mène l'enquête aidé de la Amanda Beckett, qui se fait passer pour sa femme et obtient des informations auprès d'un jeune geek qui se croit assez grand pour la draguer.

Si le scénario tient sans souci en haleine, il s'essouffle assez vite dans le sens où la personne responsable est révélée sans surprise avec un prélèvement illégal d'organes pour sauver quelqu'un en particulier comme prétexte. Les scènes de combat sont cela dit de qualité, notamment avec le caïd asiatique qui se retrouve avec sa tête dans la machine à laver, et plusieurs personnages ont un certain charisme. Un film honorable du genre !
    Maksa
    Maksa

Publiée le 13 octobre 2016
    Perso j'ai bien aimer le film car je trouve que le scénar n'est pas mauvais. Une histoire intrigante et avec pas mal de suspense ou notre belge favorite joue une sorte de détective privé mais en prison. A un moment je me suis même crus dans un jeu vidéo avec certaines répliques des personnages: va voir celui-ci, va voir celui-là, va parler à lui...Mais un grand défaut c'est qu'il c'est fini un peu rapidement. En effet, au moment ou le secret à commencer a être dévoiler je trouve qu'ils aurait dût prolonger un peut l'histoire et non pas l’accélérer pour arriver rapidement à la fin. Dommage, le film est bon mais il aurait pus être meilleur, car ils avait vraiment les ingrédient pour.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 31 août 2016
    "Haute Sécurité", "Fortress", Van Damme, bien avant "In Hell" avait bien le droit lui aussi à son film d'action carcéral et ce sera chose faite avec "Coups pour Coups", un film de baston sur fond de polar plutôt bien mené. Même si ce n'est pas un Van Damme mineur, il ne fait pas non plus partie de ses meilleurs pour ma part, loin derrière les "Kickboxer", "Bloodsport" et "Full Contact". Le scénario ici est tout de même plus fouillé qu'à l'accoutumée et l'ambiance sombre est vraiment pas mal, maintenant et malgré quelques seconds rôles qui sortent du lot il est clair que le métrage est monté autour de JCVD qui en est quasi l'unique intérêt. Dans l'ensemble ce n'est pas trop mal joué et ça s'avère assez rythmé pour tenir en haleine jusqu'au sempiternel dernier fight à la mode en ces temps de cinéma basique. Un statut culte comme la plupart des Van Damme d'époque et un certain plaisir coupable pour les aficionados de cette période bénie des films d'action décérébrés dont je fais évidemment partie !
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 16 juillet 2016
    Au final je ne sais pas trop quoi en penser. Pour résumer je dirais que coups pour coups est un peu moins débile que la plupart des films avec Van Damme mais du coup moins amusant à voir. Pour résumer on va avoir JCVD en flic qui de manière totalement crédible va infiltrer une prison pour y élucider une série de morts curieuses tout en conservant un brushing impeccable même quand il sort du mitard. Finalement il y a assez peu de baston si ce n'est dans une scène finale où il affronte à coup de High Kick un méchant qui fait penser à celui de Last Action Hero mais sans le second degrés. Dommage pour l'histoire qui aurait pu donner un bien meilleur film si elle avait été plus poussée. C'est très très moyen en fait parce que selon ce qu'on cherche on trouvera un peu de tout mais pas grand chose au final.