Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 mai 2014
Une suite dans la lignée du premier. Plus gore et plus jouissif, cet opus est beaucoup plus axée action que le précédent. Bien évidement, le scénario est moins intéressant (quoique tout à fait correct). Les effets spéciaux sont mieux que dans le premier, les acteurs jouent bien et j'trouve que les scènes d'actions sont bien plus lisibles. Bon par contre, j'trouve que le film est un peu court mais ça reste une très bonne suite d'une bonne saga.
Underworld - Evolution nest pas un film de vampire comme les autres, celui-ci nous raconte lhistoire de deux clans qui sont en guerre depuis plusieurs siècles, dun côté les Vampires et de lautre les Lycans (des loups-garous). On retrouve tout ce beau monde pour un second opus (Underworld 1 sortis en 2003), et cest avec plaisir que lon retrouve aussi la très jolie Kate Beckinsale dans un rôle toujours aussi casse-coup, celui dune guerrière vampire. On remarquera aussi les prouesses de notre cher Français Patrick Tatopoulos, pour les effets spéciaux et les très beaux décors que comptent ce film. Len Wiseman ayant réalisé les deux premiers opus, on ne peut espérer que le troisième soit aussi bien que ceux là !
Cette suite reste efficace sans atteindre le niveau du premier volet. L'action est là mais l'histoire elle n'a pas un réel intérêt. C'est divertissant,mais pas mémorable.
Cette suite contient plus d'action que le premier et l'histoire est sympathique, quoique que des fois un peu embrouillée. Un bon film à regarder sans se prendre la tête.
Une suite dans la lignée du premier. Ayant énormément apprécié le premier opus, je me suis lancé tête baissé dans la suite des combats entre lycans et vampires. Comme pour Underworld premier du nom, c'est Len Wiseman qui se retrouve derrière la caméra. Est-ce une bonne suite ? La réponse est oui sans hésitation !
Cet opus commence exactement là où le premier nous laissait. Encore une fois, l'histoire s'apparente à une relecture de l'œuvre de Shakespeare, Romeo et Juliette. Bien sûr, l'œuvre de Shakespeare est gothisée à foison afin de correspondre un maximum à l'ambiance des vampires et des loups-garous installée dans le premier opus. On a toujours des scènes très sombres, tournées parfois dans des égouts et des châteaux sombres. On y suit toujours Sélene et Michael, deux êtres opposés dans le premier opus mais qui vont se découvrir un amour fou l'un pour l'autre. Les deux personnages gagnent donc en complicité et en maturité dans cet opus. Il en va de même pour l'histoire qui, à ma grande surprise, explique les origines des vampires et des lycans, avec notamment un combat qui oppose Sélène et Michael au tout premier vampire et loup-garou. Toujours plus loin, toujours plus gros, voici comment résumer la formule de cette suite XXL qui ne fait pas dans la dentelle. Les nombreuses scènes d'actions sont également là pour appuyer le film dans son atmosphère gothique et sombre. Cette fois-ci le film est plus varié que dans le premier opus, on a autant de combats au corps-à-corps, qu'avec des armes à feu où des armes blanches. Ces combats donnent lieu à des moments gores appréciables comme des décapitations et autres tripes à l'air !
Les acteurs présents dans cet affrontement sont tous très convaincants. Je penses surtout à la talentueuse Kate Beckinsale (Pearl Harbor, Aviator) qui enfile pour la seconde fois les habits noirs des vampires. Elle a une classe, une telle froideur dans son regard à la fois charmeur et mauvais. Bref, une vrai vampire. Il en va de même pour Scott Speedman (The Strangers) qui interprète à merveille l'hybride (mi-vampire, mi-lycan) avec une réelle volonté de bien faire. Bill Nighy et Michael Sheen se contentent de faire de vagues apparitions afin d'accompagner l'histoire et de permettre d'en éclairer les points sombres.
Les musiques sont superbes, soignées et en accord avec ce qu'on voit à l'écran. Musiques nerveuses et endiablées pour les scènes d'actions, puis des mélodies douces et tragiques quand l'atmosphère refroidit. Il en va de même pour la plastique du film qui est très soignée pour un film au budget de 50 millions de $, soit deux fois plus que le premier. Encore une fois, la photographie et la réalisation qui sont toutes deux très soignées et exemplaires.
___________________________________
Les + : une suite intéressante qui apporte son lot de nouveautés et de réponses, des acteurs toujours impeccables et une réalisation solide
Les - : une volonté d'en faire un peu trop, une histoire un poil moins prenante que le premier opus
Une suite prenante dont on sort pleinement satisfait. La suite du combat de Sélène en quête de vérité où plusieurs ennemies mortels et sanguinaires se dresseront sur son chemin, mais qu'importe, elle va tous les dézinguer à coup d'épées et de balles. Une suite orientée action et gore, avec un soupçon de réponses sur les origines du conflit. Len Wiseman maitrise une nouvelle fois sont sujet, et ça se voit !
Suite directe du premier, accentuant les scènes d'actions et surtout... augmentant la dose d'hémoglobine. Bon divertissement dans l'ensemble mais je regrette que trop de personnages meurent, du coup, on reste toujours sur les mêmes. L'ambiance gothique et oppressante du premier opus est toujours là et la bande son est excellente !
Moins bon que le 1er mais cela reste un très bon spectacle dont les scènes d'action parfaitement maîtrisées s'enchaînent à un rythme effréné. On a plaisir de retrouver la plus sexy des vampires dont ce film aux séquences sanglantes. Très agréable à voir, l'ambiance sombre et glauque est bien rendu mais pour apprécier Underworld 2, il faut vraiment adorer les histoires de vampires et de loups-garous. Cela fait plaisir de voir du cinéma grand public pas trop nunuche. J'ai conscience que cela aurait pu être bien meilleur mais j'ai passé un bon moment en regardant ce 2nd opus d'Underworld.
Une suite beaucoup plus efficace et surtout plus rythmé que le premier opus. On s'ennuie pas une seconde, les scènes d'actions sont bien réaliser et les effets spéciaux sont vraiment très bon. Un bon divertissement.
Dans la continuité directe du premier, avec toujours de belles cascades et bagarres. Kate Beckinsale toujours magnifique est très bien dans ce rôle. L'histoire devra cependant se renouveler pour rester attrayante.
Après le succès-surprise du premier film , revoici Len Wiseman et son équipe de retour pour une suite directe qui met à profit les règles du second opus : faire mieux que l'original. Certes, les défauts se bousculent au portillon mais le long-métrage reste globalement plaisant. Quels sont ces défauts ? En premier lieu des acteurs qui cabotinent ou ne croient pas vraiment en leurs rôles (Derek Jacobi, que viens-tu faire ici ?), leurs personnages ne devenant des machines à tuer sans aucune personnalité (surtout Michael, grandement sous-exploité). Et si le scénario ici simpliste est loin de celui, baroque et très typé Roméo et Juliette, du premier film, il fouille en revanche davantage dans les origines des protagonistes (sur les vampires et notamment celui de Selene), instaurant clairement un univers à sa saga. Len Wiseman apporte donc à son histoire son lot de rebondissements, de révélations bienvenues et bien entendu de séquences visuellement époustouflantes, repoussant celles du premier film. Entre gun-fights explosifs, ralentis par dizaines et nouvelles créatures invincibles, on en a pour notre argent. De plus, de nombreux plans sont à couper le souffle, en particulier ceux concernant le nouveau méchant Marcus sous sa forme de démon ailé (la scène de la course-poursuite en camion est à tomber). Ainsi, Underworld 2 est l'exemple typique de la suite hollywoodienne, soit (beaucoup) plus de gore, plus de monstres, de combats matrixiens et de nudité (Kate Beckinsale, plus sexy que jamais, nous offre enfin ses formes voluptueuses). Une suite de qualité différente du premier opus mais très agréable à regarder ; on en demandait pas plus.
Il est rare que les suites soient de meilleure facture que les premiers volets. Avec cet Underworld, c'est le cas. Les combats sont mieux réalisés et le scénario est plus travaillé. On sent que les moyens ont été alloués pour cette suite. Et Kate .... toujours excellente en vampire sexy. :-)
Une bonne suite. C'est rare qu'une suite s'inscrive aussi bien dans la continuité du premier épisode. Au niveau de l'histoire, je trouve qu'elle est bien ficelée, réserve quelques surprises, et évite les clichés du bon absolument pas méchant et du méchant absolument pas gentil. Kate Beckinsale est toujours aussi sensuelle dans son latex moulant et les effets spéciaux me semblent mieux réalisés (même s'ils étaient quand même plutôt bon dans le premier). "Underworld 2 - Evolution" est le volet le plus réussi, mais certaines scènes sont quand même assez prévisible comme la résurrection de Scott Speedsman (mais ils ont au moins eu le bon goût de ne pas faire traîner la scène trop longtemps) et le coup de la mort dans l'hélice de l'hélicoptère (mais même la ils ont éviter le coup de l'hémoglobine qui gicle partout).