Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Seb De Niro
44 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 21 octobre 2024
Film dans la lignée des 2 précédents. Mention spéciale au chauffeur de taxi.
Pour résumer la franchise, je dirais que : - les 3 oeuvres sont d'une qualité et d'un contenu similaires, bien qu'il m'ait fallu un peu de temps pour réellement adhérer. - les 3 principales qualités sont les scènes d'action, le fait de mélanger le buddy cop américain avec l'action de Hong Kong et l'humour plutôt noir. - la musique est de Lalo Schifrin - la trilogie a été très rentable et généré beaucoup d'argent. On a par moments l'impression de voir un peu de John Wick dans ces films.
La parfaite expression de l'indigence cinématographique voire intellectuelle! Les personnages - ou les acteurs?! - devenus des caricatures d'eux-mêmes ne font plus du tout rire, l'humour se perdant dans des stéréotypes sur les français, des clichés sur les autres cultures et une image fort dégradée de la manière de traiter les femmes! Même sans cela, incohérences et absurdités mènent la danse dans un scénario abscons où coïncidences et âneries s'enchaînent sans trêve tandis que les scènes d'action jouent la surenchère jusqu'au ridicule. Mais que vient faire Max von Sydow dans ce ratage total?! Bref, contentez-vous du premier volet!
Bon et bien voilà certainement le pire opus de la trilogie "Rush Hour", tout en sachant que le deux premiers étaient loin d'être transcendants ! Une nouvelle fois réalisé par Brett Ratner, nous suivons cette fois les deux agents à Paris pour une nouvelle mission. La nature de la mission en question, on s'en fout un peu ; c'est clairement un élément prétexte à mettre en scène divers combats, à l'instar des deux précédents films. Et ce n'est pas vraiment un défaut dans un film comme celui, mélangeant action et comédie. On ne s'attend pas en effet à avoir sous les yeux un scénario très bien écrit mais à ce qu'il soit simplement divertissant. Et c'est là où le film pêche car ce dernier ne parvient jamais vraiment à l'être ! Alors oui, nous avons quelques scènes de combats bien chorégraphiées mais, encore une fois à l'instar des deux précédents, elles ne sont que bien trop rares ! C'est également une trilogie qui a mis, au fil des films, de plus en plus l'accent sur l'humour et ici, c'est clairement l'épisode de trop ! Déjà que le deuxième opus était limite, notamment avec tous les gags redondants et lassants de Chris Tucker mais alors ce troisième épisode est carrément très lourd ! Et à commencer par la scène d'introduction qui donne tout de suite le ton. "Rush Hour 3" est donc l'épisode le plus oubliable d'une trilogie déjà peu mémorable.
Rush Hour 3 : beaucoup de trilogie souffre de leurs 3eme opus qui s'avère être une suite de trop , Rush Hour ne déroge malheureusement pas a cette règle , ce 3eme et dernier opus n'arrive pas a convaincre heureusement il n'es pas a proprement dit "mauvais" mais plutôt bien moins réussi que les 2 premiers
Cela n'empêche qu'on rigole toujours bien les cascades sont toujours assez plaisante mais le scenario n'y est plus et l'intrigue n'es pas assez crédible pour la prendre totalement au sérieux sa manque un peux du charme qu'il y avait
Mais bon encore une fois c'est pas mauvais non plus
Rush Hour 3 m'a ennuyé, dans le fond, dans sa conception, un film qui sonne creux de A à Z ! On le comprend bien vite, tout est ici un peu délicat, je souhaite en dire plus mais ... cela ne passera la barre de tolérance d'Allociné.
J'ai subit le film dans sa totalité, je l'ai terminé au forceps. Plus jamais je n'y reviendrai !
J'ai vue les 2 premiers et celui ci est vraiment plus que moyen, il arrive à faire sourire sur certaines scènes mais ça s'arrête là ! Le film se passe à Paris et qu'est ce que c'est clichés, c'est à la limite du racisme en faites, trop de blague anti-français que ça en devient lourd en faites !
Autant j'aime bien certains films américains qui sont un peu taquin quand ça se passe à Paris et qui sorte 2-3 clichés mais faire tout un film avec ça, ça devient juste lourd et chiant pour un spectateur français !
Bon sinon pour ce qui est du reste c'est comme les 2 premiers, tout est dans le duo Chan / Tucker mais là avec celui ci j'ai pas accroché.
Comme souvent dans les franchises de deuxième (voire de troisième) catégorie, plus les opus avancent, plus leur qualité laisse à désirer. Si le premier volet était plutôt pas mal et le second franchement sympathique, celui-ci est très clairement en dedans. Scénario creux, situations vues et revues, humour lourdingue, passages grotesques, scènes d’action globalement moins nombreuses et une suite de « cascades » sur fond vert pour finir laissent un sentiment plus que mitigé. Ce n’est pas nul mais c’est quand même franchement mauvais. La sympathie du duo d’acteurs et quelques scènes (ou répliques) ici ou là sauvent l’ensemble du naufrage mais le résultat demande vraiment beaucoup d’indulgence.
A défaut d'un bon scénario le film assure très bien niveau action, en revanche il est bourré de clichés nauséabonds sur la France et Chris Tucker a parfois des mots qui feraient polémique aujourd'hui.
Dans le même style que les deux premiers toujours une forme de divertissement avec les cascades de Jackie Chan et l'humour assez douteux de Tucker. Rien de bien mauvais dans tout cela mais bourré de clichés et assez plat au final malgré un usage important de la Tour Eiffel.
Ce film est loin d’être parfait, l'histoire et le scénario sont vus et revus et les rebondissements inattendus inexistants. Sans compter Noémie Lenoir, une très jolie femme, mais pour son jeu d'actrice...je vais rester poli par respect pour elle car si l'on a décidé de lui confier le rôle ce n'est pas elle la plus fautive...Enfin, j'ai trouvé Yvan Attal très en dessous de ses capacités, bien que j'adore l'acteur. MAIS malgré les critiques évoquées plus haut, j'ai pris un grand plaisir à revoir ce film : le duo Chan/Tucker fonctionne toujours à merveille, on sent qu'ils se font plaisir à tourner encore ensemble, l'humour est omniprésent (que l'on apprécie ou pas mais pourtant la très grande majorité des comédies US des dernières années ne me font pas rire et je coupe au bout de 20/30 minutes tellement je ne les supporte pas...), et enfin les cascades et scènes d'action restent bien plus convaincantes et cohérentes que bon nombre de films actuels qui cartonnent au box office. Quelques scènes d'action restent une peu dures à avaler niveau crédibilité bien entendu mais c'est inhérent au genre... On le sait donc à l'avance et si on ne supporte pas, on ne regarde pas ce type de film. Pour finir, je trouve inquiétant les propos de certains qui voient là un coté raciste anti français tout au long du film... Se moquer d'un pays (ou d'une religion....) n'est pas un signe de haine en soit, cela s'appelle de l'humour ou plus exactement une satire, et cela existe déjà depuis les débuts du cinéma... Comme quoi le manque d'ouverture d'esprit n'est pas liée qu'aux religions mais aussi au patriotisme exacerbé dans le cas présent. Bref, je m'égare... En conclusion, un film divertissant avec un bon équilibre action/humour, même si ce n'est pas le meilleur film avec Jackie Chan. On aime ou on n'aime pas, chacun ses goûts, mais je préféré de très loin ce film aux James Bond de la dernière décennie par exemple (ceux avec l'acteur principal au charisme contestable et aux scènes d'action hyper grotesques) .
Vous êtes producteur, vous voulez rater votre film, vous n'avez qu'une chose à faire : engager Brett Ratner!! Le spécialiste du navet d'action, euh, de la comédie d'action revient avec ce troisième volet mou du genou des aventures de Lee et Carter sauf que l'humour vole très bas et n'est pas drôle et Jackie Chan s'ennuie à mourir. Ben ouais, nous aussi. Heureusement que l'ultra-charismatique Hiroyuki Sanada est là, sinon, c'était le zéro pointé pour le mauvais élève d'Hollywood.
Rush Hour 3, c’est une autre génération : pas le même genre d’affiche, moins de racisme, des acteurs fatigués & une action affinée. Pas raffinée, hein : on s’attendra à de l’humour potache, signe d’usure de la franchise, même si la rapidité & l’inventivité de certains gags sera perdue en VO pour peu que les sous-titres laissent à désirer (ça sent le vécu ou pas ?).
Rush Hour 3 renoue avec la narration de l’opus originel : une affaire grave, trop grave pour être honnête, qui s’étale de manière homogène en arrière-plan pour nous éviter de réfléchir aux défauts, qui seront d’ailleurs beaucoup moins nombreux que dans la catastrophe du deuxième film. Humour & combats sont des éléments clés ici, peut-être trop, mais on pourra difficilement ne pas admirer la dangerosité des cascades ou l’esprit de renouvellement de Bratner, ici pleinement épanoui malgré la lassitude qui menace.
Bien chorégraphiée, l’œuvre souffre un peu de son méchant ultra-conventionnel mais son équilibre empêche les débordements. On se sentira libre de se réjouir que les héros reviennent à l’écran, sans avoir le sentiment qu’ils se trahissent. Chan & Tucker se rabibochent à l’écran sans apparemment ressentir le besoin d’en revenir aux sources, ce qui est étonnant & plaisant – peut-être un peu moins que les clichés tirés assumément de Paris, mais on a vu pire.
Je ne suis pas loin de penser que le 3 est le spécimen le plus culte de la série, sûrement parce que je ne l’ai pas vécue en direct, même s’il faut bien dire que choisir l’option Tour Eiffel est une manière bien basse de prétendre à la postérité. Malgré le bagage des films précédents & à part ce ”gros” détail, elle ne semble pas avoir de prétention, offrant au spectateur un best of de Chan & Tucker qui ne rend pas nostalgique tout en plongeant dans une fin tout aussi équilibrée & pas décevante.