Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
toni29afca
3 abonnés
6 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 31 mai 2024
Mauvaise suite qui ne raconte strictement rien et qui n’est là que pour surfer sur le succès du premier ! Tout est en dessous moi qui m’étais attaché à la Bridget du 1 j’ai retrouvé un personnage limite agaçant par moment !
Je dois dire que j'ai plus qu'aimer cette deuxième partie de cette saga. L'humour et le triangle amoureux sont toujours au rendez-vous. Avec une protagoniste toujours aussi maladroite. Je ne peux pas m'empêcher de rire. Ni m'empêcher de regarder cette saga encore et encore surtout pendant les fêtes de fin d'année. Je le recommande fortement pour les personnes qui aiment les comédies romantiques britanniques faites de fous rire à répétition et de voyage dans un pays attachant.
Je n'ai pas vraiment aimé cette suite qui fait semblant de donner la part belles aux aventures mais qui est souvent très convenue dans "je t'aime moi non plus". Cela aurait pu être drôle, cela aurait donné plus de piquant au film mais l'empilage des situations de toutes sortes est fastidieux au final.
Dans ce second opus, Bridget Jones est toujours aussi craquante et gaffeuse dans sa vie professionnelle et affective. Mais ses atermoiements et ses marivaudages entre ses deux amants sont quand même moins comiques que les efforts qu'elle avait déployés dans le premier pour les accrocher...
Bridget représente toutes ces femmes imparfaites avec leurs gaffes, leur jalousie, leur naïveté,.. C’est encore une fois très facile de s’identifier à elle et je crois que c’est en partie pour cela que j’aime autant cette franchise. Mark Darcy est toujours aussi complexe à cerner mais c’est un homme avec un grand cœur. Bridget et Mark sont vraiment trop mignons ensembles. Moi aussi je veux un Mark Darcy ! Quant à Daniel Cleaver, il est toujours aussi séduisant et charmeur. Les codes du premier opus sont repris pour notre plus grand plaisir. Bridget Jones : L’âge de raison est un poil en dessous du premier films mais on passe toujours un aussi bon moment. Le feel-good par excellence avec des acteurs au top de leur forme !
Une grande fan du premier opus, je n'ai pas été déçue par le 2e... On y retrouve le ton, le romantisme, l'humour... L'impression de continuité, de stabilité, de poursuivre les aventures de cette héroïne irremplaçable et que, personnellement, j'aimerais suivre tout au long de sa vie. .. Je trouve cela rare de faire d'un 2e "épisode" un classique ! Quand je regarde "le journal de Bridget Jones", le 2e y est associé avec autant d'enthousiasme que le 1er... Je ne ferai, malheureusement, pas autant d'éloges pour le 3e..
On reprend les mêmes et on recommence, mais en un peu moins bien. Le personnage de Bridget Jones (Renée Zellweger) ne progresse guère, toujours aussi pataude. Pourtant on la suit volontiers dans ses aventures amoureuses bien que cette fois-ci on ne voit jamais son journal. Le spectateur se contentera de la voix off de l'héroïne. Le personnage de Mark Darcy (Colin Firth) frise le mannequin challenge tant il semble dénué de tout forme d'émotion, et pourtant il est plus expressif que dans le premier opus. Quant à Daniel Cleaver (Hugh Grant) fidèle à lui même il reste un indécrottable infidèle. Le titre du film est ainsi trompeur : on s'attend à ce que les personnages passent un cap, eh bien non, ou encore en filigrane. La bande son reste excellente. J'y ai découvert le titre Loaded de Primal Scream dont on ne m'enlèvera pas de la tête qu'il est inspiré de Sympathy For The Devil des Rolling Stones.
J’avais vraiment bien apprécié le premier volet donc ça fait toujours plaisirs de retrouver Renée Zellweger, Hugh Grant et Collin Firth. Cette suite est juste moyenne, on ne peux pas dire que l’on s’ennuie mais le tout reste globalement un peu trop plat, sans réelle surprises. Allez un 3,5 étoiles en étant assez généreux, on passe quand même un moment sympa !
4 480 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 17 mai 2021
Il semble que maintenant même les comédies romantiques ont pris le chemin des films d'action à l'emporte-pièce en étant trop stéréotypées. Dans le premier film je pense que beaucoup de filles et garçons pouvaient compatir aux gaffes et à la maladresse parce que Bridget était aussi pleine d'esprit et intelligente malgré ses défauts. D'ailleurs il n'y a pas vraiment de développement de l'intrigue dans ce film. Juste des scènes interminables de Bridget qui se ridiculise. On dit toujours que les suites sont pires que le film original mais je n'en ai jamais vu une aussi pire et pourtant j'adore Renée Zellweger...
On est clairement dans le réchauffé. La répétition des gags et des situations issues pour la plupart du premier volet réduit fortement sa teneur humoristique et attractive. Pas sûr qu’à ce régime-là, Bridget Jones atteigne un jour l’âge de raison.
On reste dans le droit fil du premier volet, en comptant encore largement sur l'abattage et l'entrain de Renee Zellweger pour faire le spectacle. Rien de franchement surprenant, même si la mise en scène assure le rythme et que les rebondissements arrivent à point nommé pour relancer l'intérêt. Les interprètes masculins sont en revanche moins la noce et le film tourne un peu au one-woman-show, dans un récit pas toujours équilibré. Le charme, en tout cas, opère encore et toujours.