"Je ne pense pas que l'on subisse vraiment de grands bouleversements au cours de son existence. Dans mon film, je souhaitais que mes personnages soient confrontés à de petits changements, mais déjà significatifs à leurs yeux. Ce ne sont pas eux mais leur rapport aux autres qui change. Je voulais qu'ils découvrent ce qui leur permettrait de libérer leur amour pour les autres, altéré par la culpabilité et les aléas de la vie. Je n'ai connu que très rarement ce moment où vous découvrez quelques chose de nouveau sur vous-même et ressentez cela avec votre esprit, votre coeur et peut-être même votre corps. Je voulais offrir à mes personnages un de ces moments pour le bien qu'il procure."
Présenté dans de nombreux festivals internationaux, Broken wings a notamment reçu les Prix du Meilleur Film et du Meilleur Scénario au Festival de Jérusalem, et le Grand Prix du Festival de Tokyo. Le film a également été présenté aux Rencontres Internationales de Cinéma du Forum des Images, à Paris, en 2003.
Dans Broken wings, Nir Bergman s'attache à montrer la complexité des liens familiaux. "Lorsque nous comprenons notre besoin de la famille, cela nous libère des automatismes que nous pouvoir avoir vis-à-vis d'elle", explique-t-il. "Ces rares moments sont devenus les plus significatifs de mon existence. Bien qu'ils ne m'aient pas complètement transformé, ils m'ont appris à m'accrocher à ce que je possédais." Dans son court-métrage, Sea horses, en 1998, le réalisateur s'inspirait d'un chapitre de son histoire familiale : le divorce de ses parents dans les années 70.
Broken wings a été produit par Assaf Amir, qui avait déjà produit un téléfilm de Nir Bergman. Amir a débuté sa carrière en produisant en 1996 un film du célèbre cinéaste palestinien Elia Suleiman : Chronique d'une disparition
Broken wings réunit des acteurs qui s'illustrent dans différents domaines : Vladimir Freedman a notamment fait un one-man-show, Born there. Danny Niv est le leader d'un groupe de rap israélien, Shabak-samech. Le comédien Daniel Magon, double pour la télévision des séries telles que Les Pokémon et Les 101 dalmatiens. Quant à Orly Zilberschatz-Banai, elle a enregistré un album intitulé Miranda's cabaret.