Coups pour coups
    2,8
    565 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coups pour coups ?

pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 5 décembre 2018
    Coups Pour Coups est une série B très honnête dans laquelle un Van Damme en grande forme mène l’enquête dans une prison dès plus sordide. Pas toujours original mais d'une efficacité à toute épreuve.
    Publiée le 25 septembre 2012
    Dans le genre, c'est l'un des meilleurs Van Damme. Le film est assez violent et à déconseiller aux jeunes spectateurs. L'atmosphère est intense et le réalisateur nous montre la sombre ambiance qui règne dans certaines prisons américaines. La scène de combat final est un peu longue avec le grand Patrick Kilpatrick mais efficace. Il peut se comparer à des films comme "Brubaker" avec Robert Redford ou "Haute sécurité" avec Stallone, dans un registre un peu différent.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 7 juin 2013
    Coups pour coups : Un très bon divertissement : avec un Jean Claude Van Damme en très grand forme et qui distribue les coups de pieds a ça façon, c'est-à-dire de façon magistrale, vraiment il joue très bien son rôle et il a un certains charisme que j’apprécie. Vraiment, il nous donne de très bonne scène de combat, très réussit grâce a lui. Elles sont pas tous très tip top, enfin je veux dire que des fois, elle ne met pas son grand talent de Karaté. Surtout le final qui est sert très efficace quand Jean Claude Van Damme se bat mais je le trouve un peu plat et pas assez spectaculaire. Surtout il se combat contre un méchant pas franchement charismatique, voir même pas intéressant : Le démon soit disant invincible qui ne meurt pas après être bruler, empalé… : mouais, pas convaincu. Le scénario est classique mais il se laisse regarder. J’ai toujours aimée ce genre de scénario dans les prisons car il y a une certains tension pendant tous le film car on ce n’est pas quand le danger peut arriver. Moi, j’ai bien malgré que ça soit du déjà vu et du pas toujours efficace, le scénario reste captivant et intéressant a suivre (avec ce trafique d’organe… je trouve l’idée pas mal). Et puis, le scénario nous offre surtout de bonne scène de combat appuyé par une bonne réalisation qui fait dans l’efficace et à l’ancienne, comme il avait le génie a l’époque. Coté acteurs : Jean Claude Van Damme est convaincant et excellent dans ce qu’il fait, ce rôle lui va bien et il nous offre de très bonne scène de combat, ah ouais, il a le style avec son super coup de pieds. Les autres acteurs sont eux aussi convaincant. Voila, un très bon film, qui a un peu de mal a décollé mais qui reste vraiment sympa à regarder. Un film a voir surtout pour Jean Claude Van Damme qui est génial
    Franck V
    Franck V

Publiée le 31 juillet 2012
    Bon divertissement de Deran Sarafian offrant un rôle sur mesure à Jean-Claude Van Damme. Des bonnes scènes de combats masquent le manque de scénario.
    fanzy23
    fanzy23

Publiée le 10 juillet 2012
    Un bon film sur les coulisses de l'univers carcéral,noir,sombre,violent,basé sur un scenario de David Goyer,scénariste de la trilogie Batman version Nolan,la réalisation est correct,JCVD porte le film a lui tout seul,.Coups pour coups la meilleure série B de l'acteur.Un film bien construit, bien filmé, modeste mais carré. Une petite réussite.
    damien t.
    damien t.

Publiée le 26 octobre 2013
    Un film d'action spectaculaire avec des scènes de combats exceptionnel et avec un Van Damme plus en forme que jamais dans l'un de ses meilleurs films.
    Publiée le 24 novembre 2011
    Le meilleur film de tout les temps dans le milieu carcéral. Un must.
    Publiée le 9 septembre 2011
    Louis Burke (prononcé "Beurk") a fort à faire avec le retour du démon en la sale gueule de Patrick kilpatrick (apercu aussi dans "un tueur pour cible" et caetera).
    Et ce duel est vraiment de très bon acabit tant les personnages sont antagonistes. Le reste c'est du 100% JCVD; c'est-à-dire des cris, des seconds couteaux faciles à zigouiller, des méchants presque trop méchants... Pour notre plus grand plaisir. En ressort tout de même un charme indéniable car "Coups pour Coups" a son ambiance propre qui tranche avec les autres productions en milieu carcéral. De plus le scénario tient la route si on fait abstraction du quota de bastons et d'infamies que doit endurer notre Mr Burke. C'est donc en définitif un très bon cru que je vous recommande chaudement, amoureux du films d'arts martiaux.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 23 avril 2021
    Un film calibré pour les fans de JCVD !! Le scénario n'est pas exceptionnel mais on a le droit à un Vandamme efficace avec son lots de coup pieds et coup de poings !!
    peypino
    peypino

Publiée le 8 juillet 2011
    l'un des plus mauvais Van Damme incontestablement! glauque, parfois mal saint, limite en terme de réalisation notament le montage! une intrigue peu maitrisée lorgnant semble t'il vers le fantastique sur la fin .... A moins que je n'ai rien compris!!!
    une série z uniquement pour les fans!
    Publiée le 5 septembre 2011
    bon film d'action qui nous plonges dans un univers carcérale assez sombre (certe pas du tout crédible) mais qui nous fait passer un bon moment de castagne.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 3 octobre 2010
    Il y a deux manières d'aborder un film de Jean-Claude Van Damme.Le voir au 36ème degré,et se marrer d'une époque révolue,où kitsch et action faisaient bon ménage.Ou alors,le regarder avec un regard plus objectif.Etant incapable d'être trop indulgent avec ce genre de série B rassis,je suis obligé d'y voir un nanar qui s'assume certes,mais qui n'a strictement aucun fondement si l'on a pas 10 ans et les yeux de chimène pour le tataneur belge.D'ailleurs,JCVD se bat très peu dans "Coups pour coups".Il explore une facette plus intérieure de son jeu d'acteur(!!),en se faisant passer pour un policier infiltré dans une prison de Los Angeles.Problème:la description de l'univers carcéral ne ressemble à rien.Détenus qui se balladent selon leur bon vouloir,étalage de poncifs sur l'alliance des gangs et la pourriture des gardiens et le meilleur pour la fin:Van Damme avec un téléphone mobile!Les scénaristes(si on peut les appeler ainsi)n'ont pas eu honte sur ce coup là.Trop d'invraisemblances tuent la vraisemblance,ou tout du moins le fun.Que dire enfin du grand méchant:le Diable,qui ne meurt ni dans un four crématoire,ni avec un pieux dans le crâne!Bref,même pour un JCVD,c'est indigne.
    Publiée le 28 août 2010
    Bon film de vandamme que j'ai du regardé une trentaine de fois lors de mon enfance.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 3 mai 2010
    Cette histoire de trafic d'organes n'est pas intéressante et la description de l'univers carcéral n'est pas réaliste. Côté action, on est servis grâce à Van Damme qui lutte contre un ennemi quasiment invincible !
    Le comptoir du cinéphage
    Le comptoir du cinéphage

Publiée le 29 décembre 2009
    Honnete serie B en univers carceral.