Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 14 avril 2014
Après une introduction sous forme de prequel où s’opposent plus précisément les vampires et les lycans pour la première fois, cet opus suit directement les événements du précédent. Sélène (Kate Beckinsale) et Michael (Scott Speedman), devenu hybride, doivent maintenant faire face au premier des vampires, Marcus, réveillé après la mort de Victor (Bill Nighy). Nos héros doivent donc faire face à un nouvel ennemi, au look totalement kitch, qui manque ici cruellement de charisme et de profondeur vis-à-vis du précédent ‘‘méchant’’. L’intrigue est ici beaucoup plus conventionnelle et son dénouement est d’une débilité sidérante. Dessuée de tout son charme d’antan, elle est également bourrée d’erreurs scénaristiques. Seuls les effets spéciaux ont connu une amélioration rendant ainsi les déplacements et les transformations des lycans plus crédibles. Cette suite est aussi beaucoup plus sanglante mais au point que cette débauche de violence graphique atténue l’ambiance déjà présente du premier volet. Les hommes sont également privilégiés par rapport aux vampires et aux lycans, ici beaucoup moins présents à l’écran, lors des affrontements devenus ici très manichéens. Ce second volet garde néanmoins certaines similitudes par rapport au précédent comme bien évidemment son ambiance gothique et romantique mais également ses nombreux flash-back et ses scènes d’actions toujours aussi désastreuses. Cette suite est donc bien moins captivante que son ainé malgré la qualité de ses effets spéciaux qui faisaient autre fois défaut à la saga.
Si le premier était pas mal, ce deuxième opus est une hécatombe ! Scénario indigent avec gunfights à tire-larigot, prises de catch pour faire du gore et LA scène "vampire - lycano-vampiro" pour faire du sexe. C'était sensé faire monter l'audimat ?... Ridicule.
Plus désolant que le premier opus, "Underworld 2 - evolution" est une suite pathétique sans âme qui incite, malgré son genre, à un sommeil des plus rapide. Histoire redondante, acteurs affreusement ennuyeux et combats pitoresques, il ne semble n'y avoir aucune limite à la médiocrité de la réalisation et de l'écriture du scénario pour ce long-métrage. La redondance imposée par les coups de feu répétés sans cesse ne fait que provoquer une exaspération intense et un dégoût sans nom. Bien entendu, la belle Kate Beckinsale rattrape autant qu'elle le peut, c'est à dire pas beaucoup, ce tas de défauts qui font de "Underworld 2 - evolution" un nanar du fantastique aux effets spéciaux miteux et à l'action gratuite et peu construite.
Pas d'évolution dans cette suite de "Underworld": on assiste à la lutte millénaire que se livrent vampires et lycans, dans un film bourré d'action et d'effets spéciaux, ce qui n'empêche pas de ressentir un léger ennui, dû sûrement à un scénario pas très travaillé.
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? On se le demande ! Ce film est symptômatique de ce que l'on a actuellement au cinéma des produits marketing, sans âme, sans saveur sans rien ! Et franchement ça ne donne plus envie de payer son transport, puis sa place au cinéma ! Mieux vaut rester à la maison le télécharger et le regarder, ou alors et je le recommande attendre qu'il sorte en DVD le louer et le regarder, parce que c'est encore pire qu'un téléfilm et je pèse mes mots. Allez, je commence le massacre : - Le scénar est nul et pourtant il y avait de quoi faire. Une guerre entre les lycans et les vampires ça aurait pu donner quelque chose de passionnnant mais apparemment c'est trop demandé à des scenaristes en manque d'imagination dommage ! Qui nous ponde une histoire avec un méchant débile avec des ambitions débiles, du n'importe quoi. Qu'ils me manquent ces films de vampire avec des méchants troublés et charismatiques (Bram stocker's dracula) ou de loup-garou (le loup-garou de Londres) - La musique nulle ! - Les effets spéciaux passables et encore je suis gentil ! - Les décors nuls ! - Le jeu des acteurs est catastrophique même dans les série B tournées à la va vite ils font mieux c'est dire ! - Les dialogues sont d'une affligeante pauvreté c'est presque à en pleurer ! - Les personnages ? A se demander s'il y en a parce que je ne m'en rappelle et pourtant j'ai vu le film récemment ! Bref pour résumé ce film est un gâchis monumental et ça commence à bien faire ! Je ne sais pas comment ils s'arrangent pour gâcher autant de bonnes idées de base c'est vraiment écoeurant et agaçant surtout quand je pense qu'il doit y avoir de bons scénaristes et metteurs en scène au chômage ! Alors pourquoi je mets une étoile sûrement parce que j'aime regarder Trin.. Euh pardon Selen/Kate, je la trouve craquante. Mais franchement si elle me ressort un "underworld3" ou une autre merdouille de ce genre je passerai mon chemin la prochaîne fois, non mais !
Le premier était déjà bof mais celui-ci est carrément bof-bof (admirez la richesse de mon vocabulaire). Le scénario est encore plus aberrant (oui c'est possible), avec ces histoires d'hybrides et les secrets ancestraux à la mords-moi-le-noeud incompréhensibles (mais, en toute honnêteté, est-ce-qu'on veut vraiment comprendre?). Les scènes d'action sont toujours là, mais parfois très brouillonnes et les effets spéciaux ne sont pas forcément du meilleur effet (c'est pas du Marvel mais avec 50 000 0000$ on pouvait attendre un peu mieux).
Blade vs matrix vs romeo et juliette vs manque d'inspiration vs commercialement rentable vs 2 olives et trois glaçons et vous obtiendrez underwotld 2,le film qui persiste et qui signe dans l'inutile!
Un second volet au léger goût de réchauffé qui nous reste en travers de la gorge. Un peu de créativité n'aurait fait de mal à personne. Même les effets spéciaux paraissent fade et "Has Been".
Après un premier opus sympathique, les scénaristes se sont lâchés sur cette suite et ont pondu un scénario totalement inintéressant au possible. L'histoire est chiante, difficile de la suivre jusqu'au bout sans s'endormir. On ne progresse pas dans la mythologie de la franchise.
On m’a beaucoup incité sur le fait est que cette suite surclassait le premier : « j’me suis dit ok, donc ça peut être intéressant à voir, donner une nouvelle chance à la production de se racheter » – et bien non, mauvaise pioche, c’est suite est encore plus pourrie. Tout ce qui était pourris dans le premier volet a été surclassé dans cette suite, c’est-à-dire la ridiculité, le "too much", etc… Affligeant.
Un petit conseil : n'allez pas voir ce film en sortant d'un resto mexicain car vous risquez de faire une mauvaise surprise au rang de devant! Ca bouge dans tous les sens, le sang gicle par hectolitres, et les têtes volent ou explosent toutes les deux minutes. Pour les fans d'action, sachez que pour toute la durée du film, l'équivalent de la production annuelle du Brésil en acier a été tiré sous forme de divers projectiles de multiples calibres. Et pour ceux qui voulaient voir de l'hémogobine, il y en a pour tous les goûts : du bordeaux sombre au rouge clair, en passant par toute une gamme de verts! Autant dire qu'il faut oublier les quelques aspects sympathiques du premier opus : là il s'agit essentiellement de se limiter à la belle plastique de Kate Beckinsale toute de cuir vêtue (voire dévêtue) ou à ces nombreuses scènes de catch entre un gros Hulk bleu et des vampires volants. En bref, pas besoin de faire un dessin : voila un spectacle bourrin sans véritable charme qui ne pourra satisfaire que vos pulsions les plus bestiales... et encore...
Toujours la même recette : Ambiance et scènes de combats intéressants, mais scénario sans profondeur et jeu d’acteurs plus que limite pour des professionnels.