Coups pour coups
    2,8
    565 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coups pour coups ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 20 avril 2009
    JCVD souvent critiqué mais qui a fait de très grand film dans sa carrière celui la en fait partie.
    Publiée le 18 janvier 2009
    Pour juger les films de JCVD, il faut les voir. C'est fait avec celui-ci. Et je n'en verrai pas d'autre...
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 15 décembre 2008
    action et baston, un van damme très dur dans le milieu carcéral...pour nous les fans de JCVD
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Premier essai derrière les barreaux pour Van Damme, premier rôle de flic également, infiltré ici dans une prison pas vraiment tendre où de mystérieux décès s'accentuent au fils des mois. Ecrit par David S. Goyer (Dark City, la trilogie Blade...) alors qu'il n'était encore qu'un étudiant, le long-métrage joue la carte de l'univers carcéral du début des années 90, avec ses matons dégueulasses, ses détenus patibulaires et ses magouilles en tout genre. Mis en scène par l'inconnu Deran Sarafian, le beau gosse karatéka en prend donc plein la poire dans sa quête de justice afin de démanteler une organisation secrète des plus douteuses utilisant certains prisonniers pour du trafic d'organes. En premier lieu confronté à des gardiens violents et des prisonniers farouches, Van Damme va très vite se retrouver face à son ennemi juré, un serial killer déjanté campé par l'atypique Patrick Kilpatrick (le cyborg professeur allumé de Class of 1999). Autour d'une histoire classique mais efficace s'ajoutent une ambiance oppressante réussie, une galerie de gueules mémorables (Art LaFleur, Hank Stone, Larry Hankin...) et quelques bastons bien chorégraphiées à la fin, le long-métrage étant hélas avare en combats rapprochés. Ainsi, sans être un film indispensable, Coups pour coups reste un très bon film de l'acteur belge, pas le meilleur mais bien l'un des plus violents et demeure surtout une bonne série B très divertissante.
    Publiée le 28 juin 2008
    Gamin, ce film m'a marqué. Je viens de le revoir, et c'est tellement con (mais tellement bon) que je ne suis pas près de l'oublier. Ici, Van Damme (qui s'appelle Burke dans le film mais dont le nom en V.F est prononcé "Beurk") se bat contre des gardiens de prison traficants d'organes à leurs heures perdues et contre le diable en personne. Tout d'abord, comment ne pas être marqué par cet univers carcéral absolument surréaliste, où les taulards font la loi, se baladent où ils veulent, se fabriquent des munitions, s'entretuent et j'en passe. Il est vrai que le tout tient à peu près la route, sauf le final, nanar au possible. Je ne vous dévoilerai rien envous disant que Van Damme flingue au début du film un malade mental qui affirme être "Le démon". Alors que tout le spectateur le croit mort (parce-qui c'est un peu prit 4 bastos dans le bide), ben v'la t-il pas qu'il nous revient au milieu du métrage pour emmerder Van Damme dans sa tâche, parce-que ce mac, ben c'est vraiment le démon quoi. Or, il n'y a aucun rapport entre ce type et le reste de l'histoire, si ce n'est pour nous coller à la fin du film, et comme tout bon Van Damme qui se respecte, un combat dans une prison transformée en véritable arène de combat. Je ne vous en dit pas plus, mais ce combat particulièrement pourri, véritable festival de "Beaarg", "AAAh" et "Waaaah", suffit à nanardiser un film qui était jusque là une honnête série B ma foi un peu prévisible.
    Un Van Damme qui mériterait d'être plus connu.
    Publiée le 7 janvier 2008
    encore un des film de van damme si vraiment pas mal
    Publiée le 26 novembre 2007
    Un tres bon film avec un scénario qui nous tien en haleine, de tres bonnes scènes d'action, et des flics corompus et des détenus pas tres cool. Les acteurs nous vont bien rentrer dans le film et Van Damme joue plutôt bien. Un tres bon film d'action pour tous les fans de Van Damme.
    moket
    moket

Publiée le 19 février 2020
    Déjà, c'est un Van Damme, mais en plus, c'est plutôt un mauvais Van Damme… Le scénario n'est pas terrible, l'univers carcéral plus que caricatural et Van Damme plutôt mauvais. Une étoile parce que quelques combats valent le détour et que, même si je le renie un peu aujourd'hui, Jean-Claude était tout de même le héros de ma jeunesse.
    Publiée le 4 octobre 2007
    C'est clair, il n'y a pas besoin d'être un inconditionnel de Van Damme pour voir ce film mais j'ai quand même été déçu. Cette histoire de trafic d'organes n'est pas intéressante et la description de l'univers carcéral n'est pas réaliste. Côté action, on est servis grâce à Van Damme qui lutte contre un ennemi quasiment invincible !
    Publiée le 3 juin 2007
    Un bon film de baston de années 90. Ici il ne faut pas venir rechercher un scénario bien fouillé, ou un traité sur la philosophie. Si vous aimez de temps à temps regarder un truc bien bourrain, alors c'est ce qu'il vous faut ! L'athmosphère en prison est assez bien rendue. Quelques petits détails manquent de soins, certains combats sont assez prévisible dans leur déroulement, notamment le dernier, mais bon, ca passe !
    Très bon scénario, le film tient en haleine le spectateur ! Et Le roi de l'action face à une horde de bêtes sauvages ! Bravo !!!
    Carne
    Carne

Coups Pour Coups de Deran Sarafian n'est rien d'autre qu'un film d'action agréable à regarder avec un Jean-Claude Van Damme au meilleur de sa forme (Il ne joue pas comme un Dieu pour autant). Le scénario est simple, l'action omniprésente, le méchant (Sobrement appelé "Démon") ridicule,... Mais le film se regarde sans complexe, cela dit certaines séquences sont assez violentes (Un docteur se fait bruler vif dans sa cellule,...). A découvrir !!!
    Bon scénario, bonnes scènes d'action, bon Van Damme. Voilà, en étant indulgent, on peut trouver divertissant ce bon film policier, qui est même très drôle par moments (quand Van Damme se ramène au comissariat avec le costar, à hurler de rire).